S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mardi 16 janvier 2018 22:43

Edge/3G/4G compté dans le forfait ou illimité ?

Bonsoir, je me demande si la 3G/edge est illimité ou pas comme en Allemagne parce que quand je stream de la musique sur Spotify tout la journée en LTE+, ça consomme quand même beaucoup donc est-ce vous pouvez voir si la 3G/edge est illimité? Merci!
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Toutes les consommations que vous effectuez via vos données mobiles sont comptabilisées dans le quota de data prévue dans votre abonnement, peu importe que vous soyez en 3G, en 4G ou en Edge (2,75G).

Par ailleurs, la 2G est effectivement utilisée pour les SMS, et les MMS. En ce qui concerne le GPRS (2,5G), il est également comptabilisé dans les données mobiles, mais il est très rare actuellement d'être connecté en GPRS.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Donc meme la 2G ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ah désolé mais je parlais de la data en 2G

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ok, Merci pour ca!
Mais j'ai une autre question. C'est que quand j'observe la barre de signal, ca change continuellement entre 1 barre, 2 barres, 3 barres et 4 barres(sans bouger le gsm évidemment). Et je sais pas c'est quoi le probleme.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Si je comprends bien, vous avez régulièrement des pertes de réseau. Avez-vous déjà constaté ce souci à cet endroit en particulier ? Êtes-vous à l’intérieur quand vous avez ce souci ? Pourriez-vous éventuellement m’envoyer votre adresse postale complète par message privé afin que je puisse vérifier la qualité du réseau à votre adresse ?

Merci d’avance :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Spotify est une application musical qui consomme très peu de data... Je trouve même quelle consomme bien moins qu'un navigateur ou une application sociale.


Les réglages par défaut sont bien réglé, vous ne les avez pas changé?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Désolé pour une réponse tardive mais c’est la *** ** ** ******.

[Édit modérateur] : J'ai bien pris note de votre adresse, mais je l'ai supprimée de votre message afin de conserver votre confidentialité, et votre sécurité sur Le Forum.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Je viens de vérifier la couverture de notre réseau VOOmobile à votre adresse, et celle-ci est plutôt bonne. La couverture en 2G/3G est excellente, et elle est bonne en 4G. Êtes-vous situé à l’intérieur lorsque vous constatez ces désagréments ? Avez-vous déjà rencontré des soucis de réseau à cette adresse auparavant ?

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
C’est à l’intérieur et à l’extérieur, comme problème les SMS ne s’envoient pas parfois.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Auriez-vous la possibilité de faire le test en plaçant votre carte SIM dans un autre téléphone portable, et me dire si ce désagrément se présente également ?

De plus, pourriez-vous me dire depuis quand vous avez constaté ces soucis ?

Merci d’avance ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...