R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

vendredi 8 juin 2018 13:38

Appels Wi-fi (VoWifi) avec VOOMobile

Bonjour,

Depuis quelques jours sur mon Samsung Galaxy S8 l'option "Appel WI-FI" est activée sur mon téléphone. Cette option est apparue peu après le basculement de ma carte SIM du réseau Orange vers Base.

Annoncé par Telenet il y a peu, cette technologie est-elle proposée par VOO à ses clients? Fonctionne-t-elle réellement même si l'option est activée sur mon gsm? (j'en doute car souvent des coupures alors que je suis à coté de mon routeur wifi)

Peut-on avoir plus d'information la dessus et sur le VoLTE également ?

Merci beaucoup

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La réponse est non actuellement et seuls les clients TÉLÉNET pourront profiter de cette technologie dans un premier temps ( on parle de cet été ). Les clients voo et Base ce sera plus tard.
Orange a réagi et vient d’annoncer l’ activation de cette technologie également sur son réseau.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Rulius01,

Je vais me renseigner concernant vos demandes.

Je reviens vers vous dès lundi avec des réponses :)

Merci de votre patience

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je viens de mettre mon IPhone "Orange" à jour en IOS 11.4 et j'ai directement reçu après la mise à jour "opérateur" de chez Orange ...
J'ai maintenant accès la technologie "VoWIFI" et cela fonctionne fort bien ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement même si l'option est activée sur mon téléphone, je doute qu'elle soit réellement active. Par contre j'essaie toujours de comprendre pourquoi du jour au lendemain cette option est apparue, il doit bien avoir une raison? Bug d'une mise à jour opérateur? Active car en test chez certains clients?

Merci

Bon dimanche !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je suppose plutôt une Màj de votre GSM ... c'est certainement une application, l'opérateur n'a rien à y voir : il a cette fonctionnalité active ou pas, mais c'est dans l'application que l'on configure les paramètres de connexion !

Un article qui parle de cela : 3 GSM auront cette fonctionnalité -> Telenet Mobile : S8, S9 et iPhone X d’abord

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Rulius01,

L'information a pris un peu plus de temps que prévu à arriver veuillez m'excuser.

La réponse de Roylion est correcte.

Ces technologies ne sont pas accessibles pour le moment sur le réseau VOOmobile. Elles sont disponibles sur votre smartphone mais ne peuvent pas (encore) être utilisées. Nous ne comptons pas passer à côté de ces innovation technologiques elles seront disponible sur notre réseau c'est une question de temps :)

Apprenti

 • 

63  messages

Bonjour à tous.

Je suis retombé par hasard sur ce vieux poste et pour le coup on peut dire que ça tombe bien... Je viens de déménager dans ma nouvelle maison et actuellement la couverture réseau est pratiquement inexistante, tous mes interlocuteurs ont peine à m’étendre sans coupure.

Vu la dernière réponse du modo de chez VOO on pourrait penser que cette technologie allait ou était disponible chez eux (ça va faire 2 ans que la concurrence la mis en place) hors ce n’est toujours pas le cas. Dommage pour moi et toutes les autres personnes dans le même cas que moi, c’est à dire avec une couverture médiocre à leur domicile, je m’en fiche de surfer à 4g chez moi mais j’aimerai au moins que l’on m’entende correctement lors d’un appel.  
D’autant plus qu’un opérateur de chez VOO m’a confirmé ce matin qu’ils ne mettaient plus de MCE dans les maisons pour étendre  le réseau GSM. 

Du coup, VOO, avez-vous quelques chose à nous mettre sous la dent concernant le VoWiFi? Et surtout Quelle est la solution à mon problème?

Merci beaucoup. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pas de solution à part changer d’opérateur mobile car aux dernières nouvelles et concerné par le même souci, la VOWIFI / VOLTE chez VOO c’est apparemment pas pour demain ...

J’ai pu bénéficier d’un MCE tout au début il y a 2 ans mais maintenant cela n’existe plus.

VOO a maintenant sa propre tête de réseau depuis qq mois et donc il y a pas mal. de choses encore à mettre au point mais ça prend bcp trop de temps à mon goût 

bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

63  messages

@roylion15 merci pour ta réponse. Si je comprend bien VOO a encore du progrès à faire du côté « téléphonie » ...

Quand tu dis dans ton message qu’ils ont leur propre tête de réseau, c’est à dire qu’ils ne partagent plus les antennes de Telenet?

Merci, bonne soirée. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Les antennes sont toujours celles de Télénet mais pour le reste , ils ne passent plus par les têtes de réseau et la plateforme de gestion de Télénet. 
cela leur permet d’être indépendants et de pratiquer des tarifs attractifs, cependant leur réseau est comme un « nouveau né » par rapport aux autres grands opérateurs avec ce que ça peut impliquer comme problèmes au début. 

C’est un avis personnel qui n’engage que moi ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'aimerais savoir si un jour les appels mobiles seront possible sur le WIFI.

J'ai une très mauvaise couverture réseaux à l'intérieur de chez moi et cela fait plus de 3ans, mais aucune solution existe, à l'époque on m'a même proposé de changer d'opérateur si je n'étais pas content...

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...