Profil de Xpert-PC

1  message(s)

mercredi 13 juillet 2016 19:08

Wifi VOO et Samsung S3 : impossible de s'y connecter

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter au réseau wifi des modems VOO, avec mon smartphone. Il indique une récupération de l'adresse IP et ne parvient jamais à se connecter.

Mon modem VOO est le dernier en date et mon smartphone est un Samsung Galaxy S3 (i9300).

Je bosse dans le dépannage informatique et la création de sites web donc j'ai plutôt une bonne connaissance du domaine. De ce fait, voici ce que j'ai déjà tenté pour résoudre le problème:

- installation du dernier firmware du smartphone (Jelly Bean 4.3).
- désactivation du mode veille du Wifi sur le smartphone.
- une multitude d'autres paramétrages dans le smartphone ont également été testés... en vain.
- passage en adresse IP fixe sur le smartphone (là, il met un statut "connecté" mais ne me donne aucun accès à Internet).
- désactivation de l'IPV6 dans le routeur (cf le mail de madame Tamara Leemans du 22 avril 2016).

Pour info, sur les modems des autres opérateurs (Proximus, Scarlet,...) , aucun souci de connexion.

J'espère qu'une bonne âme pourra me venir en aide car j'en ai marre de devoir me connecter sur la Bbox de mon voisin pour profiter de l'Internet sur mon phone :P

D'avance merci pour l'aide apportée !

JG

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le S3 n'est pas un modèle tout récent donc il peut y avoir un souci matériel ou logiciel avec le téléphone même s'il fonctionne sur d'autres boxs plus anciennes et donc comme vous avez le dernier modem technicolor... Avez vous essayé de mettre le paramètre "largeur de bande" pour le WIFI 2,4 GHz sur 20 MHZ uniquement ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous pu rester avec les réglages préconisés par roylion15 ?

Si malgré tout, cela ne fonctionnait pas, je transférerais votre dossier au service concerné pour analyses complémentaires :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...