B4
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 13 décembre 2015 21:18

WIFI se déconnecte sur mon S3 galaxy

Bonjour, depuis que je suis passé de Proximus à VOO, mon Smartphone Samsung Galaxy S3 se déconnecte fréquemment de la wifi à la maison. Plus moyen de se connecter avec ce dernier. Impossible d'obtenir l'adresse IP me dit le Gsm. Et comme par hasard, le lendemain il se reconnecte tout seul. Ou j'ai la WIFI sur le Gsm mais impossible d'aller sur le net, pas de connexion. Hors tous les autres appareils connectés fonctionnent sans soucis. Toutefois si je vais dans la famille, je n'ai pas de problème de ce genre que ce soit avec des VOO box ou des B box Proximus. C'est très embêtant, je n'ai jamais eu le problème avant avec le B Box de Proximus. Qui pourrait m'aider svp??

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Bellastic-43,

Je n'ai plus de nouvelles de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici. La Communauté vous répondra avec grand plaisir !

A bientôt,
Fanny

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

même chose avec une tablette Galaxy Tab 4 un smartphone Medion P5001.
J'ai résolu le problème en allant dans la connexion Wifi et en cochant "Aucun proxy" dans les paramètres avancés.
Hélas, au bout de quelque temps, ils se remettent automatiquement sur "Proxy manuel" malgré que j'avais enregistré la config.
En tout cas, je ne dois plus éteindre et rallumer les appareils.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@Bellastic-43 : J'ai déplacé votre sujet dans "Mobile" pour garder une meilleure cohérence sur Le Forum.

Dans votre dossier, vous avez contacté le service technique ce lundi 14 décembre. Mon collègue vous a expliqué les canaux Wi-Fi. Voyez-vous une amélioration ? Je vous invite à lire cet article pour vous connecter sur le Wi-Fi.

@Altania : Grâce à ces différents liens, la situation est-elle rétablie ?

A très vite,
Fanny

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

@Fanny,

j'ai déjà essayé tous les canaux et la vitesse à 300 Mb/s : sans résultat.
Actuellement et depuis un certain temps, je suis en automatique et 150 Mb/s.

Si j'ai publié dans cette rubrique, c'était surtout pour aider Bellastic-43, le problème était peut-être le même ?

Mon PC portable était auparavant en Wifi et il fonctionnait correctement, je ne l'ai raccordé au câble que pour des mises à jour cartographiques.
Quand à la tablette et au smartphone, je ne joue pas en ligne (ni off line non plus d'ailleurs:)) donc ce n'est pas très gênant.
Si je n'ai pas accès à internet, je vais dans la config de l'appareil et le remet en "Proxy Aucun", cela ne prend que quelques secondes.
Il peut s'agir de micro-coupures que ces appareils ne supportent pas, mais c'est tellement aléatoire qu'il est difficile d'analyser la situation.

Merci de vous être intéressée à mon cas.
Bien à vous,
Altania.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Bellastic-43 : Qu'en est-il de votre connexion Wifi avec votre Smartphone Samsung Galaxy S3 ?

@Altania : Effectivement, votre intervention peut-être intéressante pour Bellastic-43. Merci :) Vous semblez toujours avoir ces micros coupures par Wifi. Avez-vous visionné la vidéo ci-dessous ? Elle pourrait vous aider.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

oui, vu et mis en application.
Modem à environ 3 mètres dans la pièce, en vertical et tout et tout.

Pour résumé :


Résultats Speedtest Voo

PC câblé 130 Mb/s
PC wifi 70-75 Mb/s
Tablette wifi 50 Mb/s avec déconnexions aléatoires (Tous les 2-3 jours)
J'éteins ces appareils toutes les deux semaines environ. (sauf mises à jour).

Lors de la dernière venue d'un technicien Voo, celui-ci avait dit qu'il demanderait de changer de noeud pour atteindre les 150 Mb/s.
Depuis, il y a eu des travaux (Voo) dans la rue, mais la situation n'a pas changée.
Je suppose que tout est expliqué dans mon dossier, ainsi que le fait que ceci me convient.
La différence entre la vitesse maxi et réalisée est correcte et j'ai trouvé comment reconnecter sans redémarrage.

Bien à vous,
Altania.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Altania : Je suis ravie de lire ce message :) Tenez-nous au courant concernant votre situation. Effectivement, tout est noté dans votre dossier. La vitesse en Wifi est plus basse par rapport à la connexion via le câble.

@Bellastic-43 : Pouvez-vous nous dire comment fonctionne votre internet Wifi via votre Smartphone Samsung Galaxy S3 ?

Bonne après-midi à vous deux,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...