Résolu

VOOmobile utilise quel réseau mobile ?

• Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

j'évalue en ce moment la pertinence de basculer mon abonnement gsm chez VOO au lieu d'Orange. Mais je ne voudrais pas vivre une dégradation de la couverture téléphonie et 4G.

Dès lors, qui assure le service pour VOO ? Orange ? base ? proximus ?

D'avance merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Marcs 27 août 2018, 23:01

Bonjour Paul,

C'est actuellement le réseau Base (c'était Orange jusque il y a quelques mois)
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour Paul,

C'est actuellement le réseau Base (c'était Orange jusque il y a quelques mois)
Bon, et bien ce n'est pas très satisfaisant. Payer moins cher est une chose, avoir un moins bon service en est une autre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour @Paul1960,
VOO fait parti du groupe Telenet, Telenet a racheté Base. Donc oui comme disait @Marcs VOO est sur le réseau Base (plus précisément sur le réseau Telenet)
Mais je ne comprends pas pourquoi dites vous que Base est moins performant?

Voici la couverture réseau actuel de Base: (En vert foncé: 4G/4G+, vert clair 3G/4G)

Comme on peut le constater la couverture est totale.

Je suis client VOOmobile est je ne suis pas déçu! Étant ancien client Proximus, j’ose dire que la couverture est à 98% la même. Mais’ les prix sont 98% moins cher chez VOO -;)
Bien à vous,
Je ne sais pas dans quelle mesure Base a pu s'améliorer, mais dans tous les articls que j'ai pu lire, ils ont le moins bon réseau des trois opérateurs ...
et une autre considération est le service ligne fixe. Il m'est arrivé de rester sans téléphone ligne fixe pendant plus d'un jour avant que VOO ne fasse quelque chose. Pour une ligne business c'est embêtant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour @Paul1960,
Je comprends totalement votre inquiétude , je ne suis pas un délégué de VOO essayent de vous vendre les produits. Je suis juste un simple client essayant de vous orienter. Moi personnellement je ne suis pas déçu de VOOmobile.
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Et le forum est en espace bien souvent pour poster les problèmes techniques ils est donc normal que avez pu lire que des avis négatifs sur VOOmobile...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il est assez difficile de garantir que quelqu'un sera satisfait du réseau mobile, c'est vrai qu'il y a des contents et des mécontents même parmi les "experts" du forum (preuve s'il en était besoin que nous ne sommes pas inféodé à Voo comme certains pourraient le penser).

Pour certains le changement de Orange vers base a été un bien, pour d'autres, non.
La seule chose que nous savons c'est qu'il y a des travaux d'amélioration en cours et que Voo essaye de combler les zones mal desservies, cela ne se fait malheureusement pas en quelques jours.

Le mieux pour @Paul1960 serait de voir auprès de ses voisins qui serait chez Voomobile ce qu'ils en pensent.

A savoir, pour les personnes qui n'ont pas de réception mobile à leur domicile, il existe un appareil Femtocel qui peut palier au problème, mais cet appareil n'est donné que suivant certaines conditions techniques donc tout le monde n'y a pas accès.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Chacun fait son lit comme il veut se coucher, mais personnellement j'ai toujours appliqué le principe de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. J'ai donc TV/internet chez VOO et Smartphone chez un autre opérateur. Cela me laisse donc toujours une porte de sortie si l'un ou l'autre venait à faire défaut.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Paul1960 : en effet, VOOmobile utilise le réseau Telenet/Base, qui, comme on vous l'a indiqué précédemment, investit énormément de moyens pour améliorer le réseau. Il est tout à fait possible que, à certains endroits, le réseau soit moins bon qu'ailleurs et Telenet travaille en ce sens pour combler ces zones.

Si vous le souhaitez, je peux vérifier la couverture réseau à votre adresse. Dans ce cas, n'hésitez pas à me la communiquer par message privé 🙂

Commenter