D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 19 mars 2018 14:04

Migration VOOmobile vers le réseau Telenet/Base

Bonjour,

Je comptais passer à l'abonnement ONE étant donné que cet abonnement revient moins cher que mon abonne Duo Wahoo + Nos 2 abonnements Mobilus M proximus.

Jusqu'à ce que je lise ceci :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180206_01121673/voo-mobile-passera-sur-le-reseau-de-telenet

Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de Mr Moreau, mais
Couverture 4G proximus : 99.35% (Fiabilité 98%) selon l'IBPT
Couverture 4G Orange : 99.30% (Fiabilité 98.6%) selon l'IBPT
Couverture 4G Base : 66.88% (Fiabilité 97.3%) selon l'IBPT

Et VOO Passera sur le réseau BASE en décembre 2018... En envoyant donc balader tous les clients habitant au sud du sillon Sambre et Meuse (où il n'y a absolument aucune couverture 4G).

Bref, pour ma part je resterai avec mon abonnement Wahoo et mon mobile chez proximus.

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Nous nous excusons de ne pas avoir communiqué davantage sur Le Forum jusqu’à présent, ce n’était pas du tout volontaire et voici donc plus d’infos ! :)

La carte IBPT n’est plus du tout à jour depuis juin 2017 :) Beaucoup de changements ont eu lieu depuis. Nous vous invitons donc à ne pas vous y fier.

Telenet, qui a acheté Base en 2016 a investi énormément de moyens pour améliorer le réseau. Cela se traduit, par exemple, par 2800 antennes améliorées en 2017, par l’achat de matériel de dernier cri en 2G, 3G et 4G et par la construction de 800 à 1000 nouvelles antennes d’ici 2021. C’est donc un réseau qui s’améliore de jour en jour et nous sommes très contents de ce partenariat. Nous espérons très sincèrement que cela pourra satisfaire la grande majorité de nos clients !

Pour votre information, tous nos clients seront migrés progressivement par zone d’ici juin 2018. Nous ne pourrons malheureusement pas vous communiquer la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée, mais vous ne devriez même pas remarquer la différence :) Et si jamais c’est le cas, notre équipe reste à votre disposition pour vos questions ou pour vous aider !

A bientôt !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

en effet en 4G ca ne semble pas terrible:frowning2:

pour le reste par contre ce réseau BASE est excellent voire meilleur qu'Orange

Sur quels points est-il meilleur ?

Je n'ai jamais utilisé ce réseau donc je suis curieux de connaitre ses atouts si vous l'avez déjà utilisé.

Me concernant, je n'ai ni 4G ni 3G que ce soit chez moi, ou au boulot. Donc ça ne vaut même pas la peine. Revenir à l'ère du 2G, non merci ^^

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

On en a pas mal parlé dans ce sujet aussi :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Cette nouvelle inquiète en effet beaucoup de monde, et à juste titre je pense.

S’il est vrai que Telenet met le paquet pour améliorer le réseau BASE (qui leur appartient maintenant ) c’est surtout vrai en Flandre et à Bruxelles . Quoi de plus logique pour un opérateur flamand.

Dans ma région, en périphérie (francophone) de Bruxelles, le site de l'IBP (http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR) dénombre nettement moins d'antennes BASE/TELENET qu’ Orange ou Proximus . Elles sont du coup très éloignées les unes des autres, laissant de grandes zones d'ombre ou le signal sera inévitablement moins puissant !

Plus inquiétant encore, presque qu'aucune demande d'urbanisme pour de nouvelles antennes alors même que Orange de Proximus ont plusieurs demandes en cours. Autrement dit, aucune amélioration en vue dans ma région avant plusieurs années vu le temps que prend ce type d'installation.

Dans un souci de transparence, j'espérais que VOO allait prévenir chaque client via SMS le jour de son basculement (puisque que cela se fera de façon progressive sur plusieurs mois) mais visiblement ce n'est même pas prévu !

C'est pour moi déjà une belle preuve qu'ils sont bien conscients de pour beaucoup de clients ce sera "moins bien" sur le réseau BASE(TELENET).

Ils espèrent ainsi que l'on ne puisse pas faire un lien DIRECTE entre une soudaine "mauvaise réception" et le basculement vers BASE/TELENET.
Si c’était vraiment pour un mieux, ils ne se priveraient pas de l’annoncer fièrement !

Ce type de changement technique n'est pourtant pas anodin et il me semble que le client devrait en être averti personnellement pendant son basculement d'un réseau vers l'autre.

Je précise quand même qu'en dehors de cette grosse ombre au tableau je reste TRES TRES satisfait de mes autres produits VOO ( Web ,TV, téléphone ).

Danny

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

clair je suis aussi dégouté de la part de Voo sur ce coup là , on nous vend la meilleur couverture du marché comme argument commercial, pour ensuite passer à la pire sans nous prévenir , je suis passé au one avec 3 numéro a mon domicile , et j'ai fait passé plusieurs amis dans la même formule , mon ami accompagnateur de train peine en 4G à présent :p et si la couverture mobile reste mauvaise en wallonie, voomobile se tire une balle dans le pied, vu que voo a le plus gros de ses clients en wallonie ..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

clair je suis aussi dégouté de la part de Voo sur ce coup là ... ...mon ami accompagnateur de train peine en 4G à présent :p


Bonjour,

Vous êtes sûre que le basculement a déjà eu lieu ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas encore le cas, et donc si le réseau se dégrade ce n'est pas à cause de ce changement.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Vous êtes sûre que le basculement a déjà eu lieu ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas encore le cas, et donc si le réseau se dégrade ce n'est pas à cause de ce changement.



Je ne pense pas non plus .

Mais par contre c'est l'exemple parfait d'incertitude que ce basculement ( sans communication ) va générer !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Attention cependant que la carte de couverture réseau (http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles) n'est pas à jour, par contre la carte du cadastre des antennes (http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR) l'est bien quand à elle.

Ceci dis, suite à cette conversation, je remarque justement dans le cadastre des antennes qu'une antenne Telenet a poussé sur le même poteau que proximus et orange juste à coté de chez moi. Donc si c'est bien une 4G, je ne devrais pas avoir une moins bonne réception que sur proximus. Ce n'était pas le cas il y a quelques temps, donc c'est une bonne nouvelle.

C'est dommage que Base/Telenet ou même Voo ne propose pas une carte de couverture réseau (comme le fait Proximus et Orange) qui pourrait justement rassurer les clients.

Car la réputation de Base est là, et sans info concrète sur l'amélioration du réseau (et des preuves) on reste et restera inquiet de la situation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...