M

lundi 14 mai 2018 09:29

VOO ou proposer des options qui n'existent pas

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec Voo en ce moment, que ce soit dans la communication ou dans les pratiques de cette société. Pour information rapide, je suis cliente depuis de nombreuses années et je suis actuellement avec le pack one.

Il y a peu de temps, lorsque je naviguais dans la page de description Voo one, je vois que lors de l'ajout d'un composant à ce pack, nous recevions une promotion de 30 euros pendant 4 mois (peut-être 5, je ne m'en souviens plus). Je contacte donc une opératrice Voo qui me confirme qu'à l'achat d'un smartphone avec abonnement one à 12 euros, je serais éligible à cette offre.

Contente de cette information, je prends un Huawei P Smart. Dès réception du colis, je reçois un appel de Voo et la collaboratrice me confirme à nouveau que je suis bien éligible à cette offre. Puis vient la facture (de 18 euros à ce moment : 12 euros abonnement one et 6 euros smartphone), et là, pas de réduction sur mon pack. Je téléphone donc et en fait je ne serais pas éligible ?! Déjà là, merci de m'avoir menée en bateau et surtout, SURTOUT, merci de faire croire que mon message est pris en compte par le service adéquat lorsque vous n'y répondez même pas...

Bref passons, première histoire dérangeante. Pire maintenant, je vois que mon prix pour le smartphone est passé de 18 euros par mois à... 28 euros par mois ! Oui, vous avez bien lu ! 10 euros en plus par mois en toute transparence, sans m'en avoir informé, RIEN. N'est-ce pas un véritable ******* de gueule ? Excusez-moi l'expression. Je vais donc vérifier le téléphone et vois qu'ils ont désormais fait comme Proximus, une offre beaucoup moins intéressante : 19 euros le téléphone + option data à 6 euros par mois + abonnement voo à 12 euros par mois, +, +, +, toujours +.

Qu'on soit bien d'accord, je n'aurais JAMAIS pris le téléphone si j'avais eu connaissance de ces 2 points précédents et ne compte probablement pas continuer. Que puis-je faire ? Quelles sont mes solutions ? Je n'apprécie pas du tout ces pratiques...

Merci d'avance pour vos avis,
Cordialement

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Myriamar,

Concernant la promotion de 30€, je suis sincèrement navrée si les informations données ont été confuses. Je vois, en effet, que vous n'étiez pas éligible pour celle-ci. :(

Concernant le mobile, nous proposons, en effet, un nouveau système pour obtenir un smartphone mais cela ne concerne pas les clients qui ont déjà une Option Smartphone. Je viens de vérifier dans votre dossier et, rassurez-vous, vous devez bien payer 6€ par mois pour votre smartphone. Il s'agit, ici, d'un bug d'affichage sur myVOO. Nous avons remonté le point pour que cela soit corrigé. :)

3  messages

il y a 6 ans

Excusez-moi de vous contredire mais...

https://mobile.voo.be/gsm-and-smartphones/huawei-p-smart-black-32go

Il y a désormais bien une option data à 6 euros lors d'un forfait avec smartphone.

Et qu'on le veuille ou non, mon abonnement est passé de 19 euros à l'achat + 18 euros par mois (12 euros voo mobile + 6 euros smartphone) sous 24 mois à 28 euros par mois sous 24 mois...

Merci tout de même pour votre réponse !

3  messages

il y a 6 ans

Je n'ai jamais proclamé que c'était 28 mois voyons ! :) Et je n'ai également jamais dit que c'était caché, car j'ai pu trouver l'information sur le site, comme vous l'avez très bien fait. Je spécifie simplement que mon contrat stipulait 18 euros par mois et qu'aujourd'hui, sur MyVoo je suis à 28 euros par mois pour la MÊME chose, sans avoir été prévenu (ce n'est pas au client de faire cette démarche). Voilà la pratique que je n'apprécie pas fortement. Si j'avais su que je devrais payer 10 euros de plus qu'au contrat auquel j'ai souscrit, je n'aurais rien pris. Mais comme vous l'avez très bien dit, cela date d'aujourd'hui, attendons donc la communication officielle de Voo...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...