Profil de Binho
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 19 décembre 2018 17:47

Utilisation réseau au Luxembourg

Bonjour,

Lors de mon dernier passage au Luxembourg, il m'était impossible d'utilise mon gsm (appel, sms et internet).

Je dois me rendre à nouveau ce we au Luxembourg et j'aurais aimé savoir comment résoudre ce problème (que je n'ai jamais eu avec d'autres opérateurs par le passé)?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à vous,

Au final, je n'ai rencontré aucun problème lors de mon passage au Luxembourg.

A n'y rien comprendre, je n'ai "touché" à rien du tout lol

Merci tout de même des infos.

Le Plus des Officiels VOO :


Ne pas hésiter à redémarrer votre smartphone et à vérifier si les données en itinérances sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Binho,

Est-ce qu'il y a eu une évolution entre temps ? :slight_smile:

D'après les informations que j'ai à ma disposition, il n'y a pas de blocage et tous vos services sont disponibles. Vous devriez pouvoir utiliser les services de roaming sans difficulté.

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous tester en activant l'itinérance des données dans les paramètres de votre smartphone lorsque vous vous trouvez à l'étranger ?

Bonne après midi !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Binho,

En voilà une bonne nouvelle :wink:

oui les DEUX doivent être activé-les données mobiles-l'itinérancecontrairement à ce qu'on pense ce n'est pas la même chosec'est toujours bon à savoir


Pour compléter l'intervention de XENA, j'ajouterai que certains smartphones récents ne demandent pas ce paramétrage par défaut tandis que d'autres si.

Bonne journée à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...