Profil de Road Rebel
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

jeudi 6 avril 2017 08:16

Transfert de numéro: toujours rien après >48h

Réception de la carte sim le 30/03/2017.
Transfert d'un abonnement corporate vers prépayé confirmé chez mon ancien opérateur effectué le 03/04/2017 à 23h59. (histoire de bien libérer le numéro).
Activation de la carte sim VOO le 04/04/2017.

Aujourd'hui 06/04/2017 je vois que le numéro n'est toujours pas transféré.

Que ce passe-t'il?

Que puis-je faire à part la plainte et la demande de compensation?
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/plaintes-problemes/retard-dans-le-portage-de-votre-numero/droits-eventuels-des-personnes-physiques-a-une-compensation

Solution acceptée

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mon numéro était Corporate Proximus, que j'ai fait passé en carte prépayée pour garder mon numéro, pour le transfert vers Voo Mobile.
Voo signalait que le transfert ne pouvait se faire car le numéro n'était pas actif.
Proximus disait que oui il était actif.
Attention de bien enregistrer le numéro via sa carte d'identité car le numéro est effectivement bloqué si ce n'est pas fait.
Pour ma part, c'était fait et Proximus confirmait bien que le numéro était identifié à une personne.

J'ai effectué plusieurs appels à Proximus pour tomber sur une personne de super compétent qui m'a simplement dit :
"Il faut appeler le 1911 depuis votre numéro et activer la carte. Parfois, lorsqu'on fait des conversions vers
Pay&Go, le système peut demander l'activation de la carte car il n'y a pas eu de premier appel."

J'ai fait cela, appeler le 1911, et juste après Voo a pu faire le transfert.

J'espère que cela vous aidera ainsi que d'autres...

Stéphane

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

La première des choses à faire, c'est de vous tourner vers votre ancien opérateur, et de voir ce qu'il se passe chez eux ...

Si vraiment libérer (avec preuve), alors, vous tourner vers VOO .... mais généralement, les opérateurs n'aime pas les sortants, et font traîner les choses ....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Merci de vos réponses!
Personnellement cela ne m'intéresse pas qui est le coupable. Une portation de numéro est sujette à une durée légale, à partir du moment oû VOO a introduit la demande de transfert à l'opérateur tiers (dans mon cas proximus), cet opérateur a un jour (ouvré) pour effectuer le transfer. Qui plus est, il revient au nouvel opérateur de régler le transfert, n'étant plus client chez mon ancien opérateur il n'ont aucun compte à me rendre (ni l'inverse).

Mais ce qui m'intéresse dans l'histoire: où en est le transfert et quand sera-t'il effectué. :?
Ayant régulièrement changé d'opérateur (base, jim, tmf, proximus, mobile vikings, Mobistar) au cours des 10 dernières années, c'est la première fois que cela prend autant de temps. :P

Si le problème est réellement chez proximus, alors VOO devrait informer ses clients de la procédure à suivre pour le dédommagement, cela fera probablement levier sur la démarche de proximus.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Road Rebel,

Pouvez-vous tester l'astuce de stefvanholl ?
Normalement, après cette manipulation, votre abonnement mobile sera pleinement fonctionnel :)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mon numéro était Corporate Proximus, que j'ai fait passé en carte prépayée pour garder mon numéro, pour le transfert vers Voo Mobile.
Voo signalait que le transfert ne pouvait se faire car le numéro n'était pas actif.
Proximus disait que oui il était actif.
Attention de bien enregistrer le numéro via sa carte d'identité car le numéro est effectivement bloqué si ce n'est pas fait.
Pour ma part, c'était fait et Proximus confirmait bien que le numéro était identifié à une personne.

J'ai effectué plusieurs appels à Proximus pour tomber sur une personne de super compétent qui m'a simplement dit :

"Il faut appeler le 1911 depuis votre numéro et activer la carte. Parfois, lorsqu'on fait des conversions vers
Pay&Go, le système peut demander l'activation de la carte car il n'y a pas eu de premier appel."



J'ai fait cela, appeler le 1911, et juste après Voo a pu faire le transfert.

J'espère que cela vous aidera ainsi que d'autres...

Stéphane


Merci pour la solution! Depuis j'ai reçu un message de VOO me demandant (pour la troisième fois) mon numéro d'abonné proximus ainsi que le numéro de carte sim, je suppose que le transfert devrait bientôt s'effectuer.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Je croise les doigts pour vous.
Moi, cela a directement fonctionné après l'appel au 1911, qui est simplement pour connaître le solde de la carte, qui est à 0€.

Et comme par magie cela active la carte Proximus et Voo peut effectuer la portabilité :P

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Après avoir renseigné ma carte d'identité à pay & go, j'ai retéléphoné au 1911 et le transfert vient d'avoir eu lieu. Merci stefvanholl!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...