Toujours rien après UN MOIS alors que vous engagez à un délai de 48h


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Bonjour,

  1. Le 27 décembre dernier, j'ai commandé le pack TRIO TV NET MOBILE avec portabilité de mon n° de GSM actuel ;
  2. Le 2 janvier, je reçois ma carte SIM VOO, que j'active ;
  3. Le 7 janvier, je contacte le 5050 pour expliquer que les 48 heures au bout desquelles le changement d'opérateur aurait dû avoir lieu étaient largement dépassées. Je donne mon n° de client Proximus ;
  4. La 10 janvier, je reçois un SMS qui me demande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ;
  5. Le 11 janvier, j'appelle le 5050 et je redonne mes numéros de client et carte SIM ;
  6. Le 14 janvier : je reçois un nouvel SMS qui me demande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'appelle le 5050 pour demander où il y a un problème ;
  7. Le 17 janvier, je reçois un troisième SMS qui me redemande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'appelle le 5050 pour redemander où il y a un problème ;
  8. Le 22 janvier, je reçois un quatrième SMS qui me redemande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'envoie un formulaire via form.voo.be puisque les appels au 5050 ne donnent aucun résultat. Manque de chance, sans doute, AUCUNE réaction à mon formulaire non plus, alors que vous vous engagez à répondre dans les 48h ;
  9. Le 24 janvier, j'envoie un deuxième formulaire via form.voo.be où je réexplique tout ce qui précède ; sans surprise, AUCUNE réponse de votre part. Le même jour, je reçois un cinquième SMS qui me redemande mon n° de carte Proximus, auquel je réponds, sans que ça ne change quoi que ce soit.
  10. Nous sommes le 28 janvier, soit plus d'UN MOIS après ma commande, et toujours rien. Répondre aux SMS ne sert visiblement à rien, appeler le 5050 ne sert visiblement à rien, utiliser form.voo.be ne sert visiblement à rien.
Merci de bien vouloir donner ENFIN une réponse satisfaisante et professionnelle, et éviter les réponses toutes faites. Je précise qu'il est hors de question que je dépense encore un centime à appeler le 5050.

36 commentaires

Bonjour,

Enfin, c'est activé après plus de 50 jours d'attente...
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Bonjour @Michel Thomé,

Comme @Cedric vous l’a indiqué dans son message d’hier, la portabilité de votre numéro a finalement bien pu se faire (le 07/02). À partir de ce moment là, un délai de 24 h était nécessaire.
Pouvez-vous me dire si votre carte SIM VOO est fonctionnelle ou toujours pas ?
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Enfin 😛. Après 42 JOURS, j'ai accès à VOOmobile (à 19h16 pour être précis) !
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Et voici le résumé de la conversation avec Proximus :

===============
Bienvenue sur le Chat de Proximus !

Nous faisons tout notre possible pour vous aider le plus rapidement possible.
Chat Proximus 15:26

Bonjour, j'ai décidé de passer chez VOO en gardant mon n° de téléphone. Si mes informations sont exactes, ils ont envoyé la demande de portabilité plus de 25 fois, et c'est chaque fois refusé. Pourrais-je savoir la raison ?
Michel Thomé 15:26

bonjour, on a aucun droit de refuse votre demande. VOO vous a donnez plus de renseigmenent a ce sujet de refus? pourriez vous me communiqué votre numéro de client?
Jennifer 15:32

Mon n° de client Proximus est le 609 (xxx xxx)
Michel Thomé 15:33

Je me sens un peu oublié...
Michel Thomé 15:48

Merci pour votre patience, j’effectue quelques vérifications et reviens vers vous dans un instant.
Jennifer 15:53

ok merci
Michel Thomé 15:53

apres verification sur ce numéro de client je n'ai aucun produits active.
Jennifer 15:58

C'est pourtant bien mon n° de client
Michel Thomé 16:00

c'est le mobile que vous voulez passez a la concurrence?
Jennifer 16:02

Oui
Michel Thomé 16:02

Je n'ai plus de ligne fixe
Michel Thomé 16:03

je comprend pourquoi cela est refuse, vous devez communiqué votre numéro de client qui est le 39(xxxxx).
Jennifer 16:03

Je leur ai communiqué les deux, plus mon n° de carte SIM
Michel Thomé 16:04

recontacter les en donnant votre numéro de client mobile. il y a pas de raison que c'est refuser
Jennifer 16:05

Ok, je réessaie pour la Xe fois... Je préfère quand même vous signaler que j'ai fait des saisies d'écran de cette conversation. Merci pour votre aide.
Michel Thomé 16:07

il y a pas de soucis, je vous en remercie d'avance. bonne journée
Jennifer 16:08
===============

J'ai contacté le 5050 juste après cette conversation, et la dame que j'ai eue en ligne m'a bien confirmé qu'elle avait mes deux n° de client + mon n° de carte SIM... et que le tout avait bien été communiqué à Proximus des tas de fois. (ah oui : et j'ai reçu, il y a quelques heures, donc avant tout ceci, un 7e SMS qui me demandait mon n° de carte SIM. Je l'ai rererererereredonné).
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bonjour, Il y a plus d'un mois je me rends en boutique pour changer mon offre duo en offre trio avec mobile en voulant garder mon numéro de téléphone. après de nombreux appels et passages en boutique j'abandonne ce matin et décide de prendre un nouveau numéro car la procédure est très très TRÈS (trop) longue. gaëtan, de la boutique de Waterloo me certifie que cela va fonctionner immédiatement. Aucun service. HELP

Bonjour @raphlau,

Je vois que vous avez eu un contact aujourd'hui avec mon collègue Christophe. La situation semble être résolue. Pourriez-vous me le confirmer ? ☺

Bonne journée.
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C'est fait.

Merci pour ces informations @Michel Thomé !

Je viens de m'occuper personnellement de la relance de la portabilité avec ces dernières informations et je vous confirme qu'elle est bien passée cette fois-ci. 🤓

Le processus suit enfin son cours, rassurez-vous.

Bonne après-midi.
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En effet, le processus suit son cours : j'ai bien été éjecté du réseau Proximus. Mais j'ai droit à "Carte SIM non configurée" avec la carte VOO... (j'ai éteint, rallumé etc., j'ai tout essayé). Je n'ai donc plus de réseau téléphonique DU TOUT.
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avez-vous activé la carte SIM sur le mail?
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@XENA , elle a été activée le 2 janvier.
Niveau d'utilisateur 7
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alors à mon avis il suffit d'attendre quelques heures et ca se mettra en place
la plupart des clients disent que ca se règle rapidement, parfois quelques minutes seulement (comme chez moi et ma famille)
si ce n'est pas le cas en général ils règlent ca à distance donc j'imagine que dès demain matin ils règleront ca pour vous
le bout du tunnel arrive je pense😀
(bizarre d'activer une carte alors que vous avez encore du réseau Proximus mais bon......car la facturation débute à cette date en plus)
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, cher Michel, carte activée le 31/12/2018 ! et toujours sur mon ancien opérateur (pas proximus) Envois de mails, sujet sur le forum...rien, plus de réponse.. Dernière réponse : "nos experts s'en occupent...!" J'ai téléphoné hier et on m'a dit que le nécessaire serait fait dans les 24h.car mon statut était "activation en cours". A mon avis il sont partis en vacances à Miami, vos experts😀
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En effet, le processus suit son cours : j'ai bien été éjecté du réseau Proximus. Mais j'ai droit à "Carte SIM non configurée" avec la carte VOO... (j'ai éteint, rallumé etc., j'ai tout essayé). Je n'ai donc plus de réseau téléphonique DU TOUT.

... et je viens de vérifier (sait-on jamais) sur https://mobile.voo.be/activation que ma carte était bien activée.
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... et je viens d'appeler le 5050 où on me dit que je suis toujours chez Proximus alors que j'en ai été éjecté : ma carte SIM Proximus est devenue inopérante. Ça devient vraiment hallucinant 😡
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

Je vois en effet que vos abonnements VOOmobile sont bien activés. ☺

Bonne journée à vous !
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Je n'ai plus aucune patience, je viens donc d'appeler Proximus qui me dit exactement ceci (via leur "chat") :

====================================
je vais regarder si votre gsm est toujours actif sur notre reseau un instant
Despina
16:14

Je peux déjà prédire que la réponse ressemblera à "non".
Michel Thomé
16:15

Voila, votre numéro à bien été transferé chez un autre opérateur
Despina
16:17

Depuis quand exactement ?
Michel Thomé
16:18

depuis le 07/02
Despina
16:18
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Pourquoi m'a-t-on dit ce matin (08/02) au 5050 que j'étais toujours chez Proximus ?
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Bonjour @Thibault,

  1. Si ma carte SIM VOO était fonctionnelle, je n'aurais pas écrit les messages qui précèdent ;
  2. @Cedric ne m'a jamais parlé de délai de 24h, vous confondez avec les messages adressés à @navior .
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Bonjour @Michel,

Ce que @Thibault a voulu dire, c'est qu'une portabilité bien acceptée a un délai normal de 24h pour passer le numéro d'un opérateur à un autre.

Dans ce cas ci, je vous ai indiqué que la demande avait enfin été bien acceptée par le système :

Merci pour ces informations @Michel Thomé !
Je viens de m'occuper personnellement de la relance de la portabilité avec ces dernières informations et je vous confirme qu'elle est bien passée cette fois-ci. 🤓
Le processus suit enfin son cours, rassurez-vous.


Je suis ravi de voir que vous avez maintenant bien accès à vos services VOOmobile.
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@Cedric : Je suis ravi de voir que vous avez maintenant bien accès à vos services VOOmobile.


Mais enfin, c'est une blague ou quoi ?
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Bonjour @Michel Thomé,

N'hésitez pas à revenir dans ce sujet dès que le service en charge de votre dossier aura pris contact avec vous afin de nous indiquer si tout est bien en ordre. ☺

Bonne journée !
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Bonjour,

Je viens en effet d'être contacté par webmess.noreply@voo.eu me réclamant pour la xe fois mon n° de carte SIM. J'ai photographié ma carte SIM pour bien montrer que le numéro que j'ai communiqué des dizaines de fois est bien le bon. Je me réjouis d'envoyer ma réponse sur une adresse "noreply".
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Avez-vous toujours du réseau avec la carte SIM de votre ancien opérateur ? Pourriez-vous me préciser cette carte était mise au nom d'une entreprise ?
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... J'ajoute que j'ai également envoyé ma réponse via form.voo.be, qui comme d'habitude me promet une réponse dans les 48h. Je rappelle que mes deux précédents messages envoyés via form.voo.be n'ont reçu aucune réponse, ni dans les 48h, ni jamais.
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Oui, j'ai toujours du réseau via Proximus. Et cette carte est à mon nom en tant que personne physique.
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Je viens de recevoir un 6e SMS me redemandant mon n° de carte SIM... Je l'ai donc renvoyé encore et encore.

J'ai le même problème que vous, cher Michel, carte activée le 31/12/2018 ! et toujours sur mon ancien opérateur (pas proximus) Envois de mails, sujet sur le forum...rien, plus de réponse.. Dernière réponse : "nos experts s'en occupent...!" J'ai téléphoné hier et on m'a dit que le nécessaire serait fait dans les 24h.car mon statut était "activation en cours". A mon avis il sont partis en vacances à Miami, vos experts😀Bonjour @navior,

Je vois que votre abonnement VOOmobile est bien activé depuis ce 4 févier. Pourriez-vous me le confirmer ? ☺


Bonne journée à vous.

Bonjour Cédric,

Effectivement, après un coup de téléphone constructif avec un de vos opérateurs, celui-ci m'a renvoyé une nouvelle carte sim le 04, je l'ai reçue le 07 et a été activée directement via l'email reçu entre-temps. Nous sommes maintenant le 09 et j'attend toujours la chute du réseau de mon opérateur actuel pour pouvoir placer mon carte "voo". Pensez-vous que je doive encore attendre longtemps... Ma première tentative date du 22/12/2018...

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