J
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 22 janvier 2019 07:23

Surconsommations dues au roaming

Cest dans le titre j'ai pris l'option One + data 8Gb et ma vie est devenue un enfer des que je suis a l'étranger !
Qqun d'autre ?
Il y a-t-il une autre solution quand on voyage autre que changer d'opérateur ?
Bonne journée
J

Solution acceptée

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

Bonjour? Pouvez-vous détailler "l'enfer" que vous vivez?

Si vous avez réglé l'option "budget maitrisé" sur 0€, sans doute ne pourrez-vous effectivement plus passer d'appels au delà de 60 min, envoyer plus de 60 SMS et surfer après 200 Mo. En effet, VOO facture un très léger surplus dès que ces limites (journalières) sont atteintes.

Essayez également de regarder si les paramètres "web" sont correctement encodés dans votre téléphone aussi.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Oui c'est bien ça dont je parle ma limite était déjà dépassée a 08:10 ce matin.

Je tente effectivement de ne pas ajouter plus de 10€ par jour sur la limite la dernière fois j'en ai eu pour plus ou moins 200€ de surplus.
Bref on croit qu avec la loi roaming international aura droit a surfer téléphoner et smsser en Europe comme en Belgique mais non.
Cette limite est vraiment basse et impraticable pour un usage habituel. Simplement regarder un feed Facebook et instagram au déjeuner plus les maj automatiques...et paf data épuisée

Bref je voudrais savoir si il y a des pistes ou pas pour éviter de payer 20 a 30 euros de supplément journaliers?
La je tente de contrôler a 10€ mais ça me satisfait pas de manquer de data et SMS...

Cdt

J.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

La loi roaming prévoit en effet d'utiliser son forfait dans l'U.E. comme en Belgique sans restriction. Néanmoins, VOOMobile n'est pas un opérateur à proprement parler (comme le sont Proximus, Orange et Base) mais un opérateur "virtuel". Une dérogation a donc été accordée.

Parlons de DATA uniquement. La limite dans l'U.E. pour surfer gratuitement est "plafonnée" à 200 Mo par jour. Au début je râlais aussi car je trouvais que c'était peu, et je suis un grand consommateur de DATA (facilement 8Go par mois). Pourtant, étant régulièrement en France, je n'ai encore jamais du à voir à ajouter un seul centime de plus!

Attention par contre, vous parlez de mise-à-jour automatique. La plus part sont vraiment à éviter via le réseau cellulaire. Sur iOS (iPhone) par exemple, l'application Facebook pèse déjà 440 Mo à elle seule. Aussi, si vous faites cette m-à-j., non content vos 200 Mo sont déjà utilisé et les 240 Mo restant engendrent déjà environ 0,17€ ! Après, descendre dans vos fils d'actualités fera également grimper le compteur.

L'idéal est donc vraiment de désactiver les mises-à-jours voir le trafic internet tout court des applications qui ne seront pas vraiment utiles. Car en théorie, consulter simplement Instagram et/ou Facebook n'aurait pas du entrainer d'hors-forfait à ce point.

Après, si vous regarder des vidéos sur Youtube ou écoutez de la musique ... c'est encore une autre histoire qui se chiffre plus vite!

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

JulienCollaer : je ne peux que confirmer les bonnes indications de eMarghem et vous inviter à suivre ses conseils qui sont judicieux. Je rajouterai simplement que la limite journalière correspond à des valeurs tout à fait suffisantes pour une utilisation quotidienne. 60 minutes d'appels sortants, 60 SMS sortants et 200 Mo de data par jour correspondent à 1800 minutes, envoyer 1800 SMS et consommer 6 Go de data par mois. Avec le Budget Maitrisé, vous pouvez contrôler les surconsommations qui sont minimes. Et avec l'application myVOO vous avez une vue quotidienne sur vos consommations. :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Apparemment nous n'avons pas le même profil d'utilisation de données une fois a l'étranger. Perso passer a 1Gb par jour est tout a fait normal et faire 200sms surtout si je suis en visite et que.je découvre des trucs (beaucoup a partager images comme videos mais aussi beaucoup à rechercher et naviguer et lire des avis). Et 1 Gb c'est extrêmement cher aux tarifs post forfait qui eux ne sont pas virtuels.

Donc en ce qui me concerne. Je conclus que mis a part aller vers un opérateur qui n'est pas virtuel et non sujet a ces restrictions est la seule solution. Vu l'absence d'autres propositions.

Merci d'avoir essayé quand-même et pour les conseils.

Cdt

J

Edit: des autocompletions hazardheuses

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

La loi roaming prévoit en effet d'utiliser son forfait dans l'U.E. comme en Belgique sans restriction. Néanmoins, VOOMobile n'est pas un opérateur à proprement parler (comme le sont Proximus, Orange et Base) mais un opérateur "virtuel". Une dérogation a donc été accordée.


Et merci pour cette info sur le roaming qui ne m'avait pas sauter aux yeux jusqu'ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...