Profil de spacetech1963

jeudi 11 octobre 2018 18:59

SMS converti automatiquement en MMS.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquitté depuis peu un Huawei Y6 2018, le souci que j'ai c'est que lorsque je veux envoyé un longs SMS, il se converti en MMS, mais mon SMS n'est pas reçu, en dessous il est écrit l'envoie à échoué. Comment puis je résoudre mon problème?, en me l’expliquant étapes par étapes s'il vous plait. Merci d'avance

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

j'ai seulement trouvé la raison dans vooassistance mais il disent que c'est propre aux réglage du smartphone.

Vous avez envoyé un long SMS

Si le SMS que vous avez envoyé était fort long, il est possible qu’il se soit converti automatiquement en MMS. Cela dépend des marques de GSM (c’est souvent le cas avec les téléphones de la marque Samsung) et de la configuration de votre téléphone mobile. VOO ne peut donc malheureusement pas corriger le problème de son côté.
Dans certains cas, il est possible de modifier la configuration de votre téléphone mobile. Nous vous invitons à consulter le mode d’emploi de votre téléphone. Vous pouvez également contacter le service support de la marque de votre téléphone ou vous rendre dans le point de vente où vous l’avez acheté.
Si vous ne pouvez pas modifier la configuration de votre mobile, veillez à ne pas envoyer des SMS trop volumineux pour éviter qu’ils ne se convertissent en MMS.

EDIT : il existe un sujet ou XENA avait donné une solution mais qui ne semble pas s'appliquer à tout les modèles, elle ressemble pourtant beaucoup à cette autre explication du forum "comment ça marche" qui à l'air d'avoir aidé pas mal de monde

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...