P
Éclairé

Éclairé

 • 

225  messages

mercredi 11 décembre 2019 15:06

Virus par SMS

Bonjour

J’ai reçu ce SMS j’ai l’impression que c’est une arnaque vous avez déjà vu un similaire? Merci.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Oui, cela sent l’arnaque à cent mille lieux … ne surtout pas cliquer sur le lien.

Bav

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 4 ans

Merci je n’ai pas cliqué sur le lien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense comme Gerinald, il est sans doute facile de vérifier si vous avez un retrait via votre application bancaire.

 

Généralement ce type de mail veut vous faire paniquer et allez sur le lien sans réfléchir, et habituellement vous trouverez un lien vers un faux site de banque qui vous permettrait de “récupérer” vos sous en donnant vos infos de compte, ça pue bien trop que pour ne pas s’en méfier.

 

Et si vous n’avez aucun retrait de votre compte, aucune raison de paniquer :smirk:

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hello,
Un site pour vérifier les numéros se basant sur l’avis des utilisateurs → https://www.page-jaune.be/numero/8128 Enfin, c’est pas un site fait pour ça de base, mais quand un numéro est une arnaque, c’est souvent précisé par beaucoup d’utilisateurs.

Bonne soirée à vous :) 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @procter ,

 

Il est effectivement rare de recevoir ce style de SMS de votre banque. Quoiqu’il arrive, quand vous avez un doute il vaut mieux ne pas ouvrir et vous rendre plutôt dans votre application qui, elle, est sécurisée :blush:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...