Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

dimanche 5 août 2018 22:19

smartphone Samsung J5 impossible de me connecter à mon wifi

Bonjour,
depuis que j'ai effectué un hard reset, je ne sais plus me connecté au wifi de mon portable,
je choisis pourtant la bonne connexion, j'introduit bien mon mot de passe mais ma connexion ne cesse de faire connexion déconnexion connexion déconnexion ceci sans fin & sans savoir se connecter,
par contre je me suis connecter à un réseau non protéger par mot de passe & là pas de souci pour avoir une connexion!

Comment puis-je me connecter à mon wifi avec mon mot de passe s'il vous plaît?

merci d'avance.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Bonjour Johann,

Je vous conseille de vous fier à nos experts et d'effectuer les manipulations qu'ils vous ont conseillées, en commençant par les plus simples comme un redémarrage du modem :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers nous !

oui oui c'est ce que j'ai fait tout ce week-end^^
merci de votre suivi/retour & bon début de semaine à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous redémarré votre modem ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


par contre je me suis connecter à un réseau non protéger par mot de passe & là pas de souci pour avoir une connexion!

Comment puis-je me connecter à mon wifi avec mon mot de passe s'il vous plaît?


Bonjour,

Si un redémarrage ne règle pas le soucis, vérifier étape par étape ce qui est accepté.
Commencez par vous connecter sans mot de passe (ça, ça fonctionne semble-t-il)
Puis avec le codage minimum et augmentez le petit à petit (wep wpa wpa2).
Si a un moment le type de codage n'est pas/plus accepté retournez en arrière vers celui qui fonctionne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
Si le hard reset a bien été effectué, et que tout a été remis d’ origine, il faut peut-être bien aussi refaire les mises à jour du système android.
J’ai de gros doutes quand à ses manipulations, normalement aussi il y a une protection contre un hard reset. Le système est peut-être corrompu.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Hum,
Si le hard reset a bien été effectué, et que tout a été remis d’ origine, il faut peut-être bien aussi refaire les mises à jour du système android.
J’ai de gros doutes quand à ses manipulations, normalement aussi il y a une protection contre un hard reset. Le système est peut-être corrompu.

Bonjour, comment faire une mise à jour si je n'ai pas de connexion?

EDIT: j'ai bien la dernière version d'installé..

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans


par contre je me suis connecter à un réseau non protéger par mot de passe & là pas de souci pour avoir une connexion!

Comment puis-je me connecter à mon wifi avec mon mot de passe s'il vous plaît?
Bonjour,

Puis avec le codage minimum et augmentez le petit à petit (wep wpa wpa2).
Si a un moment le type de codage n'est pas/plus accepté retournez en arrière vers celui qui fonctionne.



Bonjour, comment je fait cela car je ne comprend rien à ce que vous dites^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
En connectant le smartphone au pc via un câble et télécharger la dernière version du logiciel chez Samsung ...
Utiliser le programme Kies ou un autre programme cité dans mes posts. Je vous conseille de faire appel à quelqu'un qui s' y connaît suffisamment pour entreprendre la manipulation sans erreur.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Avez vous redémarré votre modem ?

non je n'ai pas redémarrer mon modem, pourquoi faut-il que je déconnecte/reconnecte mon modem?

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Hello,
En connectant le smartphone au pc via un câble et télécharger la dernière version du logiciel chez Samsung ...
Utiliser le programme Kies ou un autre programme cité dans mes posts. Je vous conseille de faire appel à quelqu'un qui s' y connaît suffisamment pour entreprendre la manipulation sans erreur.

ok, mais le problème c'est que je ne connais personnes pour faire cette manip..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

1) Parce que parfois çà résout des problèmes de connexions wifi avec certains appareils ...

2) Allez dans un magasin spécialisé pour ce faire, alors ou si vous suivez les tutos sur internet dont j'ai donné les liens ...

Mais apparemment, vous "pataugez" dans le domaine et donc si vous "brickez" votre smartphone, nous ne serons en tout cas pas responsables de vos erreurs car évidemment il y a toujours un risque.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Johann,

Je vous conseille de vous fier à nos experts et d'effectuer les manipulations qu'ils vous ont conseillées, en commençant par les plus simples comme un redémarrage du modem :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers nous !

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

NON CA Y EST CA FONCTIONNE, j'ai rebooter mon modem & ma connexion c'est faite,
ouf il était temps,

sinon je ne crois pas que je partage dans le domaine, mais bon j'avoue ne rien comprendre à ce que vous me dites, je ne comprend pas ce que vous dites quand vous parlez que je "brick" mon smartphone, comme je vous l'ai expliqué je ne m'en sert que pour 2/3 sites comme youtube/Twitch & les doubles authentifications pour mes clients de jeux(Steam/Uplay etc), je n'utilise même pas mes minutes gratuites, si j'utilise 15 minutes/mois c'est beaucoup^^

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour votre patience ce week-end,
les solutions les + simples sont souvent les meilleurs,

sinon je n'ai plus ma batterie qui se vide à vitesse grand V, j'avais surement un pgr malveillant;

par contre avez vous des applis que vous même utilisez pour sécuriser votre téléphone car, comme je vous l'ai dit, je ne m'y connait pas du tout en smartphone & encore moins en applis,
ça m'éviteras d'installer n'importe quoi.

Encore une fois un énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...