ML
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 21 janvier 2016 12:42

Réseau toujours indisponible à mon domicile

Bonjour,

Mon fils a depuis peu un abonnement Voo mobile. Dès qu'il est à la maison, son réseau est la plupart du temps indisponible. Il en sait donc plus appeler, recevoir d'appels et pareil pour les sms.
Nous habitons à Thumaide 7971.
Merci pour votre réponse.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Maya l’abeille,

Grâce à votre numéro de client, j’ai pu accéder à votre dossier et analyser en détail la situation que vous expliquez ici.

Les antennes relais pour la téléphonie mobile sont relativement éloignées de votre domicile. À ce titre, le réseau disponible est très faible, voire malheureusement pas disponible.

Une très grande majorité de votre rue est impactée.

En dehors de votre domicile, lui est-il possible d’appeler ou recevoir des SMS ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Existe-t-il une solution ou pas? Pourquoi quand j'ai demandé l'abonnement, Voo ne m'a pas prévenue?

Oui en dehors de chez nous, il y a moins de problèmes.

Bien à vous,

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Maya,

Je doute qu'il y ai une solution dans l'heure à votre problème, voyez-vous, il s'agit d'un problème physique, l'antenne (objet physique, matériel) est relativement éloignée de votre domicile. Vous pourriez peut-être lancé une pétition pour obtenir une antenne relais supplémentaire à proximité de votre domicile.

Voo ne vous a pas prévenu car il n'avait peut-être pas toutes les données nécessaires pour vous aider lorsque vous avez demandé votre abonnement (comme votre adresse, que Fabrice a retrouvé grâce à votre numéro client).

Pourquoi ce n'est pas possible de vous aider rapidement ? Et bien parce qu'il y a deux types de personnes pour votre problème, la première, c'est vous, qui nécessitez de téléphonie dans votre région et la seconde est une personne écologiste qui n'aime pas les ondes et préférait ne pas avoir d'antennes, il faut garder un équilibre entre ces deux types de personnes.

De plus, peut-être êtes-vous trop peu nombreux dans votre rue ? Vous êtes une personne qui avez votre mot à dire, Voo essaie de faire des heureux partout mais si Voo devait construire une antenne relais à proximité de chez vous (à plus de 10.000 EUR., j'en suis-sûr) pour une seule personne, cela ne serait pas rentable, si il devait rendre tout le monde heureux, Voo serait en faillite.

Toutefois, je suis en train de regarder des solutions alternatives. S'il désire communiquer avec ces amis par SMS / VOCAL, pourquoi ne pas utiliser SKYPE en Wi-Fi ? S'il désire communiquer avec vous, pourquoi ne pas l'appeler sur le fixe de la maison ? Tout ceci ne sont que des mesures temporaires le temps de trouver une réelle solution à votre problème !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Oui je doute aussi qu'une solution soit envisageable et j'ai bien conscience que mettre des antennes supplémentaires est coûteux.

Il y a effectivement d'autres moyens de communication via le wi-fi mais encore faut-il que le signal passe les murs et les plafonds...!!

Nous n'avons pas pris la téléphonie fixe.

Bien à vous,

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Si vous avez des voisins à proximité (< de 25 mètres), essayez de leur demander le fournisseur qu'ils possèdent ainsi que leur puissance de réception (mauvais, moyenne, bonne). Car s'ils ont une bonne réception chez un concurrent, peut-être faudra t-il s'orienter vers celui-ci ? Si vous faites ce choix-là, pesez bien le pour et le contre : Certes, votre fils n'a pas de réception chez vous mais il peut utiliser une alternative en attendant, d'après les publicités Voo (je n'ai pas comparé), Voo Mobile est l'offre la plus avantageuse et la moins chère de la région, ce qui fait que certes votre fils n'a pas de réception chez vous, il utilise une alternative et en contrepartie, vous payez moins cher et il a un meilleur abonnement que la concurrence. Ce n'est pas un choix à prendre à la légère, il faut comparer ^^

Pour le Wi-Fi, il faut savoir ce qu'il (votre fils) en pense, si ça passe ou non. Il y a toujours moyen d'augmenter la portée du signal avec des CPL Wi-Fi ou des amplificateurs Wi-Fi si jamais vous avez un problème avec le Wi-Fi.

C'est votre choix, je pense que moyennant une somme monétaire, Skype peut fournir à votre fils un numéro que vous appellerez et que lui recevra en Wi-Fi, il faut bien-sûr (malheureusement) payer mais je ne vois pas d'autres solutions à votre problème.

Si vous souhaitez rester chez Voo pour le mobile et que vous souhaitez avoir une meilleure réception, je vous redemande d'effectuer pétition pour que votre rue dispose d'une antenne relais, je suis sûr que si vous récoltez assez de signature que votre commune / FAI (Fournisseur d'Accès Internet, Voo) pense à y construire une antenne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...