Profil de French33be
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 24 juin 2017 07:29

Réseau qui ne passe pas les murs

Bonjour,
Je vis dans un appartement bien isolé, c'est pratique pour se chauffer mais le réseau mobile ne passe pas du tout... a quand un femtocell VOO ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Chez orange çà existe :
https://business.orange.be/fr/solutions-business/indoor-coverage .... le network Extender, çà devrait marcher avec le réseau VOO vu que VOO utilise le réseau orange mais je n'ai aucune info, ni certitude à ce sujet ...

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour French33be,

Je vais vous aider. Pour ce faire, j'aurais besoin d'informations supplémentaires.

Qu'entendez-vous par un femtocell VOO ? En fonction des précisions, je pourrai vous donner la réponse la plus adaptée. :)
Merci pour votre collaboration et belle journée

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour French33be,

Je vais vous aider. Pour ce faire, j'aurais besoin d'informations supplémentaires.

Qu'entendez-vous par un femtocell VOO ? En fonction des précisions, je pourrai vous donner la réponse la plus adaptée. :)
Merci pour votre collaboration et belle journée


C'est ici pour l'explication Anne-Sophie :

https://www.jechange.fr/telecom/mobile/guides/technologie-femtocell-3601

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

C'est une technologie de plus en plus utilisée en téléphonie mobile. C'est un appareil qu'on branche a la box et qui permet d'accéder au réseau mobile même quand la couverture réseau est inexistante. Je rate sans arrêt les appels chez moi et je dois téléphoner collé à la fenêtre pour espérer avoir une conversation complète...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Chez orange çà existe :
https://business.orange.be/fr/solutions-business/indoor-coverage .... le network Extender, çà devrait marcher avec le réseau VOO vu que VOO utilise le réseau orange mais je n'ai aucune info, ni certitude à ce sujet ...


C'est à priori réservé aux professionnels, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les particuliers ni le prix d'ailleurs.
EDIT : par contre chez Orange.fr la femtocell serait disponible pour les particuliers, si j'ai bien compris, c'est un paiement unique de 19,95 euros pour mise en service de l'option gratuite.

Un tel système existe aussi chez proximus mais c'est uniquement disponible en location à 5 euros par mois.

C'est vrai que voo aurait tout intérêt à mettre ce type de matériel à disposition de ses clients et cela pour un prix modéré (de préférence à la vente plutôt qu'en location), nous somme assez nombreux à avoir une mauvaise couverture dans nos habitations.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Nombreux sont les nouveaux bâtiments hyper isolé... ce qui empêche le réseau de rentrer, donc oui il faudrait vraiment que cette option existe partout

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

@XENA : oui, j'ai mené mes recherches. Mais parfois les explications de la Communauté sont plus claires. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...