Réseau mobile faible


Bonjour,

J'ai souscrit 3 abonnements Voo mobile ce mois de décembre avec le pack one.

La couverture réseau sur Nimy (avenue des sports) est très faible
1 à 2 barres maximum (dans la maison,pas mieux dans la rue) avec un smartphone Motorola et Huwaie
Aucune barre, la plus part du temps, avec un Samsung S5 (je ne sais donc pas émettre ou recevoir SMS et appel à mon domicile).

J'ai changé la carte sim à la boutique VOO, mais cela ne change rien.

La couverture réseau est pourtant assurée sur cette zone selon le site de VOO : http://www.voo.be/fr/gsm/services/4G/
ou encore sur le site d'orange : http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr.

La qualité devrait y être excellente.

Pouvez identifier le problème svp?
Merci d'avance de votre réaction.

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer🙂

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Nous sommes en week-end, c'est service minimal sur le forum ... de temps en temps, un Expert VOO passe sur le forum .. mais bon, vu que c'est week-end de Noel ....

Il vous faudra attendre mardi ....

En attendant, avait vous essayé ceci ?

Sinon, téléphoner au 078 50 50 50 Gratuit depuis votre fixe VOO ou 5050 gratuit depuis votre GSM VOOmobile

Bav
Gerinald
Badge +7
Bonjour,vous avez se problème depuis le début ou bien ses arriver subitement ???

voir aussi si ia pas un problème avec les antennes de relais ,comme Voo utilise le réseaux orange faite un teste de votre adresse ici vous serais fixer:

http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr
Bonjour,

C'est depuis le début.
Le test orange est pourtant bon.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Bastienb,

Avez-vous la possibilité de vérifier si vous avez également des faiblesses de signal en insérant votre carte SIM dans un autre GSM ? À première vue, la couverture réseau est très bonne.
Bonjour Antoine L. ,

J'ai testé les cartes SIM dans chacun des téléphones disponibles à la maison et le résultat reste le même :

Pour le Motorola et Huwaie, 1 à 2 barres maximum pour chaque carte Sim.
Pour le samsung S5, rien à 1 pour chaque carte Sim.

Bien à vous.

Ps : Hier, nous étions en famille dans la région de Dour, mes neveux qui ont également un abonnement Vol mobile avaient le maximum de barres tandis que nous n'avions que 2 à 3 barres.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !

Votre maison est-elle très isolée d'un point de vue Thermique ?

Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell
Bonsoir,

Je ne connais pas le type d'isolation de la maison mais je n'ai jamais eu de problème pour capter du réseau avec mon ancien opérateur (Scarlet, proximus donc).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Quand vous êtes juste à l'extérieur de votre maison, avez-vous beaucoup de signal ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
https://forum.voo.be/mon-mobile-24/reseau-qui-ne-passe-pas-les-murs-9630
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
https://forum.voo.be/mon-mobile-24/perte-d-antenne-chronique-2509?postid=21929
Dehors, c'est le même signal faible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Carte sim défectueuse ?

http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/carte-sim-fonctionne-pas
Niveau d'utilisateur 7
Je pencherais effectivement pour un souci au niveau de la carte SIM au vu de la différence de réception entre votre carte SIM et celle des membres de votre famille. Pourriez-vous m'indiquer par message privé votre numéro de GSM, et ceux des personnes qui avaient un signal plus puissant au même endroit ?

J'effectuerai une manipulation sur votre carte SIM lorsque vous m'aurez communiqué votre numéro. Si le souci n'est pas résolu, je pourrai vous envoyer une nouvelle carte SIM à votre domicile 🙂

Commenter