L
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 6 avril 2018 15:43

Réception MMS photos cropées et réduites à 3-4 ko

Bonjour,
Depuis mon passage d'un samsung S4-mini au samsung A3 2017, je constate que les mms que je reçois, accompagnés d'une photo, et annoncés pour plus ou moins 265ko avant téléchargement de la pièce jointe, ne font plus que 3-4ko après téléchargement de celle-ci. Autant vous dire qu'elles en deviennent illisibles


J'ai récupéré la configuration de mon S4-mini lors de la config du A3 2017.
J'ai vérifié sur votre site, les paramètres à installer les d'une config manuelle,et tout semble ok.
Je ne trouve nul part d'option réduisant la taille des mms,et je suis donc coincé.

Pourriez-vous m'aider?
Merci

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Au fait, c'est un hasard et je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais voo m'a envoyé une nouvelle carte sim au même moment que je changeais de gsm.
Le Samsung A3 n'a donc plus la même s'il que j'avais ds le précédent tel

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lolovoo,

Nous allons regarder cela plus près.

Recevez-vous les MMS via un lien ou une image directement ?
Merci d'avance !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour, et déjà merci ?

Je reçois une petite image toute réduite qui m'invite à télécharger le mms et qui m'indique la taille de celui-ci.
Et une x téléchargé, c'est la même image qui remplace l'image-lien.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de la situation ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour. C'est moi qui vous remercie ?

Voilà, je ne sais pour quelle raison: j'ai encore chipoté, je n'étais pas connecté lors de la réception, le mms vient de quelqu'un d'autre, mais ici, pas de "pré-photo".
Mais bon, ça ne change près le problème.
Sms annonçant un mms 198ko
Et après téléchargement, une photo de 7ko

Merci de votre aide.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Merci pour les captures d'écran @Lolovoo :)

Pourriez-vous faire le test suivant : insérer votre carte SIM dans un autre smartphone et recevoir un MMS ?
Nous pourrons évaluer si l'origine du souci se situe dans votre smartphone ou de notre côté.

Nous venons de tester avec notre matériel et effectivement, il arrive que la photo envoyée soit compressée. Cela dépend de la marque, du modèle et de l'OS du téléphone.
Avez-vous bien fait la dernière mise à jour mobile ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Louana.

Voilà, la toute dernière mise à jour est effectuée, et pas de changement.

J'ai donc essayé avec mon précédent gsm, et la photo y est également compressée, mais beaucoup plus légèrement : la photo initiale est de 135ko, et celle reçue est de 78ko :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...