Profil de ANDREMOREAUX
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 5 avril 2016 13:59

Quel SMTP choisir pour la synchronisation ?

Sur mon Lumia 640 XL, depuis que je suis revenu en Win 10, je n’ai aucun problème de synchronisation avec mon compte Yahoo. Par contre pour le compte VOO, il reçoit mais n’envoie pas avec comme message : Code erreur 0X8007274c
Le POP3 est 110
Le SMTP est 25
Coché le serveur requiert l’authentification
Coché utiliser le même nom
Non coché Protocole SSL courrier entrant
Non coché protocole SSL courrier sortant

Ne faut-il pas à SMTP au lieu de SMTP : 25 mettre SMTP 25 :110
Le Win phone a dit que les renseignements étaient obsolètes, je l’ai laissé corriger mais mes messages sortants ne partent toujours pas en VOO.
Merci
A Moreaux

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Oui, pour le smtp, il faut utiliser le serveur de l’opérateur de la connexion internet utilisée.
relay.skynet.be si connexion proximus et smtp.voo.be si connexion voo.
Pour les mails qui s'efface, il faut regarder dans les réglages avancé. Selon les options de synchro activées, il effacera les messages si ceux-ci ont été effacer du serveur ou téléchargera seulement les nouveaux.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Le serveur smtp de voo est smtp.voo.be . Il utilise le port 25. Par contre, il faut décocher la cas "le serveur requiert l'authentification".

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J'ai décoché. Mais rien de nouveau. J'ai "Pas encore synchronisé". En plus ma boîte de réception semble se vider. Merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Ne rien cocher?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J'ai comme message "Une erreur s'est produite Nous rencontrons un problème d'envoi de messages. Vérifiez que vous avez une connexion et que vos informations de compte sont correctes, puis réessayer. Code d'erreur : 0x8007274c. Pour l'instant je suis sur un routeur raccordé à Proximus: serait-ce le problème?
D'autre part je reçois très bien les messages entrant de VOO, mais si je consulte mes mails sur mon XP, les messages sont effacés en automatique sur le Lumia (sans rien avoir effacé contrairement à Yahoo) problème de synchro?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup, c'était bien cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...