ND
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 29 octobre 2018 15:15

Qualité réseau VOOmobile

Bonjour,

Je suis client TV/NET chez Voo depuis toujours et très satisfait dans l'ensemble. Aujourd'hui je suis tenté de faire le pas vers VOO mobile. J'ai lu que le réseau est celui de Telnet. Ma question est la suivant : qui peut me donner la qualité de ce réseau dans ma région (Estinnes-au-Val) et peut-être même à mon adresse ? (en MP). Je suis actuellement chez scarlet et je dois dire que le réseau est nickel : 4G+ à l'extérieur comme à l'intérieur.

Cordialement

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nick,

Personne ne pourra vous le dire ......

Le plus simple, c'est de vous procurer une carte pré-payée de Base et de tester par vous mêmes ....

C'est la façon la plus radical de pouvoir tester en grandeur nature, toutes les options et ainsi vous faire votre propre opinion.

N'hésiter pas à aussi voyager un peu, afin de bien voir que le réseau passe bien là ou vous aller, car il ne suffit pas de uniquement tester chez vous :)

Le Plus des Officiels VOO

Je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile. Que ce soit en 2G, 3G ou 4G, tout est optimal selon le logiciel. D'ailleurs, la couverture réseau à l'air optimal dans toute votre région. Mais si vous souhaitez le vérifier par vous-même, tester avec une carte prépayée est un bon conseil :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah il y a des cartes de couvertures mais bon elles datent de plus d'un an donc cela peut être mieux mais pas forcément .... Apparemment Estinnes çà fonctionne par contre il y a des zones blanches toutes proches...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses.
Je vais donc suivre le conseil et acheter une carte prépayée Base pour tester la couverture réseau.

Ou as tu trouvé cette carte #roylion15 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Hello,
Sur le site de l’ IBPThttps://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles
Bonne journée


Merci pour l'info.
Bonne journée également

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Sur le site de l’ IBPThttps://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles


Salut,

Dommage que cette carte ne semble pas totalement à jour, elle affiche la situation au 01/06/2017

Tiou n'est-il pas possible pour Voo/Telenet/Base d'exiger une mise à jour ?
Quand je vois le pourcentage de couverture (66 vs 99 pour la 4G) je me dis que l'info est biaisée et que ce n'est pas éthique.
Difficile de savoir si c'est une question d'inertie administrative ou si c'est volontaire :zipper_mouth:

EDIT : cette carte est tellement "out of date" que dans le texte Voo est toujours considéré comme étant sur le réseau orange.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs
Bah oui mais en 1 an, cela a t-il vraiment beaucoup bougé ?
Je doute : le temps d’avoir des permis d’urbanisme et de construire et mettre les antennes en fonction...
Perso rien n’a bougé chez moi , toujours pas d’antenne et zéro réception Base !
Si c’est passé de 66 à 70 ...bof ! On nous avait dit que cette carte serait mise à jour mais apparemment, non ..

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Hello Marcs

Je pense bien que c'est en cours et que cela devrait arriver prochainement, mais je me renseigne pour avoir l'info officielle... :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nick.d : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile. Que ce soit en 2G, 3G ou 4G, tout est optimal selon le logiciel. D'ailleurs, la couverture réseau à l'air optimal dans toute votre région. Mais si vous souhaitez le vérifier par vous-même, tester avec une carte prépayée est un bon conseil :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Marie S
Un grand merci. Je passerai prochainement chez VooMobile.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il y a cette carte aussi ..

https://www.ibpt.be/fr/operateurs/radio/antennes-utilisation-partagee-des-antennes/site-antennes-de-l-ibpt

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Marie S
Un grand merci. Je passerai prochainement chez VooMobile.


Hello,

VOO ne vend pas de carte pré payée, vous devez plutôt vous rendre dans une boutique Base :)

La carte coûte 15 euros, mais c'est mieux pour bien tester :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

roylion15 : merci pour vos recherches.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...