Profil de Pjo55
Éclairé

Éclairé

 • 

115  messages

mardi 2 janvier 2018 18:01

Problème de réseau dans la région de Jodoigne

Bonjour et meilleurs voeux,

Mon rêve pour 2018 serait d'abord d'avoir un réseau mobile correct quand je vais régulièrement chez un couple d'amis à Zetrud-Lumay (entité de Jodoigne).
Il serait vraiment dommage qu'avec mon abonnement One chez Voo, je me vois obligé d'aller chez Base pour mon gsm...
Bonne soirée :D
Que serais-je sans "Voo" ??? (chanson de Jean Ferrat)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
si ça tombe ça marcherait mieux chez vos amis et peut-être pas du tout à d’autres endroits... chez moi orange et voo parfait et BASE = médiocre en réception et surtout pas de 4G .,,

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Il faut avouer que pour moi ce n'est pas normal du tout de payer pour un abonnement mobile qui ne donne aucune couverture de réseau dans certaines zones habitées... Zétrud-Lumay ce n'est pas la forêt d'Anlier dans les Ardennes...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Alors , je suis d’ accord avec vous mais dites plutôt ça à Orange et pas à VOO qui n’est lui qu’un opérateur virtuel...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

D'accord que Voo dépend du réseau Orange mais mon opérateur mobile c'est Voo... C'est à Voo à demander à l'opérateur Orange d'intervenir au niveau de son réseau lorsqu'il y a une plainte de la clientèle de Voo au niveau de la qualité de son réseau mobile... Vous devez bien vous imaginer que lorsque je suis chez mes amis à Zétrud-Lumay, je ne suis pas joignable même pas pour les appels ou sms... ne parlons pas de la 4G, c'est encore pire (on est en 2018... ce n'est pas normal du tout ce réseau mobile défaillant dans une zone habitée... et je ne suis pas le seul à me plaindre de ça)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui c'est possible pour VOO de demander des comptes à Orange mais plus lent et compliqué d'avoir un suivi de ce qui va être fait ensuite, néanmoins si j' en crois la carte de couverture de l' IBPT , cette zone est couverte correctement par Orange.
http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Malheureusement, la carte de l'IBPT ne reflète pas du tout la réalité... j'ai déjà fait le test et c'est là qu'il y a un réel souci... Qu'il y ait des défaillances de réseau à certains endroits, je peux comprendre mais ce que je ne comprends pas (et ce n'est pas la 1ère fois que je me plains de ça chez Voo...) c'est que ce problème n'est pas encore résolu depuis le temps que je l'ai signalé... C'est complètement idiot de devoir changer d'opérateur pour risquer d'avoir d'autres ennuis de réseau chez moi ou ailleurs... (il n'y a qu'une seule carte SIM dans mon gsm donc aucune possibilité de s'abonner à plusieurs opérateurs en même temps ce qui n'est de toute manière pas logique pour une question de coûts inutiles...)

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Commentaire d'Isa Martel (administratrice du groupe Facebook "Jodoigne pour tous, tous pour Jodoigne") :

"Je comprend et j’ai le même problème quand je vais moi aussi à zetrud. Proximus et orange ne passe pas non plus. Base oui par contre chez moi à jodoigne centre base n’est pas top top... c’est pour ça que je dis qu’ils ont tous leurs failles"

Donc je suis loin d'être le seul à avoir ces problèmes de réseau... Et si je change pour Base, j'aurai des soucis chez moi ce qui sera encore pire que maintenant... De toute manière, ce n'est pas normal du tout ces failles de réseau (quel que soit l'opérateur) à partir du moment où le problème est permanent... et encore moins lorsque l'utilisateur se plaint auprès de son opérateur et que rien ne bouge...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Vraiment déçu de la qualité de couverture du réseau mobile de Voo (qui dépend d'Orange). Voo est mon opérateur mobile et il ne fait rien pour remédier à ce problème... Je viens d'envoyer un mail chez Orange en France pour expliquer mon souci de réseau... Incroyable mais vrai que je sois obligé d'en arriver là (en espérant vraiment trouver une solution à cette défaillance structurelle du réseau mobile chez Orange)

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Je viens de publier ma plainte dans la page Facebook d'Orange Belgique... On ne peut pas dire que je ne fais rien pour essayer d'améliorer la qualité de la couverture du réseau mobile de Voo (qui dépend d'Orange)
En espérant que mes vœux se réaliseront pour 2018 car j'ai déjà réclamé à plusieurs reprises chez Voo pour ça mais sans succès...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Très bien tout ça mais ça ne résoud pas mon problème... Je paie pour un service dont la couverture du réseau est défaillante à certains endroits en zone habitée... Ce n'est absolument pas normal...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pjo55,

J'ai remonté l'information à Orange, je pense que je vous l'ai indiqué sur Facebook également :) J'espère vraiment que vous pourrez profiter d'une couverture réseau optimale sur Zetrud-Lumay très prochainement.

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Je serai vraiment content quand ce souci sera résolu car je vais très souvent chez mon couple d'amis à Zétrud-Lumay et je suis injoignable quand je me trouve à l'intérieur de la maison... et je ne sais rien montrer à mes amis de mes publications et photos dans Facebook sur mon gsm à cause de cette déficience structurelle de couverture du réseau mobile Orange...
Espérons que ce souci de manque de couverture de réseau sera vite résolu...
Un tout grand merci pour le suivi et bonne fin de journée :D

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

On verra bien mais si ça pouvait se réaliser un jour, je pense que ça ferait plusieurs heureux chez les abonnés Voo et Orange dans le secteur de Zétrud-Lumay qui n'est pas dans le centre de Jodoigne mais qui est une zone habitée tout de même... Perso, si j'habitais dans cette zone, je me verrais bien obligé de m'abonner à Base pour le mobile ce qui n'est pas le cas du fait que j'habite dans le centre ville...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai déjà signalé à plusieurs reprises un souci de manque de couverture de votre réseau mobile sur Zetrud-Lumay... Et jusqu'à présent (à part une promesse de remonter la plainte chez Orange) rien ne se concrétise... Moi j'ai besoin d'une bonne couverture de réseau du fait que je vais régulièrement chez mes amis qui habitent à cet endroit... Si rien ne bouge, je me verrai bien obligé d'aller chez Base pour mon gsm (seul opérateur qui a une bonne couverture de réseau mobile sur Zetrud-Lumay).
Tant pis je vais me contenter du pack trio wahoo chez Voo et aller chez Base pour mon gsm, je n'ai pas d'autre choix si rien ne change... Je vais me donner un délai jusque début mars... Si rien n'a bougé d'ici là, j'irai chez Base pour mon gsm en attendant une meilleure couverture de votre réseau à cet endroit...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pjo55,

J'ai déplacé votre dernier sujet ici pour une meilleure visibilité. Je n'ai pas de nouvelle à vous donner suite à la remontée qui a été faite, mais la couverture réseau qui était régulièrement faible semble être meilleure suite aux vérifications que je viens d'effectuer, à l'adresse de vos amis également (vous nous l'aviez communiqué via Facebook). Rencontrez-vous des difficultés pour capter le réseau uniquement lorsque vous êtes chez vos amis ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...