R

3  messages

samedi 2 novembre 2019 17:46

Problème de carte sim incompatible sans retour de Voo

Bonjour,

Nous sommes clients chez Voo depuis plusieurs années (Net+Télé+Fixe) et nous avons décidé il y a un mois de basculer également nos deux abonnements mobile chez Voo afin de profiter de la formule One.

Après ce basculement, nous avons constaté que mon épouse n'arrivait plus à recevoir d'appel sur son téléphone. Nous avons donc contacté à plusieurs reprises le service technique via le formulaire en ligne pour trouver une solution, mais au final, la conclusion qui s’est imposée était qu’il semble exister une incompatibilité entre les cartes sim de VOO et le modèle Huawei Ascend P7 de mon épouse (qui fonctionne pourtant parfaitement avec les cartes sim de Orange et Proximus).

Le service technique nous a alors éconduit en nous disant que nous n’avions qu’à contacter nous-même Huawei pour trouver une solution... Depuis ce jour, nous avons essayé de vous recontacter 3 fois via le formulaire en ligne (service technique / commercial / administratif) sans obtenir de réponse alors que vous garantissez sur votre site une réponse dans les 48h.

A ce jour, nous n'avons donc plus de suivi ni de retour et mon épouse est toujours bloquée dans l'utilisation de son téléphone depuis un mois, ce qui nous a déjà occasionné plusieurs désagréments.

Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes extrêmement déçus de l'attention que vous portez à vos clients, entre le manque de pro-activité de votre part pour trouver une solution (p.ex. en contactant Huawei de votre propre initiative puisque l’incompatibilité de notre téléphone est spécifique à Voo) et l’absence de réponse à nos demandes de contact.

Dans ces conditions, que devons-nous faire pour que Voo assume ses engagements et s’assure que ses clients soient en mesure d'utiliser ses services avec leur matériel existant (surtout si ce dernier fonctionne parfaitement avec les autres opérateurs) ?

Si vous n’êtes pas en mesure de trouver une solution nous permettant de profiter correctement de vos services, pouvons-nous obtenir votre accord pour mettre fin anticipativement (i.e. avant les cinq mois contractuels) à l’ensemble de nos abonnements sans devoir payer d’indemnités ?

Merci d’avance et bien à vous,

Ravi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne travaille pas pour voo donc je ne peux pas intervenir directement pour vous.

Mais si quelqu’un peut vous aider c’est ici sur le forum, les officiels font souvent des miracles même s’ils sont parfois impuissants dans certaines situations qu’ils ne peuvent pas maitriser.

 

Pour qu’ils puissent tenter de vous aider, ils auront besoin de votre n° client, celui-ci est à inscrire dans votre profil uniquement.

 

Ils ne sont pas présent le dimanche, ils prendront votre situations en main en début de semaine.

 

N’hésitez pas à vous manifester dans votre sujet si vous ne voyez pas d’intervention de leur part d’ici mercredi (évitez de créer plusieurs sujets ou de passer par d’autres canaux c’est généralement contre productif car plusieurs personnes traitent le dossier et finissent par ce gêner mutuellement. 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Nous n’avons toujours pas de retour de nos demandes par le formulaire en-ligne, et nous attendons toujours une réaction côté forum aussi…

Des conseils à nous donner pour réussir à obtenir un suivi de nos demandes de la part de Voo ?

Merci d’avance et bien à vous,

Ravi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Il leur arrive parfois de rater un sujet sur le forum, à leur décharge ils sont peu nombreux et gèrent en même temps le forum, twitter et facebook.

 

Ce n’est certainement pas une volonté de ne pas réagir, je ne peux de mon coté pas faire plus que de leur signaler votre sujet mais ils ne sont plus présent à cette heure, j’espère qu’ils pourront vous répondre demain.

 

@Lionel S ou @Marie S ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Ravi,

Je suis navré de lire que vous êtes face à ces soucis. Mais dans cette situation, je ne peux que vous conseiller de contacter Huawei avec le numéro IMEI. Il semble que ce ne soit pas le modèle de smartphone (Huawei Ascend P7) qui soit en cause, mais le smartphone en lui-même. Ceux-ci pourront vérifier s’il y a un blocage.

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Antoine L ,

Merci de donner suite à mon message, je commençais vraiment à désespérer d’avoir un quelconque retour de la part de Voo.

Je trouve tout de même cela pour le moins surprenant que le téléphone fonctionne sans problème avec les cartes sim d’Orange et de Proximus, mais puisse être spécifiquement bloqué pour Voo.

Je trouve aussi complètement surréaliste qu’au bout d’un mois, je sois encore en train de devoir me battre pour réussir à rendre le téléphone de mon épouse compatible avec Voo, et qu’au final, c’est encore à nous qu’il incombe de devoir faire les démarches auprès du constructeur de téléphone (sans compter nos quatre dernières demandes de contact via le formulaire en ligne qui sont toujours sans réponse…).

Je n’ai donc visiblement pas d’autre choix que contacter Huawei en espérant qu’eux apporteront une réponse sur base du numéro IMEI (que vous êtes le premier à nous avoir renseigné comme piste, soit dit en passant)…

Bien à vous,

Ravi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...