Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 6 août 2016 06:36

Pokémon et volume data ?

Bonjour,

Je découvre un sujet sur le forum concurrent qui m'interpelle quelque peu :? et je pense important de prévenir les chasseurs de pokemon.


Une personne se plaignait de frais supplémentaires sur son gsm dû à waze qu'il est convaincu de ne pas avoir installé, on lui a répondu que c'était peut-être lié au jeu pokemon qui utilise une location gps.

Un autre client déclare d'ailleurs que sa fille à le même problème (elle joue à pokemon et la facturation cite bien waze également).

Ccol (membre actif du forum mauve) donne d'ailleurs un lien vers une news qui parle d'octroyer à partir du 4 aout un volume data gratuit spécifique à pokemon go (sans doute une preuve indirecte qu'il y a une facturation à part liée à ce jeu).

Aux chasseurs : Avez-vous aussi constaté une facturation supplémentaire chez vous ?
Aux experts Voo : Cette situation est-elle présente chez Voo ? Etait-ce sût ? Si oui, y-a-t-il une forme de mise en garde ? Est-il prévu une action telle que celle citée ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous,

L'action citée ci-dessus est plutôt très sympa, je l'admets :)

Chez VOO, nous n'avons pas encore la possibilité technique d'implémenter une telle offre. Cette fonctionnalité et le genre d'initiatives qui en découlent sont très importanst aux yeux des responsables du projet. À plus long/moyen terme, il est évident qu'une telle fonctionnalité sera développée. En définitive, nous ne pourrons pas nous aligner pour Pokemon Go, mais ce n'est que partie remise ! :)

Pour relativiser par rapport à nos concurrents, rappelons tout de même que VOOmobile n'existe que depuis 2013.

À bientôt !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Non aucune facturation à part pour moi, mais les tests parlent de 15 à 20 Mb par heure de jeux sur Pokemon GO et sans doute que l'application utilise la cartographie de Waze pour fonctionner?

Donc si tu laisses tourner l'application 8h par jour cela peut très vite se chiffrer en dépassement du forfait data.

Le fait d'offrir les data vers pokemon go est fait de la même manière que beaucoup d'opérateurs offre l'accès a facebook en 3-4G gratuitement. Je suppose que les opérateurs peuvent différencier les connexion vers youtube ou vers Pokemon go. Ce qui leur permet de choisir ce qu'il décompte ou non dans le forfait data du client.

Ce sont des suppositions mais ça me semble logique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Voo va t-il suivre Proximus et Base qui offrent les data 4G pour ce jeu ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Attention que chez Proximus et Base, c'est provisoire. Une manière sans doute d'habituer les joueurs à utiliser du data sans modération, mais attention à la facture quand cela redeviendra payant.


Pour Proximus :


Pour Base :


Offre valable jusqu'au 30 septembre 2016 23h59. Seule la consommation d’Internet mobile nationale pour regarder des vidéos, écouter de la musique et jouer via les apps Youtube, Spotify, Deezer et Pokémon GO ne sera pas facturée. L’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger sera facturée au tarif normal de votre plan tarifaire. Cette offre n’est valable que pour les clients particuliers et professionnels ayant un abonnement BASE. Exception : les clients particuliers ayant un abonnement Internet Anywhere recevront 20GB/mois pour Youtube, Spotify, Deezer et Pokémon GO. Telenet Group se réserve le droit d’annuler cette action à tout moment.

On attend la réaction de Mobistar (heu Orange j'ai pas encore l'habitude :)) et donc de Voo aussi...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Et si Orange s'aligne ce serait possible ou pas ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Difficile à dire... Techniquement, peut-être. Pour ce qui est du reste, je ne sais pas :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...