Profil de Crashou
Promeneur

Promeneur

 • 

37  messages

mardi 15 janvier 2019 11:03

Pertes 4G/4G+ fréquentes région 4100 - Seraing (Depuis passage des antennes Orange à celles de BASE)

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai fréquemment des pertes de la connexion 4G ou 4G+ au profit d'une connexion H ou H+, dans la région de Seraing (aux alentours du pont de Seraing - 50.615933, 5.510895).

Alors qu'à d'autres endroits pas de problème particulier.

Le problème semble être apparu à la suite du passage des antennes Orange à celles de BASE...
Y a-t-il un problème de couverture 4G spécifique à la région de Seraing (4100) ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Plusieurs mois...
Je dirai depuis que je suis passé à Voo Mobile courant Juillet/Août 2018, avant j'étais Orange.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Crashou,

Je viens de vérifier la couverture de votre réseau à votre domicile ainsi qu'au Pont de Seraing et je peux vous confirmer que celle-ci est de bonne qualité autant en 2G, 3G et 4G. :relaxed:

Certaines zones aux alentours peuvent par contre être moins bien desservies en 3G et 4G.

Lorsque vous vous trouvez dans l'une de ces zones, je vous invite à vous connecter manuellement en 2G. Si vos appels et SMS sont faciles à passer, cela signifiera que c'est bien le réseau qui est plus faible à ces endroits. Vous pouvez utiliser cet outil pour savoir comment changer de réseau manuellement en 2G.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour Crashou,

Je viens de vérifier la couverture de votre réseau à votre domicile ainsi qu'au Pont de Seraing et je peux vous confirmer que celle-ci est de bonne qualité autant en 2G, 3G et 4G. :relaxed:


Certaines zones aux alentours peuvent par contre être moins bien desservies en 3G et 4G.

Lorsque vous vous trouvez dans l'une de ces zones, je vous invite à vous connecter manuellement en 2G. Si vos appels et SMS sont faciles à passer, cela signifiera que c'est bien le réseau qui est plus faible à ces endroits. Vous pouvez utiliser cet outil pour savoir comment changer de réseau manuellement en 2G.

Bonne journée !


Merci pour votre retour, les appels et SMS passent sans problème.

C'est justement tout ce qui tourne autour du Data qui pose problème bien souvent, temps long de chargement, passage en H puis en H+ et retour en 4G par moment mais très rarement en 4G+ etc...

D'où repassé en 2G n'améliorera malheureusement rien à ce problème bien précis.

Ce qui est dommage c'est qu'en étant Orange, j'avais du 4G+ sans soucis à mon boulot (Seraing).
Il y a bien eu un stress durant 1 à 2 semaines à l'époque, c'était un problème au niveau d'une des antennes, Orange était intervenu...

En résumé, je dirai que la couverture du réseau BASE n'est pas optimal et moins bonne qu'avec Orange et je pense ne pas être le seul à avoir constaté ce soucis... Même si à l'inverse dans certaines zones, on capte mieux qu'avant avec Orange...

Cordialement,

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Effectivement Crashou, certaines zones sont mieux couvertes et d'autres le sont un peu moins. Nous travaillons d'ailleurs depuis plusieurs mois à améliorer la couverture de notre réseau dans toute la Wallonie. :relaxed:

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour Cedric ,

Espérons que cela porte ses fruits à terme... :grinning:

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Plusieurs lieux ont déjà bénéficié de ces améliorations et la couverture a gagné en qualité. Rassurez-vous ! :relaxed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...