Pas de connexion avec mon MCE (Femto)


Badge +3
bonjour a tous,

suite a des problème de réseau avec mon mobile VOO ma envoyé leur MCE ( mobile coverage extender).

depuis se matin que je l'ai impossible de l'utilisé j'ai la LED power fixe et le reste clignote non-stop...

mon installation : technicolor en bridge vers netduma, j'ai raccorder le MCE sur netduma sa ne fonctionne pas ... du coup mis sur port 2 du technicolor idem fonctionne pas ...

quelqu'un ou collabo de VOO pourrais me donner un tuyau pour faire fonctionné ?

merci

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
le tuyau c'est qu'il faut débrancher le femto et le laisser débrancher
puis débrancher le modem
rebrancher le modem après 4 ou 5 minutes et attendre que toutes les leds soient bien revenues
ensuite seulement rebrancher le femto
si c'est la première fois ca peut prendre 1heure......
les autres fois (coupures courant etc...) j'ai contaté qu'en 10 à 15 min ca revenait!
voilà ca c'est la procédure indispensable, dans cet ordre
essayez pour voir...
oups, selon moi c'est absolument sur votre modem VOO que le femto doit être raccordé car je pense que ce système est basé sur votre adresse IP (le femto ne fonctionnera pas chez votre voisin par exemple (normal hein !)néanmoins ils peuvent peut-être le raccorder sur votre adresse IP du modem bridge après demande à BASE, propriétaire du réseau)
Badge +3
Re,

Merci de ta réponse.

Mon Technicolor est en bridge du coup seul un port RJ45 fonctionne ? Celui pour netduma
Ou tout les ports fonctionnent ?

Car j'ai essayé en branchant netduma + femto sur Technicolor bridgé mais seul la LED power reste fixe... Assez fou comme problème quand-même.

Cdlt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bien c'est une protection logique, vous êtes le seul à pouvoir en profiter
un officiel pourra peut être obtenir un arrangement pour modifier l'adresse IP reliée au femto....ils viendront vous dire quoi
et n'oubliez pas que l'ordre dans lequel on doit faire les choses comme j'ai expliqué plus haut devra quand même être respecté sinon cela ne fonctionnera pas😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @vaporx ,

Lorsque votre modem est en mode bridge, seul le port RJ45 n° 1 est utilisable. Il faut donc brancher votre MCE sur votre routeur. Sinon, afin d’être sûr que le module soit fonctionnel, vous pouvez tester en repassant votre modem en mode routeur et le connectant sur le modem. Si même de cette manière ce n’est pas fonctionnel, nous devrons vérifier alors le module en lui même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
déjà ce qu'il avait fait ...
et il me semble que qqu'un a déjà eu ce problème la et que la seule solution était celle que j'ai donnée...il faut rechercher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
déjà ce qu'il avait fait ...
et il me semble que qqu'un a déjà eu ce problème la et que la seule solution était celle que j'ai donnée...il faut rechercher


De ce que j’ai lu, tous les tests ont été faits avec le modem en bridge, mais il ne parle pas d’avoir remis son modem en mode routeur. Mais il l’a peut-être fait quand même 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non d'accord mais ca prouvera que le femto est ok c'est tout
ce qu'il faut savoir c'est si un femto fonctionne en bridge ou pas
et ca j'ai des gros doutes....
Tiou connaît une personne qui la renseigne fort bien à ce sujet puisque c'est elle qui m'a appris la procédure pour le relancer après coupure, sinon ca ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le FEMTO fonctionne très bien chez moi avec le modem en bridge et il doit être branché derrière le routeur personnel et pas sur le modem VOO ...
Badge +3
Je dois le brancher sur mon netduma ?

Que sa soit sur l'un ou l'autre problème identique...

Assez bizarre comme problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je dois le brancher sur mon netduma ?

Hello,

Je ne connais pas cette marque, mais après recherche sur le net, il semble que ce soit un routeur spécifique pour les gamers avec pas mal de réglages, c'est peut-être de ce coté qu'il faudrait regarder
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
débranchez le modem bridge du modem voo et branchez le femto tout seul
comme l'a demandé Thibault
vous verrez bien si le femto ne fonctionne pas c'est qu'il est défectueux!
mais respectez ma procédure: éteindre le modem voo, le rallumer et seulement après que toutes les leds du modem sont ok alors vous branchez le femto
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
le femto est lié, semble-t-il à votre IP WAN donc il faut que télénet active le femto sur l’ip publique que vous obtenez en mode bridge sinon il ne fonctionnerait pas forcément.
C’est une « information » qui émane du service mobile de voo, je ne sais pas vraiment vérifier si elle est exacte.

Le routeur perso ne nécessite aucun réglage particulier.

Netduma est certes une marque « exotique » que je n’apprécie pas spécialement mais bon je ne vois pas trop ce qui bloquerait un simple femto mis à part une mauvaise configuration chez télénet / voo et pas chez le client.

Chez moi, le premier femto s’est d’abord perdu chez bpost ...
Le second, il ne fonctionnait pas non plus au début et il leur a fallu une bonne semaine voire 2 pour trouver le souci
On m’a téléphoné et ensuite expliqué l’histoire de l’IP mais je doute un peu sur les explications reçues à ce moment là ...

Bizarrement, après m’ être quelque peu « énervé » et multiples communications avec les officiels VOO, il s’est mis fonctionner du jour au lendemain sans que je change rien à mon installation. 😀

Dans mon cas mode bridge ou mode routeur ne changeait rien, il ne fonctionnait pas.

Voila pour ma petite histoire.

bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est ce que j'explique depuis le début
(Voir mon second post)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , j’ai vu moi mais si je répète c’est pour les « durs de la comprenure » ...😀😂
Badge +3
Re,

J'ai testé uniquement avec Technicolor bridgé, j'ai pas remis en routeur donc je ne sais pas dire.

Je testerais le femto seul sur le port 1 des demain car là il est un peu tard ...

Je vous tiens au courant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le femto seul sur le modem en bridge : Ça ne marchera pas car l’ip changera
il faut d’abord le remettre en mode routeur pour tester

Commenter