Résolu

Panne Réseau Folx-les-Caves

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7570 commentaires
bonjour (bonsoir!), je n'ai plus de réseau (ou très peu: max 1 barre au lieu de 4) depuis ce 05/07 à17h02
vers 17h20 j'ai téléphoné chez VOOmobile avec mon fixe et on m'a confirmé qu'un "incident" s'était en effet produit à 17h02 visible sur leurs écrans et que des réparateurs étaient déjà sur place près de l'antenne et que ca serait réparé en 30 minutes
à 20h45 c'était toujours pareil: panne complète, impossible d'utiliser les smartphones
j'ai donc retéléphoné une seconde fois et on m'a dit après 10 minutes d'attente (mais je comprend) que la panne n'était toujours pas réparée car il y a eu des "complications"
bref il est 22h30 et c'est toujours en panne!
désolé j'habite un bled perdu, ma maman doit pouvoir me joindre vu son âge etc.....etc.....J'AI BESOIN DU MOBILE!!!
donc QUE s'est il passé et QUAND vais-je récupérer mes services?
SI la puissance doit rester comme elle est (1 barre et les 3/4 du temps 0 barres) il est IMPOSSIBLE d'utiliser la 2G (communications coupées sans arrêt souvent même pas possible d'émettre)ne parlons pas de la 3G:D
dans ces conditions---->je ne pourrai plus rester chez VOOmobile!:(
si c'est une panne expliquez-moi comment on laisse des clients 5 heures ou plus sans mobile? quand c'est arrivé à Bxl ca a fait la une des journaux:@
ah oui! ...y a que nous 2 clients dans le village...belle mentalité:@
mais vous oubliez les clients Orange (par exemple mes voisins) concernés aussi je suppose
icon

Meilleure réponse par XENA 9 août 2017, 08:44

voilà donc ce qu'il se passe pour terminer
ces µ£$#|[^#@>§:( d'Orange ont probablement carrément démonté l'antenne suite à une plainte d' UNE habitante qui avait peur pour sa santé:@ et qui fout tout un village dans la merde
je n'ai pas de preuves mais bon.........les gens parlent, et l'habitante en question me l'a confirmé elle-même ...et le bourgmestre s'en est vanté sur son face de bouc donc ca semble bien être ce qui s'est passé
pas étonnant que ca ne fonctionne plus (sans antenne, ...normal!), c'est même la CA-TA-STRO-PHE:(

je tiens à signaler pour clôturer que VOO a pris ses responsabilités et m'a fait un gros ge$te commercial, sur du long terme (alors qu'ils ne sont pas responsables----->mais ils respectent LEURS engagements par contre:))
j'y trouve très largement mon compte donc, malgré les emmerdes d'un double abonnement (probablement pour toujours:()
BRAVO VOO donc!
Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello xena ..
Tu t'emballes vite ... une panne ou maintenance ca arrive chez tous les opérateurs... tu as une ligne fixe non ?
Je ne pense pas que ce soit fréquent chez Orange les pannes totales d'antennes ... bizarrement j'ai eu aussi cela la semaine passée de 16 à 22h et c'est la première fois que cela arrive en plus de 15 ans chez eux . Je pensais plutôt à des travaux de maintenance sur l'antenne ou remplacement de gros matériel ... je ne leur ai pas sonné car j'étais en congé et pas de besoin vital du mobile ... voo n'est pas responsable de ces problèmes vu qu'il est un opérateur virtuel .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Comme diy roylion15 ça sent une maintenance, je l'ai vu travailler plusieurs jours d'affiler sur la grosse antenne à Walhain, donc à mon avis ils font quelque choses dans ton secteur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
:@7h45 ce matin et TOUJOURS EN PANNE
tu trouves que je m'énerve vite?tu rigoles là je suppose?
il y a quelques temps, des utilisateurs ont étés touchés 4 ou 5h et.....c'était dans les journaux.......
(EDIT: c'était seulement 1h sans phone:VOIR ICI)
chez moi...plus de 12h.....ça fait une longue maintenance....:@
VOO pas responsable? pour encaisser, oui.....
c'est mon seul interlocuteur, Orange m'enverra au diable (et c'est normal)
jamais eu cela chez BASE en 8 ans (la maintenance durait 1/4h!)
si ce n'est pas réparé aujourd'hui ou qu'on laisse la puissance à un tel faible niveau, je n'aurai pas le choix que le retour chez BASE
et ça me fait ch....car j'étais très bien chez VOO
pour moi Roylion le mobile c'est VITAL, la ligne fixe j'aurais pu patienter ...même une semaine!!
Grrrrrr:@ de 0 à 1 barre de réseau à l'EXTERIEUR:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ma femme est chez un client à 35km d'ici: réseau de 3 barres......le téléphone et la carte n'y sont donc bien sûr pour rien, c'est bien l'antenne!
8h45 et toujours en panne!
aucune explication non plus: ni mail, ni appel (oui, mon fixe fonctionne:))
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
9h45, toujours panne---> nouvel appel au call center: "panne générale, aucune idée de l'heure de réparation
:("
si au moins on me disait "réparé pour "X" heure"......même plusieurs heures, j'attendrais!.....
...et me garantir que je vais retrouver ma pleine puissance de 4 barres!!
au moins, ils sont gentils au call center
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour XENA-7,

Je viens d'appeler le service concerné. Ce dernier a contacté Orange pour avoir plus d'information sur ce qu'il se passe et sur le délai de résolution.
J'attends de leurs nouvelles et reviens vers vous dès que je peux.

On vous tient au courant ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours pas de délais? toujours aucune news?
vous ne croyez pas qu'ils se foutent de moi (et de VOO) chez Orange?
c'est honteux
il y a 2 barres depuis ce matin, on sait tout juste envoyer des SMS ou téléphoner quand on est pas coupés.....
surfer.....c'est terminé, impossible!
ils ont donc décidé vraissemblablement de baisser la puissance de l'antenne:(:@
impossible de rester comme cela malheureusement:(
on va donc retrouver les 4 barres et le beau réseau national de notre ancien opérateur
on sera restés 1 an exactement chez VOOmobile, très satisfaits même si le réseau 2G est un peu faiblard comparé à BASE
dommage que votre fournisseur, Orange, ne soit vraiment pas à la hauteur (mais on le savait)
vraiment, vraiment pas envie de partir mais on ne sait plus rien faire avec nos mobiles chez nous, à notre domicile! et puisqu'ils ne disent rien.....
même le call center de VOO ne m'a pas resonné:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sors ton fouet Xena !
Faut aller les "réveiller"chez Voo / Orange ! LOL !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le service technique m'a confirmé qu'Orange est parfaitement au courant que l'antenne est complètement HS
mais ils ne peuvent même pas communiquer avec Orange
et Orange ne fera rien avant plusieurs jours/semaines à cause que nous ne sommes qu'un petit village (donc trop peu de clients)
et en plus ils ont beaucoup d'antennes HS à cause des orages et ne savent pas suivre!:@
à part résilier, je ne vois pas quoi faire:(
aucune aide de nulle part:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours pas réparé
je ne reçois plus mes SMS et je rate les 3/4 de mes appels
et téléphoner est un enfer:(:(
Niveau d'utilisateur 7
Salut XENA-7 :)

De mon côté, je n'ai toujours pas de nouvelle. Je viens de relancer Orange à l'instant 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
:@:@:@J'EN AI PLUS QUE MARRE:@:@:@

message posté sur le facebook d'Orange ce matin:

l'antenne située à sentier de l'église à 1350 Folx-les-Caves est en PANNE TOTALE depuis le 05/07 à 17h02 et ORANGE ne fait rien car nous sommes clients chez VOOmobile (qui utilise LEUR réseau) et ils ne répondent même pas aux responsables de VOO! presque UNE SEMAINE sans mobiles!! SCANDALEUX! n'oubliez pas que mes voisins sont clients chez Orange: ils sont victimes de la même emmerde! et vous, vous pourrez me dire QUAND on va bouger pour nous? Quand allez-vous RESPECTER VOS ENGAGEMENTS et vos clients MVNO? VOO ne PEUT RIEN FAIRE ils dépendent de VOS services POURRIS ET INCAPABLES! HONTEUX! et je suis handicapé avec une maman malade! vous voilà officiellement prévenus 😡😠😧
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
une réponse (gentille, compréhensive et objective)! d'Orange!
suite de la discussion sur Facebook mais ca avance!

Bonjour Pierre, je vois qu'effectivement il y a un incident dans votre région. Je vais créer un dossier technique concernant votre plainte et l'assigner à notre équipe technique. Pouvez-vous demander à un de vos voisins qui se trouve chez nous de nous envoyer un message sur facebook afin que nous puissions créer ce-dit dossier? 🙂 Iris

- bonjour,, mon voisin est prévenu et il est d'accord de vous mettre un message sur Facebook! merci de votre intervention et j'espère que vous ferez très vite car une semaine sans mobiles c'est infernal, on ne peux même plus faire nos paiements! ma femme a téléphoné 4 fois ce matin et je n'ai eu AUCUN appel! pareil pour les SMS! et si ma maman sonne en urgence comme c'est déjà arrivé? elle faisait un AVC......
Niveau d'utilisateur 7
Et bien moi je n'ai toujours pas de réponse à mes 3 mails envoyés !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
réponse de ma voisine (cliente Orange) sur Facebook "Orange":
"Bonsoir ! Nous sommes voisins de Pierre et bous avons effectivement quelques soucis de connection depuis 1 semaine (1 antenne... voire pas du tout) ce n'est pas la 1ère fois mais cette fois ça dure... communications "hachées", perte de communications. Pourriez-vous remédier à ce problème svp? Nous comptons sur votre aide. Je vous remercie. Bonne soirée"

mon autre voisine est chez VOOmobile aussi et est également sans réseau!!!:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Orange a demandé sur Facebook "public"à ma voisine de préciser son adresse exacte et son numéro de GSM par message privé ----->ca a été fait hier!
réponse ensuite à moi en message privé :

"Bonjour Pierre, merci de votre retour 🙂. Voici le numéro de dossier 37803371 que vous pouvez communiquer à Karin. Le service technique y travaille et la recontactera dans les plus brefs délais. Lisa"
Niveau d'utilisateur 7
Il me semble que ça bouge ! Une très bonne chose.
Je continue de me renseigner de mon côté 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, plus rien ne bouge:(
et j'ai testé à 300 mètres de chez moi il y a un quartier de maisons qui a ....4 barres de réseau et ensuite j'ai eu 3 barres jusqu'au village voisin.....donc pourquoi rien chez nous? c'est que l'antenne n'est pas KO alors? que voyez-vous actuellement sur vos écrans?
je suis désespéré encore plus d'avoir eu 4 barres à la sortie du village....
je rate plein de gens qui m'appellent:(:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai testé HIER toute l'autre moitié du village: 😞 comme chez moi! ca fait 3/4 du village KO
doit on oui ou non changer d'opérateur? j'aimerais savoir
la moindre des politesses serait qu'Orange réponde pour expliquer ce qui se passe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Xena,

Désolé que tu soit si mal desservi pour l'instant :(

L'autre moitié du village n'est pas sur une autre antenne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello Marcs
non, c'est la même antenne et elle est HS d'après VOO et Orange:(, seulement l'autre côté du village est dirigé vers le village suivant (Jauche) où il y a une autre antenne active et AUCUNE maison ou arbres ne se trouvent entre les 2 villages: je suppose que c'est pour ca qu'il y a une "poche" où ca fonctionne quand même:? et aussi que chez nous c'est mort à 90% et pas 100%
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voici l'heure des choix (j'en n'ai pas 50 :()
soit je quitte VOOmobile
soit je prend un second abonnement chez BASE et je fais dévier tous mes appels/SMS sur cette ligne BASE
(chouette je récupère au passage mes communications à plusieurs participants:))
cette opération de déviation serait gratuite d'après l'opérateur du 078
dommage et contraignant d'en arriver là mais pas trop le choix je crains:?
l'opérateur m'a dit que depuis ce matin (05h20!), Orange considère que l'incident de l'antenne est clos!!!!:@
faux et archi-faux: ça ne fonctionne pas!
de manière officielle, je désire un dédommagement TRES important pour ces 15 jours de "no réseau", reconnus à la fois par VOOmobile ET par Orange (et preuve de ma demande et celles de mes voisins sur facebook)
et je veux une réduction définitive sur le prix de mon abo mensuel car les soucis ne sont ABSOLUMENT PAS FINIS!!!@
comment osent-ils clôturer cela????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon voisin (client d'Orange) a reçu une réponse du service clientèle d'Orange:(
soi-disant l'antenne n'est pas (ou plus?) en panne, mais en fait elle est beaucoup trop faible
et ils sont désolés mais rien n'est prévu pour améliorer cela et aucune élévation du niveau de puissance ne sera effectué:(
.....pourquoi durant 1 an je n'ai pas eu de problèmes alors:?
résultat je suis obligé de retourner chez BASE et j'ai commandé 2 abonnements BASE:(
lamentable, pitoyable!
je garde les abonnements VOOmobile Tatoo par fidélité à VOO et pour le plaisir d'avoir TOUS mes services chez VOO
j'attend néanmoins un gros dédommagement pour ce mois-ci et tous les ennuis que ca m'a causé et tous les problèmes futurs (gérer et payer 2 abos supplémentaires et donc avoir un opérazteur et une facturation supplémentaires et dont je me serais bien passé:(:() merci donc de me faire un gros geste commercial
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourquoi payer des abonnements VOO ou tu ne capteras pas le réseau, tu as trop d'argent ? Si VOO/ORANGE ne font rien tu résilies ou tu négocies le prix des abos en conséquence...
J'ai eu le cas il y a plus de 15 ans au début de Mobistar, je ne captais pratiquement rien chez moi car l'antenne relais était trop éloignée donc j'ai rouspété et pendant 2 à 3 ans, je ne payais que 50 % de mes abos mobiles et il m'avait aussi offert la ligne fixe gratuite via les lignes de Belgacom à l'époque puis une nouvelle antenne a été construite et alors évidemment je captais au max donc retour à la normale ...

Comme geste commercial,tu auras peut être droit à quelques parts de PIZZA supplémentaires la prochaine fois ...:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
pour les pizzas je serai fixé d'ici une semaine:D
pour les abos à 50% je trouve que c'est exactement ce qu'ils devraient faire...j'espère qu'ils liront ce que tu as écrit....et que Louana ou Tiou ou Adrien m'obtiendront quelque chose de ce genre!
pour prouver que je l'ai fait (et ma femme aussi, ...ne l'oubliez pas!), voici ma commande:

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies