Résolu

Non réception MMS ? - SIM VOOmobile nouvelle génération

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9116 commentaires

hello @Lionel S 

je reçois un SMS d’Espagne (MMS??)

illisible!

ca marque “télécharger” puis “téléchargement” lorsque je clique dessus, et ensuite après quelques minutes….. “échec du téléchargement”

je dispose d’une carte SIM new génération

je sais que le service MMS n’existe plus chez VOO mais je suppose que je dois pouvoir les recevoir, non?

il n’y a pas des paramètres à m’envoyer ou une action de votre part pour que je puisse lire ce truc?

voici les screens

merci

icon

Meilleure réponse par Lionel S 8 novembre 2019, 12:19

Hello,

Je confirme que les MMS ne sont supportés ni pour l’envoi, ni pour la réception.

Du coup, je suggère effectivement d’utiliser un système plus “moderne” tel que Whatsapp ou tout autre système de messagerie.

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello @XENA,

Je dois me renseigner, mais je ne pense pas que cela fonctionne du tout, en fait. Ni l’envoi, ni la réception. Je te confirmerai cela demain. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Ils vont faire quoi chez VOO avec tous les MMS que les gens doivent recevoir alors ?  Les stocker ? 
Légalement cela doit poser un problème, non ?  

Alors que Orange a mis les MMS gratuits depuis qq mois , VOO supprime des fonctionnalités mobiles sur son réseau 😡

Je l’avais entendu aussi mais disons que je n’en envoie pas par contre j’en reçois de temps en temps. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Hello

Ils vont faire quoi chez VOO avec tous les MMS que les gens doivent recevoir alors ?  Les stocker ? 
Légalement cela doit poser un problème, non ?  

Alors que Orange a mis les MMS gratuits depuis qq mois , VOO supprime des fonctionnalités mobiles sur son réseau 😡

Je l’avais entendu aussi mais disons que je n’en envoie pas par contre j’en reçois de temps en temps. 

Perso j’utilise iMessage du coup, mais les MMS c’est quand même bien utile à côté ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bah oui pareil mais bon IMessage c’est pour les Apple uniquement...donc les MMS ça sert encore surtout quand c’est gratuit...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

moi j’utilise what’s app c’est vraiment facile et nickel

le problème est que le destinataire doit être inscrit aussi

Niveau d'utilisateur 7

Hello @XENA le MMS en question c'est une personne que tu connais qui te l'envoie au moins ?

La seule fois ou j’ai reçu un truc d'Espagne c’était une fausse amande sur ma boite mail :scream:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

les amAndes c'est bon quand c'est moulu😇

oui Marcs c'est mon voisin c'est bon 👍

Niveau d'utilisateur 7

les amAndes c'est bon quand c'est moulu😇

Oups fatigué moi, dure semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

Je confirme que les MMS ne sont supportés ni pour l’envoi, ni pour la réception.

Du coup, je suggère effectivement d’utiliser un système plus “moderne” tel que Whatsapp ou tout autre système de messagerie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

ça me fait bien rire il faut quand même bien vous rendre compte que même si c'est plus moderne le destinataire doit être abonné inscrit sinon plus question d'envoyer de photos à n'importe quel abonné de téléphone c'est donc une régression

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Je dirais que ce sont des services qui sont beaucoup moins utilisés avec le temps et toutes les applications alternatives.

c’est donc logique que les opérateurs le retire afin d’utiliser les ressources à d’autres projets ou à améliorer la qualité des appels. j’ai dit logique, mais pas que c’était normal :wink:

c’est un peu comme les anciens décodeurs qui demandaient des ressources importantes pour une petite quantité de clients.

je peux comprendre que certaines personne utilisent encore les MMS, moi de mon coté je pense que je n’en ai plus envoyé un depuis 2 ans.

c’est un confort qui disparait. reste a espérer que ça soit pour un mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

je peux comprendre que certaines personne utilisent encore les MMS, moi de mon coté je pense que je n’en ai plus envoyé un depuis 2 ans

Ouf, moi je crois en avoir envoyé deux à tout casser sur toute ma vie. :grin:

Je comprends que cela en fasse râler. C’est comme ça chaque fois qu’un service est supprimé. Mais honnêtement, les MMS… La sauce n’a jamais vraiment pris, si ?

Il existe tout de même énormément d’alternative. À la place d’un MMS on peut envoyer un mail si on n’a pas whatsapp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hum, évidemment que pas grand monde n’envoie des mms si c'est payant et pas “donné” …

Orange les a rendu gratuits depuis quelques mois pourtant et donc je m’en sers plus souvent qu'avant forcément ....

Obliger les gens à passer par des messageries alternatives peu sécures et souvent controversées comme “WhatsApp” que je n’ai pas installé sur mes téléphones comme tout ce qui Facebook,  FB Messenger d’ailleurs…  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

En tout cas moi depuis que c’est gratuit avec Orange, je préfère grandement envoyer mes infos par mms que via messenger et compagnies. 

il est fortement dommage que Voo limite ses services mobiles. Déjà que depuis leur passage de Orange à Base la qualité de réception de mon côté a baissée. Et ici la fin des mms. Mais bon on ne peut pas être en tête de course partout 😀

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Envoyer un mms par erreur, être facturé 0.50€ le mms , je préfère que le service soit désactivé

Par contre,  je ne suis pas pour le app facebook (messenger, whatsapp)

Pour éviter ces voleur de données personnelles (facebook), il y a télégram qui est vraiment bien ou encore discord

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Les MMS doivent être gratuits c’est tout ..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Les MMS doivent être gratuits c’est tout ..

100% d’accord avec toi mais les mauve ne le voient pas comme ça, il reste bien actif et si tu ne le désactive pas certains sms passe en mms et ils se font encore plus d’argent sur ton dos

Les mms sont désactivés sur tout les telephones ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Les mauves sont des voleurs , ça c’est bien connu aussi . 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c’est vrai  mais avec VOO ce n’est pas un problème:wink:

il suffit de faire comme moi:on met le budget maîtrisé sur “0” et on ne dépasse jamais son forfait, impossible d’envoyer un MMS car payant!

Commenter