Résolu

Mobile : telenet - coupures des communications - faible réseau


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bpnjour et déjà merci à tous pour votre aide
Voo Telenet : les communications mobiles sont devenues très faibles et pratiquement des coupures du reseau lors de chaque communication
de plus reseau instable. Une ou deux barres
4100 Seraing
j’entends parler de migration ? Est-ce en cours ? Dois-je ke demander ?

Encore mes remerciements

andré
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Meilleure réponse par roylion15 23 septembre 2018, 01:57

il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.
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30 commentaires

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@andre mocgamps : je viens de faire une manipulation à distance sur votre téléphone. Pouvez-vous le rallumer ? 🙂
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bonjour ce changement vers BASE date de plus d'un an
cela ne me semble donc pas en rapport avec votre soucis....
oui ceux qui étaient sur le réseau VOOmobile/Orange avaient une autre carte SIM échangeable contre une Voomobile/Telenet
j'ai eu le cas
mais je vous le dis, ca ne changera rien à la réception
un officiel vous répondra si c'est faisable ou non (peut-être avez-vous déjà cette carte d'ailleurs)
le signal qui diminue en auto c'est normal, vous changez d'antenne
j'ai la même chose avec ma seconde carte (Orange)
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@andre mocgamps : ne pouvez-vous pas le passer en 2G uniquement ? Etant donné que la 3G et la 4G ne sont pas optimales, vous aurez le même constat pour ces deux modes. C'est pour cela qu'il serait nécessaire de tester le mode 2G uniquement. 🙂
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@andre mocgamps : les réparations sont en cours auprès de Telenet. Malheureusement, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution. Mais le point a été remonté pour que cela soit fait au plus vite 🙂
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Bonjour à tous,

@andre mocgamps : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile. Concernant la 2G, cela devrait être fonctionnel. Par contre pour la 3G et la 4G, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez (certaines zones ne sont pas correctement couvertes). Par ailleurs, il y a également une antenne proche de chez vous qui est en panne. Ce qui n'aide pas évidemment.

Pouvez-vous configurer votre téléphone en mode 2G uniquement (voici un lien pour vous aider) et me dire si, au niveau des appels et des SMS, cela fonctionne mieux avec ce mode ? Vous pourrez repasser en mode "normal" après le test. Ici, cela me permettra surtout de savoir si le souci vient plus de l'antenne HS pour le moment ou de la couverture réseau. 🙂
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@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? 🙂
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@Marie S ,

Super Merci.

Effectivement cela permettra de voir si ce n'est pas le tel qui a un souci....

Bonne Journée

Christophe
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Bonjour @Marie S ,

J'ai également sollicité l'assistance Samsung, qui me renvoie vers vous car avec les tests que j'ai effectués ainsi que le reset d'usine (fonctionne toujours pas), le SLOT sim fonctionne.

J'ai pu faire un test supplémentaire avec la carte SIM voo de ma compagne, cela ne fonctionne pas non plus dans le S8+.

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Merci
Christophe
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Hello
La migration du réseau voomobile est terminée depuis un moment,

Donc vous êtes bien passé sur le réseau de Base/Télénet

Vous n’êtes plus sur le réseau Orange, ce qui pourrait expliquer que vous rencontriez malheureusement ce genre de soucis dans votre région ou à votre domicile alors qu’avant non, suite à la différence d’implantation des antennes relais.
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ceci dit cela fait un long moment que la migration est terminée, ils est donc un peu étonnant que vous rencontrez des problèmes seulement maintenant...
peut-être les officiels VOO y verront plus clair?
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il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.
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desolé pour le retard. Souvent à l’etranger debut de l’année. Me souviens pas du début.
Reparation de l’antenne ? Merci
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merci à tous
j’ai testé mon Gsm carte sim Belgacom. Full réception.
Donc c’est pas mon gsm neuf
j’etais a L’etranger qq mois et j’ai questionné l’utilisateur De mon téléphone en Belgique pendant cette période et il confirme que cela fait plusieurs mois que cela est très faible.
Que faire ?
difficile d’utiliser une connexion qui se coupe à chaque fois.
S’il existe une solution je suis preneur. Internet. Tv et fixe sont ok
j’ai deux modem. Privé et professionnel chez moi

merci encore

André
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Bonjour @Marie S ,

Bon ben le changement de sim a fonctionné quelques semaines...; c'est maintenant bien pire dans le sens ou je sais plus appeler du tout, idem on tombe directement sur ma messagerie vocale. J'ai eu le service technique ce matin qui m'a conseillé de faire un factory reset du S8+ (car la carte voo fonctionnait dans un autre téléphone!, et une autre sim fonctionnait également dans le s8+); cela n'a rien changé, le statut est toujours le même.

C'est vraiment compliqué de déduire si c'est le téléphone ou le réseau, ou bien une combinaison des deux. Vous êtes sure qu'il n'y a pas un souci d'enregistrement sur le réseau avec mon numéro ? (Antennes surchargées...) ? Je me demande si ce n'est pas la fonction VOLte qui aurait un lien...

Merci
christophe
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Bonjour @Sharkman82,

C'est toujours en cours d'analyse de notre côté. J'ai tout de même précisé, au service concerné, les informations données dans votre précédent message. 🙂
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Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je constate une nette baisse de la qualité du réseau mobile, semblant coïncider avec le basculement vers Telenet/Base.

Encore tout à l'heure, j'ai constaté en voiture :

* Différentes tentatives d'appels de ma part, avec une connexion qui prend 20-30 sec, et raccroche subitement (sans avoir atteint le destinataire)
* Coupures en communication du à la variation force du signal (3-4 à 0-1).

Un "représentant" m'avait dit de faire la demande pour une nouvelle carte SIM davantage up to date avec le changement Orange --> Telenet/Base. Quid ?

Merci
Christophe
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Bonjour @Sharkman82

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Non, ce n'est pas possible :)

Par contre, je vois que votre carte SIM n'est pas connectée sur le réseau 2G et 3G, c'est pour cela que vous rencontrez des soucis. Pouvez-vous configurer le mode réseau ? Et, si cela ne suffit pas, changer le réseau mobile pour bien vous connecter au réseau VOO ? (en cliquant sur ces liens, vous arriverez sur un article qui vous aide à faire ces configurations selon le modèle de votre téléphone) 🙂
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@XENA Merci pour votre réponse.

Afin de maximiser les chances, que dois-je faire concrètement et vers qui me tourner pour changer de cartes ? (j'ai bien l'ancienne...)

Merci
christophe
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@Lionel S ou @Marie S vont s'occuper de vous et regarder à cela
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Parfait merci, @Lionel S me connait bien 😉
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Merci pour votre aide voici les résultats. 2barres « fragiles »au lieu de 1barre fragile. Mais j’ai pu téléphoner sans coupure. Mais la seconde barre part et revoent.
J’ai à nouveau testé l’annulation de la 4G et sans Wifi mais aucun resultat.
Encore merci pour vos recherches de solution.
André
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Bonjour @Marie S ,


Il faut croire que si, visiblement c'est possible. Après plusieurs tests croisés avec le S8+, des cartes proximus et orange fonctionnent tandis que VOO et base ne fonctionnent pas (émission et réception d'appels). La carte Voo fonctionne bien sur un autre smartphone type Motorola.

On en conclut donc avec votre service technique (au téléphone) que le problème vient donc bien du réseau qui enregistre le numéro IMEI du S8+ (à savoir base/Telenet). Cela faisait 3 semaines que j'étais sans nouvelles depuis mon passage à Ans; je viens donc de rappeler vos services qui me redemandent le numéro IMEI associé au S8+ pour m'entendre dire que celui qui avait été envoyé de votre part à Telenet était erroné car se terminant par un 0 au lieu d'un 8. Sur 15 digits, c'est quand même étonnant et laborieux...

Vous êtes ainsi au courant; affaire à suivre mais il faudra quand même qu'on m'explique comment on peut passer d'un état de fonctionnement pendant des années ou des mois à un état de disfonctionnement complet; techniquement c'est une aberration ...

Bref, vous n'y pouvez absolument rien mais je suis très mécontent de la manière dont les choses avancent et sont traitées pour résoudre ce problème.

Christophe
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Malheuteusement il demble que la procédure le contacte toujours en 3 g
cherche une autre procédure mais rien sur Internet

merci
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@andre mocgamps : je pense que le souci vient de l'antenne qui est hors service pour le moment. Depuis quand rencontrez-vous ce souci ? Je pourrai ainsi vérifier si cela concorde avec la panne. 🙂
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Le second numéro : TRÈS VIEUX GSM ( plus de 12 ans) Nokia 2310 pas smartphone = 4 barres de réception

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

DesignClassique (monobloc)Dimensions105,4 x 44 x 19 mmPoids85 grammesAutonomie400h en veille
6h00 en communicationNiveau d'exposition (DAS)Non communiquéSystème d'exploitation (OS)Propriétaire (feature phone)Date de sortieOctobre 2006Prix85 € (à sa sortie)
49,00 € (meilleur prix en ligne aujourd'hui)

ÉCRAN

Taille (diagonale)Non communiquéRésolution96 x 65 pixelsNombre de couleurs65.536 couleursTactilenon

COMMUNICATION / RÉSEAUX

Fréquences900/1800 Mhz (bi-bande)GPRSGSMEDGEnonUMTS (3G)non4GnonWi-Fi / UMA / UPnPnonGPS intégrénon

MULTIMEDIA

Appareil photonon VidéononSonneriespolyphoniquesLecteur MP3/AACMP3Radio FMouiJeux3

MÉMOIRE

RépertoireCarte SIM +200Mémoire interne4 MoCarte mémoirenon

BUREAU

MessagerieSMSInternet mobileWAP 2.0Mains-libresouiMémo vocalnonNumérotation vocalenonVisualisation doc.non

CONNECTIVITÉ

BluetoothnonCâble dataouiPrise Jack 3,5 mmnonAutresnon


merci pour votre aide
@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? :)

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