Résolu

Mobile : telenet - coupures des communications - faible réseau


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bpnjour et déjà merci à tous pour votre aide
Voo Telenet : les communications mobiles sont devenues très faibles et pratiquement des coupures du reseau lors de chaque communication
de plus reseau instable. Une ou deux barres
4100 Seraing
j’entends parler de migration ? Est-ce en cours ? Dois-je ke demander ?

Encore mes remerciements

andré
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Meilleure réponse par roylion15 23 septembre 2018, 01:57

il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.
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30 commentaires

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Bonjour @Sharkman82,

C'est toujours en cours d'analyse de notre côté. J'ai tout de même précisé, au service concerné, les informations données dans votre précédent message. 🙂
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Bonjour @Marie S ,


Il faut croire que si, visiblement c'est possible. Après plusieurs tests croisés avec le S8+, des cartes proximus et orange fonctionnent tandis que VOO et base ne fonctionnent pas (émission et réception d'appels). La carte Voo fonctionne bien sur un autre smartphone type Motorola.

On en conclut donc avec votre service technique (au téléphone) que le problème vient donc bien du réseau qui enregistre le numéro IMEI du S8+ (à savoir base/Telenet). Cela faisait 3 semaines que j'étais sans nouvelles depuis mon passage à Ans; je viens donc de rappeler vos services qui me redemandent le numéro IMEI associé au S8+ pour m'entendre dire que celui qui avait été envoyé de votre part à Telenet était erroné car se terminant par un 0 au lieu d'un 8. Sur 15 digits, c'est quand même étonnant et laborieux...

Vous êtes ainsi au courant; affaire à suivre mais il faudra quand même qu'on m'explique comment on peut passer d'un état de fonctionnement pendant des années ou des mois à un état de disfonctionnement complet; techniquement c'est une aberration ...

Bref, vous n'y pouvez absolument rien mais je suis très mécontent de la manière dont les choses avancent et sont traitées pour résoudre ce problème.

Christophe
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Bonjour @Sharkman82

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Non, ce n'est pas possible :)

Par contre, je vois que votre carte SIM n'est pas connectée sur le réseau 2G et 3G, c'est pour cela que vous rencontrez des soucis. Pouvez-vous configurer le mode réseau ? Et, si cela ne suffit pas, changer le réseau mobile pour bien vous connecter au réseau VOO ? (en cliquant sur ces liens, vous arriverez sur un article qui vous aide à faire ces configurations selon le modèle de votre téléphone) 🙂
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Bonjour @Marie S ,

J'ai également sollicité l'assistance Samsung, qui me renvoie vers vous car avec les tests que j'ai effectués ainsi que le reset d'usine (fonctionne toujours pas), le SLOT sim fonctionne.

J'ai pu faire un test supplémentaire avec la carte SIM voo de ma compagne, cela ne fonctionne pas non plus dans le S8+.

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Merci
Christophe
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Bonjour @Marie S ,

Bon ben le changement de sim a fonctionné quelques semaines...; c'est maintenant bien pire dans le sens ou je sais plus appeler du tout, idem on tombe directement sur ma messagerie vocale. J'ai eu le service technique ce matin qui m'a conseillé de faire un factory reset du S8+ (car la carte voo fonctionnait dans un autre téléphone!, et une autre sim fonctionnait également dans le s8+); cela n'a rien changé, le statut est toujours le même.

C'est vraiment compliqué de déduire si c'est le téléphone ou le réseau, ou bien une combinaison des deux. Vous êtes sure qu'il n'y a pas un souci d'enregistrement sur le réseau avec mon numéro ? (Antennes surchargées...) ? Je me demande si ce n'est pas la fonction VOLte qui aurait un lien...

Merci
christophe
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@Marie S ,

Super Merci.

Effectivement cela permettra de voir si ce n'est pas le tel qui a un souci....

Bonne Journée

Christophe
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@Sharkman82 : nous pouvons tenter l'échange de la carte SIM. Je ne suis pas certaine que cela résoudra le souci mais autant essayer 🙂 Je viens donc d'encoder l'échange, vous la recevrez dans le courant de la semaine via bpost !

Si jamais vous avez toujours le souci après l'échange, je vous invite tout de même à essayer la carte dans un autre téléphone pour voir si le souci est le même 🙂
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Bonjour @Marie S ,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Honnêtement, j'ai le souci depuis bien longtemps. Je dirais même que j'ai regretté cette stratégie de basculer sur BASE/TELENET car cela coïncide avec mon problème. Je m'en suis juste accoutumé et habitué jusqu'à la semaine passée où j'ai eu le problème liste ci-dessus en voiture (sur l'autoroute E40 entre liège et Ans, sortie bonne fortune), et cela m'a passablement ennuyé...

Ce n'est pas terrible non plus chez moi..; on tombe souvent sur ma messagerie lorsqu'on essaie de me joindre.

Je suis d'accord avec vous, j'avais regardé sur la couverture (site internet) et je n'avais pas trouvé de logique ou correspondance.

Ayant croisé un vendeur récemment, je lui avais expliqué ceci et il m'avait conseillé de téléphoner pour changer de carte sim...; je me dis qu'on n'a rien à perdre à procéder de la sorte...

On tente le coup ?

Merci

christophe
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Bonjour @Sharkman82,

Comme l'indique @XENA, cela fait plus d'un an que le changement vers Base a été fait. Depuis quand constatez-vous des soucis ? :)

En tout cas, à votre domicile, le réseau est bon. Avez-vous un souci chez vous aussi ? Pouvez-vous me donner une adresse précise où vous avez ce souci ? Je pourrai alors regarder si la couverture réseau à cet endroit est bonne !
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Parfait merci, @Lionel S me connait bien 😉
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@Lionel S ou @Marie S vont s'occuper de vous et regarder à cela
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@XENA Merci pour votre réponse.

Afin de maximiser les chances, que dois-je faire concrètement et vers qui me tourner pour changer de cartes ? (j'ai bien l'ancienne...)

Merci
christophe
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bonjour ce changement vers BASE date de plus d'un an
cela ne me semble donc pas en rapport avec votre soucis....
oui ceux qui étaient sur le réseau VOOmobile/Orange avaient une autre carte SIM échangeable contre une Voomobile/Telenet
j'ai eu le cas
mais je vous le dis, ca ne changera rien à la réception
un officiel vous répondra si c'est faisable ou non (peut-être avez-vous déjà cette carte d'ailleurs)
le signal qui diminue en auto c'est normal, vous changez d'antenne
j'ai la même chose avec ma seconde carte (Orange)
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Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je constate une nette baisse de la qualité du réseau mobile, semblant coïncider avec le basculement vers Telenet/Base.

Encore tout à l'heure, j'ai constaté en voiture :

* Différentes tentatives d'appels de ma part, avec une connexion qui prend 20-30 sec, et raccroche subitement (sans avoir atteint le destinataire)
* Coupures en communication du à la variation force du signal (3-4 à 0-1).

Un "représentant" m'avait dit de faire la demande pour une nouvelle carte SIM davantage up to date avec le changement Orange --> Telenet/Base. Quid ?

Merci
Christophe
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Remerciements pour votre aide
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@andre mocgamps : les réparations sont en cours auprès de Telenet. Malheureusement, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution. Mais le point a été remonté pour que cela soit fait au plus vite 🙂
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desolé pour le retard. Souvent à l’etranger debut de l’année. Me souviens pas du début.
Reparation de l’antenne ? Merci
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@andre mocgamps : je pense que le souci vient de l'antenne qui est hors service pour le moment. Depuis quand rencontrez-vous ce souci ? Je pourrai ainsi vérifier si cela concorde avec la panne. 🙂
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Merci pour votre aide voici les résultats. 2barres « fragiles »au lieu de 1barre fragile. Mais j’ai pu téléphoner sans coupure. Mais la seconde barre part et revoent.
J’ai à nouveau testé l’annulation de la 4G et sans Wifi mais aucun resultat.
Encore merci pour vos recherches de solution.
André
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@andre mocgamps : je viens de faire une manipulation à distance sur votre téléphone. Pouvez-vous le rallumer ? 🙂
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Le second numéro : TRÈS VIEUX GSM ( plus de 12 ans) Nokia 2310 pas smartphone = 4 barres de réception

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

DesignClassique (monobloc)Dimensions105,4 x 44 x 19 mmPoids85 grammesAutonomie400h en veille
6h00 en communicationNiveau d'exposition (DAS)Non communiquéSystème d'exploitation (OS)Propriétaire (feature phone)Date de sortieOctobre 2006Prix85 € (à sa sortie)
49,00 € (meilleur prix en ligne aujourd'hui)

ÉCRAN

Taille (diagonale)Non communiquéRésolution96 x 65 pixelsNombre de couleurs65.536 couleursTactilenon

COMMUNICATION / RÉSEAUX

Fréquences900/1800 Mhz (bi-bande)GPRSGSMEDGEnonUMTS (3G)non4GnonWi-Fi / UMA / UPnPnonGPS intégrénon

MULTIMEDIA

Appareil photonon VidéononSonneriespolyphoniquesLecteur MP3/AACMP3Radio FMouiJeux3

MÉMOIRE

RépertoireCarte SIM +200Mémoire interne4 MoCarte mémoirenon

BUREAU

MessagerieSMSInternet mobileWAP 2.0Mains-libresouiMémo vocalnonNumérotation vocalenonVisualisation doc.non

CONNECTIVITÉ

BluetoothnonCâble dataouiPrise Jack 3,5 mmnonAutresnon


merci pour votre aide
@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? :)
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@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? 🙂
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Malheuteusement il demble que la procédure le contacte toujours en 3 g
cherche une autre procédure mais rien sur Internet

merci
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@andre mocgamps : ne pouvez-vous pas le passer en 2G uniquement ? Etant donné que la 3G et la 4G ne sont pas optimales, vous aurez le même constat pour ces deux modes. C'est pour cela qu'il serait nécessaire de tester le mode 2G uniquement. 🙂
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Merci Marie de répondre à ma requête.
J’ai réalisé la manipulation et mon téléphone est passé en 3G. Avec une qualité identique. Soit une barre ou rien et parfois E au lieu de 3 G
mon téléphone : Apple Xsmax

1/ pack One avec deux mobiles
2/ second contrat avec internet Fiber
Meme maison

merci encore pour votre attention

André Mochamps. Seraing

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