Résolu

Mobile : telenet - coupures des communications - faible réseau

Afficher le premier message

30 commentaires

Badge
Bonjour @Marie S ,

Bon ben le changement de sim a fonctionné quelques semaines...; c'est maintenant bien pire dans le sens ou je sais plus appeler du tout, idem on tombe directement sur ma messagerie vocale. J'ai eu le service technique ce matin qui m'a conseillé de faire un factory reset du S8+ (car la carte voo fonctionnait dans un autre téléphone!, et une autre sim fonctionnait également dans le s8+); cela n'a rien changé, le statut est toujours le même.

C'est vraiment compliqué de déduire si c'est le téléphone ou le réseau, ou bien une combinaison des deux. Vous êtes sure qu'il n'y a pas un souci d'enregistrement sur le réseau avec mon numéro ? (Antennes surchargées...) ? Je me demande si ce n'est pas la fonction VOLte qui aurait un lien...

Merci
christophe
Badge
Bonjour @Marie S ,

J'ai également sollicité l'assistance Samsung, qui me renvoie vers vous car avec les tests que j'ai effectués ainsi que le reset d'usine (fonctionne toujours pas), le SLOT sim fonctionne.

J'ai pu faire un test supplémentaire avec la carte SIM voo de ma compagne, cela ne fonctionne pas non plus dans le S8+.

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Merci
Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Sharkman82

Y aurait-il une empreinte de mon S8+ laissée dans vos antennes ou bases de données, qui ferait que je suis Exclu du système...

Non, ce n'est pas possible :)

Par contre, je vois que votre carte SIM n'est pas connectée sur le réseau 2G et 3G, c'est pour cela que vous rencontrez des soucis. Pouvez-vous configurer le mode réseau ? Et, si cela ne suffit pas, changer le réseau mobile pour bien vous connecter au réseau VOO ? (en cliquant sur ces liens, vous arriverez sur un article qui vous aide à faire ces configurations selon le modèle de votre téléphone) 🙂
Badge
Bonjour @Marie S ,

Il faut croire que si, visiblement c'est possible. Après plusieurs tests croisés avec le S8+, des cartes proximus et orange fonctionnent tandis que VOO et base ne fonctionnent pas (émission et réception d'appels). La carte Voo fonctionne bien sur un autre smartphone type Motorola.

On en conclut donc avec votre service technique (au téléphone) que le problème vient donc bien du réseau qui enregistre le numéro IMEI du S8+ (à savoir base/Telenet). Cela faisait 3 semaines que j'étais sans nouvelles depuis mon passage à Ans; je viens donc de rappeler vos services qui me redemandent le numéro IMEI associé au S8+ pour m'entendre dire que celui qui avait été envoyé de votre part à Telenet était erroné car se terminant par un 0 au lieu d'un 8. Sur 15 digits, c'est quand même étonnant et laborieux...

Vous êtes ainsi au courant; affaire à suivre mais il faudra quand même qu'on m'explique comment on peut passer d'un état de fonctionnement pendant des années ou des mois à un état de disfonctionnement complet; techniquement c'est une aberration ...

Bref, vous n'y pouvez absolument rien mais je suis très mécontent de la manière dont les choses avancent et sont traitées pour résoudre ce problème.

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Sharkman82,

C'est toujours en cours d'analyse de notre côté. J'ai tout de même précisé, au service concerné, les informations données dans votre précédent message. 🙂

Commenter