Profil de Myke enzo
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 22 juillet 2019 09:31

Mobile : la limite du roaming

Vvoilà mon fils a un abonnement de gsm chez voo et ici nous sommes en espagne il lui reste plus de 3giga de data mais ne sais plus se connecter pour voir ses vidéos sur YouTube comment cela ce fait il merci pour votre reponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Savez-vous qu'à l'étranger le cota mobile internet est limité à 200 Mo par jour ?
Si vous avez activé le budget maitrisé à zéro dès que vous atteignez les 200Mo vous ne pouvez plus surfer, sinon il y a un supplément de 0.007 euros/méga.

Les conditions sont : Dans l’Union européenne, les minutes d’appels, les SMS et le volume internet mobile inclus dans l’offre sont valables vers tous les réseaux mobiles et fixes belges et de l’Union européenne moyennant un supplément (Appels émis 0,038€/min • SMS émis 0,012€/SMS • Data 0,007€/Mo). Toutefois, aucun supplément n’est applicable pour les 60 premières minutes d’appel émis, les 60 premiers SMS envoyés et les 200 premiers Mo de volume internet utilisés quotidiennement

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Logiquement il ne doit pas y avoir de runing normalement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Lisez ceci et vous comprendrez
https://www.ibpt.be/public/files/fr/22825/Decision_roaming_derogation_Nethys_2019.pdf

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bien merci mais étant membre de test achat je vais quand même leur demander si cela est normal bonne journée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Myke enzo,

Les informations données par nos Tops Experts sont bien correctes et tout est légal. En roaming, chez VOOmobile, vous êtes limité à 60 SMS, 60 minutes d'appel et 200 Mo par jour (cela correspond à 1800 SMS, 1800 minutes d'appel et 6 Go par mois). Tout est "normal", nous avons une dérogation de l'IBPT pour cette limite. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vu que cela est régi par l'IBPT, Test Achat ne fera que confirmé ... IBPT étant indépendant des fournisseurs d'accès ;)

Donc oui ... c'est normal et en plus, c'est dans votre contrat ... celui que personne ne lit ;)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour Myke enzo,

Les informations données par nos Tops Experts sont bien correctes et tout est légal. En roaming, chez VOOmobile, vous êtes limité à 60 SMS, 60 minutes d'appel et 200 Mo par jour (cela correspond à 1800 SMS, 1800 minutes d'appel et 6 Go par mois). Tout est "normal", nous avons une dérogation de l'IBPT pour cette limite. :)


Je ne suis pas sûr que ça soit de bon ton de se vanter de pouvoir continuer à "arnaquer" les consommateurs en ayant obtenus une dérogation. Le roaming a été longtemps une vache à lait pour bon nombre d'opérateur qui se sucraient sur le dos des consommateurs(comme avec le sms...). L’Europe s'est rendu compte que le consommateur était lésé et à sévi. Tous l'ont accepté sauf certains dont VOO. Donc oui c'est légal, est-ce que c'est pour autant correcte vis à vis de vos consommateurs, je ne pense pas... Je ne serai pas fier perso de dire que j'ai obtenu l'autorisation de faire un truc pas correcte...
EDIT après lecture en diagonale
Finalement il semble que ça soit pas rentable pour VOO le roaming. Ce que je trouve fou c'est qu'en fait on est dans une société ou chaque service doit être rentable à l'unité. On ne peut pas tolérer qu'un service soit en perte mais fourni par confort sans pour autant entacher la rentabilité totale de l'entreprise...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour thetrueatvatar,

Il n'y a aucune "fierté" ou "vantardise". Je vous donnais simplement les faits. Notre priorité est de proposer les meilleurs services et offres possible sur le territoire belge. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...