Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO

Afficher le premier message

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour à tous,

De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.

Là évidemment c'est très clair. Si l'appareil a été utilisé par le client... c'est lui qui s'est mis dans son tort.

Mais d'un autre coté, pourquoi avoir laisser le client repartir avec un appareil qu'on savait ne pas lui convenir ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Marcs : je dirai qu'étant donné que le smartphone a été payé, il appartient à @Danbou60 même s'il y a eu un malentendu. Le vendeur ne pouvait pas prendre une décision le jour même sans avoir l'avis du responsable. Du coup, il ne pouvait pas garder le smartphone étant donné qu'il a été acheté 🙂
Badge
Bonjour
Le Telephone n'a jamais été utilisé il est toujours dans son emballage d'origine.J'ai ouvert la boite en presence du vendeur il n'a pas voulu le remplacer ou me rembourser j'ai remis le telephone dans sa boite d'origine et il ne l'a pas quitté depuis. j'utilise toujours mon ancien XA1. quant au compte en banque qui vous a dis que je n'avais qu'un compte français et quand bien même si vous ne pouvez pas rembourser vous pouvez toujours faire un avoir ou déduire le montant injustement perçu par vous lors d'un prochain achat. VO est en plus de mauvais fois.
Badge
pour être Encore plus clair j'affirme que le telephone n'a jamais été utilisé
Badge
@XENA @roylion15 @NOSTROMO @Marcs @Gerinald
LE telephone n'a jamais été utilisé il n'est pas sorti de sa boite depuis que le l'y ai mis en presence du vendeur. .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bon, tout cela est une bien mystérieuse affaire qui devra être réglée entre Dambou60 et Voo.

Je me retire donc de la conversation.

Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Idem !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Idem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
-quelle discrimination vis à vis d'un Français?
quels prétextes ridicules VOO utilise pour ne pas rembourser? il n'a pas de compte bancaire Belge....ah bon et alors? moi je fais sans problème des virements gratuits vers l'étranger
c'est l'Europe
et ca fait 30 ans que je fais ca!

-VOO n'a pas d'argent liquide non plus?
faut arrêter hein.....il y a une volonté de ne pas rembourser le cliernt, exactement pareille aux fins de contrat ou il faut attendre un mois pour un remboursement chez VOO
(disgression hors-sujet: et si nous on faisait ca pour nos factures? ce n'est plus 15 jours à l'avance qu'ils devraient envoyer leurs factures mais 1 mois!)

-le phone a bien été ouvert devant le vendeur (VOO à nouveau en tort donc)

-par contre et pour terminer, l'utilisation du smartphone par le client était idiote (désolé mais je le pense) et pour moi l'affaire est maintenant en tort définitivement du côté du client
maintenant reste à voir que le client aie les preuves que ce phone n'a pas été utilisé ou que VOO aie les preuves du contraire (ca doit se voir dans les compteurs et menus du phone)
sur quoi EXACTEMENT l'un et l'autre basent leurs arguments pour étayer leurs dires?

en bref on s'en fout de ce que nous pensons tous car nous on n'a ni les preuves d'un côté ni de l'autre
et on n'était pas là
je note par contre qu'il est bizarre d'avoir connu 2 fois le mêmeme problème avec un vendeur/magasin/marque différent🤓
et que la première chose à faire était de regarder sur la boîte d'emballage s'il était précisé "DUAL SIM" ou pas....et si pas marqué=pas acheter!
or ....pas fait on dirait

c'était ma pensée du jour (pour atténuer par la plaisanterie une affaire pas très agréable pour ce client)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Je partage l'avis de Xena, sauf concernant la faute sur le client, cette personne à pris la peine de se renseigner auprès du vendeur, le tort principal reste sur le vendeur pour moi.

En ne voulant pas prendre ses responsabilités je trouve que ça revient pour voo a dire qu'il ne faut pas acheter de gsm en boutique, le jour ou tout les clients auront compris ça, voo fera une drôle de tête.

Maintenant, comme dit Xena, nous n'avons pas les moyens de savoir exactement ce qui s'est passé et quand bien même, nous n'avons pas toujours la possibilité d'influencer les décisions (raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
(raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)

Exact .... il n'est pas aisé de trouver un équilibre dans ce problème ...

Il y a pas mal de zone d'ombre de part et d'autres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et cette histoire SCANDALEUSE... "il n'est pas client VOO"🤓🤓🤓...non mais....qu'est ce qu'on s'en fout!!
il est client point barre!!!!
et VOO a pris ses sous sans remords et sans se dire qu'il n'était pas client!!
et bien SI !!! IL EST CLIENT puisqu'il VOO a acheté quelque chose!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

(raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)
Exact .... il n'est pas aisé de trouver un équilibre dans ce problème ...

Il y a pas mal de zone d'ombre de part et d'autres

Mais qui trouverait normal que le gars qui commande sa nouvelle voiture et reçoit un modèle sous-motorisé se voit refuser qu'on lui échange contre le bon modèle ou qu'on refuse de lui proposer une ristourne au motif qu'il est rentré chez lui ?

Ici, il ne faut pas oublier que danbou à acheté l'appareil sur base d'un mauvais renseignement, qu'il s'en est rendu compte immédiatement et l'a signalé, s'il est reparti avec son gsm (inutile pour lui) c'est car il n'avait pas d'autre choix, j'imagine que personne n'a pensé à lui proposer de laisser l'appareil à la boutique).

Pour moi, même si on peut reprocher à danbou un manque de méfiance (ou un excès de confiance) ça reste le vendeur qui s'est mal renseigné et a induit danbou en erreur.

Malheureusement, à part compatir, nous en tant que simples clients, ne pouvons pas faire plus qu'argumenter, la décision ne nous revient pas.
Badge
@XENA @roylion15 @NOSTROMO @Marcs @Gerinald @RDLRadiolibre007 @IL est très facile de vérifier si un téléphone a été utilisé ou pas. Ce téléphone est à la disposition de qui veut vérifier.
Je ne vois pas les zones d'ombres dont certain parle. je ne viens pas sur ce Forum par envie de perdre du temps J'ai été trompé par VOO est ce une erreur ou une Faute ? en tout cas ce ne doit jamais être le client qui paie les pots cassés. Par contre les excuses avancées par VOO en boutique ou ici ne sont pas à la hauteur d'une société digne de confiance.
il est français, Il a ouvert la boite, il n'a pas de compte bancaire en Belgique, Il a utilisé le téléphone quoi d'autre? @Marie S Je vais de ce pas en parler sur le Forum des frontaliers
Badge
En fait si vous avez le moindre problème avec VOO après un achat ils vous laisseront tomber parce que quand on prends une décision comme celle qu'ils ont prise à mon encontre c'est qu'on est à l'euro près.
Méfiez vous d'une société qui agit de la sorte.
Badge
Si je comprends bien la logique VOO,si vous êtes français avec un compte bancaire français et que vous allez faire vos courses dans une boutique VOO plus précisément à Cora Messancy si le vendeur vous trompe vous pouvez dire adieu à votre argent. Elle est pas belle la vie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

Je suis en discussion avec différents services pour essayer de trouver une solution. Je reviendrai ici dès que j'aurais des nouvelles plus concrètes 🙂

Par contre, il ne faut pas modifier mes propos non plus 😅 Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire parce qu'il n'est pas client VOO. J'indique simplement qu'il n'est pas possible de faire une note de crédit dans son dossier parce qu'il n'en a pas chez nous. Cela aurait pu être une solution si ça avait été le cas 😊

Mais comme je le disais précédemment, je m'assure que son dossier soit suivi avec le sérieux auquel il a droit. Dès que j'ai plus d'infos, je les posterai ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire parce qu'il n'est pas client VOO. J'indique simplement qu'il n'est pas possible de faire une note de crédit dans son dossier parce qu'il n'en a pas chez nous.
mea culpa! maxima culpa!🤓
et je te félicite d'essayer de trouver une solution
je retrouve la l'esprit "VOO"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

et je te félicite d'essayer de trouver une solution
je retrouve la l'esprit "VOO"

Je suis totalement d'accord avec @XENA et j'espère sincèrement qu'il sera possible de trouver un arrangement avec Danbou, ce serait vraiment top et ça correspondrait avec cette ancienne pub "Voo, vous d'abord"

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@XENA @roylion15 @NOSTROMO @Marcs @Gerinald @RDLRadiolibre007 @IL est très facile de vérifier si un téléphone a été utilisé ou pas. Ce téléphone est à la disposition de qui veut vérifier.
Je ne vois pas les zones d'ombres dont certain parle. je ne viens pas sur ce Forum par envie de perdre du temps J'ai été trompé par VOO est ce une erreur ou une Faute ? en tout cas ce ne doit jamais être le client qui paie les pots cassés. Par contre les excuses avancées par VOO en boutique ou ici ne sont pas à la hauteur d'une société digne de confiance.
il est français, Il a ouvert la boite, il n'a pas de compte bancaire en Belgique, Il a utilisé le téléphone quoi d'autre? @Marie S Je vais de ce pas en parler sur le Forum des frontaliers

en fin qu'elle qu'un qui re mai voo a sa place
a oui Voo continuer a me bloquer ici a rapport a se que je écrit . mai vous ne me fait pas peure on vas vous rappeler le gros dossier ou vous avez détourné des millions de euro et aucun Belge na oublier
ne oublier pas j'ai aussi un réseaux de personnes qui me suis sur internet . !!!!!!!!!!!!!!!
et continuer a me bloquer sur le forum ici de voo et je vais maître sur les réseau sociaux tout les bug qu'il y a sur voo. et tout les faut compte qui se inscrit sur le forum de Voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Tiens .. le retour ....

Et en plus .. il écrit de plus en plus mal .... 😂😂 😂 😂

Alors cher Monsieur Retour ... sachez que une solution est en cours .. alors .. merci de ne pas venir cracher votre venin contre VOO de nouveau ...

On sait que c'est votre spécialité 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Gerinald
Un retour de BAN qui commence assez mal, je trouve !
il semble que Mr Radio... a un problème de compréhension majeur vu qu’il recommence immédiatement son cinéma habituel.
Il y a toujours des cas irrécupérables, la preuve !

Bonne soirée
Et faites gaffe aux mauvaises ondes de Mr Radio !😀
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Gerinald
Un retour de BAN qui commence assez mal, je trouve !
il semble que Mr Radio... a un problème de compréhension majeur vu qu’il recommence immédiatement son cinéma habituel.
Il y a toujours des cas irrécupérables, la preuve !

Bonne soirée
Et faites gaffe aux mauvaises ondes de Mr Radio !😀

😅😆😂🤣😁😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Danbou60 : après plusieurs discussions, nous avons pu trouver des solutions pour vous. 🙂

Finalement, un remboursement sera possible. Mais vous devrez retourner à la boutique pour signer quelques documents pour que cela puisse se faire.

Sinon, si vous ne souhaitez pas attendre le remboursement, il est également possible d'aller échanger le smartphone pour un autre : soit le Huawei Y6 ou alors le Huawei P Smart (2018). Si vous choisissez l'échange, il se fera aussi à la boutique :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hé bien ... voilà, c'était pas si compliqué :)

Et cela coupe court aux mauvaises langues 🙂

Commenter