Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO



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79 commentaires

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@RDLRadiolibre007 : je pense que l'on vous a prévenu assez de fois sur votre langage SMS, votre agressivité et sur le fait que nous respectiez pas La Charte. Mon collègue @Lionel S vous a même contacté par MP pour mettre les choses au clair.

De plus, ici, votre intervention est hors propos et nuit à la lisibilité de ce dossier.

Nous vous rappelons encore une fois, que les autres membres du Forum, sont des clients comme vous.

Apparemment, nos interventions à votre égard n'ont pas porté leurs fruits. Vous êtes donc banni du Forum avec effet immédiat jusqu'à la fin de la semaine.
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On est d'accord, il y a eu une maladresse. Cependant, n'ayant qu'une version de l'histoire, je ne peux pas blâmer, non plus et totalement, le vendeur. Il y a des vérifications à faire avant de se précipiter sur des mesures drastiques.

Comme je l'explique, la seule chose que je pourrai faire de mon côté, c'est remonter la situation à qui de droit. Après, ce sera à ce service de prendre une décision. :)



@Marie S

Très chère Marie,

Loin de moi de dire que c'est votre faute. Et je sais que vous avez des comptes à rendre aux autorités supérieures mais que vous faites toujours le maximum pour aider les clients.

Bonne journée à toute l'équipe.
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Bonjour à tous
j'ai acheté ce telephone dans une boutique VOO à Cora Messancy. je suis retourné dans la boutique et on m'a annoncé que VOO ne pouvait rien faire puisque j'ai ouvert la boite. C'est ahurissant.
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Hello
Vous ne l’avez ouvert sur place la boîte avec le vendeur pour vérifier l’existence du dual sim donc mais en rentrant chez vous ?
On ne peut pas en blâmer la marque VOO mais probablement le vendeur de la boutique qui ne connaît pas bien ses produits...
Quand j’achète un smartphone je dois pouvoir le voir avant de payer car parfois il peut y avoir un défaut visible , celui qui ne veut pas , je vais voir ailleurs.
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hello
ah oui si la boîte n'a pas été pas ouverte devant le vendeur (ca m'étonnait d'ailleurs un peu), caz change un peu la donne......
mais malgré ca le vendeur devait regarder sur boîte et tenir compte de votre demande!
il a bien commis une erreur selon moi
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Quand j’ai acheté mon dernier iPhone ( Boutique Orange ) la vendeuse m’a montré le contenu de la boîte et l’appareil avant de le payer, elle voulait même bien mettre la SIM de mon ancien phone dedans ...
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@Danbou60

De fait, j'avais cru comprendre suite à vos premières explications que vous aviez ouvert la boîte devant le vendeur.

Si effectivement cela a été fait plus tard a votre domicile vous êtes en partie responsable du problème et je retire ce que j'ai dit dans mon précédent message.
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Hello,
@Danbou60

Sur la facture .. il est marqué dual sim ou mono sim ??

A la rigueur .. si c'est bien marqué ... il faut jouer dessus, boîte ouverte ou pas ...
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Re bonjour
vous n'avez pas compris j'ai ouvert la boite sitôt le telephone payé devant le vendeur c'était samedi dernier. il m'a annoncé qu'il devait contacté son encadrement pour pouvoir me rembourser. j'y suis retourné hier mardi et il m'a annoncé que son encadrement lui avait répondu que puisque j'avais ouvert la boite il ne pouvait rien faire pour solutionner le problème.
je récapitule: samedi dernier je decide d'aller chez VOO à Cora Messancy pour remplacer mon XA1 Dual Sim par le Même smartphone. Il en restait un en stock, je demande au vendeur de verifier que c'est bien un Dual Sim après quelques recherches le vendeur VOO me certifie que oui, je paie donc le telephone, j'ouvre alors la boite et oh surprise ce n'est pas un Dual Sim je demande alors le remboursement, il me dit qu'il ne peut pas decider, il téléphone donc à un responsable (il n'y en a pas sur place) il me répond alors qu'une decision sera prise le lundi suivant. je retourne en boutique le mardi et on me dit que VOO ne peut rien faire solutionner la faute qu'ils ont commise.
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@Danbou60

Comme je vous le demande dans le post juste au dessus ...

Sur la facture reçue .... est t'il noté que le téléphone vendu est un double sim ou un simple sim ???

Si il est noté double sim .... c'est rare que c'est noté, mais sait t'on jamais ... alors, vous pouvez faire valoir votre droit ...

Je pense que le magasin ou vous avez été est un franchisé .... ce qui fait que le patron ... ce n'est pas VOO ...
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@Gerinald
Marie a dit que c'était bien une boutique VOO
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le magasin VOO à Cora Messancy est un magasin VOO ce n'est pas un franchisé.
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Normalement sur la facture doit être indiqué le nom complet du modèle. Et souvent aussi le numéro de série.
Chez Sony les numéros de modèles sont différents pour les simples sim et les doubles sim.
Mais parfois si le client ne le demande pas il ne reçoit qu'un ticket de caisse et pas de facture.
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Hello
J’ai un peu regardé le site de Sony et d’autres ...

Sony Xperia XA1 et XA1 PLUS sont apparemment des mono SIM et seul le XA1 ULTRA est un double SIM...
Le XA1 Plus est sorti après les deux autres et possède un écran full HD par rapport au XA1 de base, écran HD seulement. Il devient donc un milieu de gamme entre les deux autres ...

Le XA1 Ultra possède à la fois l’ écran full HD et le double SIM ainsi que d’autres options du haut de gamme .

Il est vrai que les 3 smartphones se ressemblent fort et que les caractéristiques exactes sont un peu floues donc c’est un peu difficile de s’y retrouver sur différents sites.

J’espère d’ailleurs que ces infos récoltées sont bien correctes, mais il serait bien de savoir ce qui est noté sur votre facture.

Bonne soirée
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il n'y a rien de noté sur la facture ni simple ni dual sim. je signale au passage que ja possède déjà un XA1 dual sim je voulais simplement le remplacer.
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C’est donc un XA1 « ultra » probablement et pas un XA1 de base ....
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@roylion15 c'est un XA1 de base acheté il y a 2 ans chez Saturn qui avait déja fait la même erreur mais eux contrairement à VOO ont Remplacé le Telephone
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Tout cela est un peu compliqué avec ce modèle ...
Au final il existerait alors 2 versions différentes de XA1 de base ? je comprends que les vendeurs ne s'y retrouvent pas vraiment ...
Le XA1 ultra est d'office double SIM mais aussi l'écran est 6 pouces au lieu de 5 pour le basique, etc...
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@Danbou60 : j'ai répondu à votre message privé. Pouvez-vous en prendre connaissance et me donner les infos pour que je puisse faire la remontée de mon côté ? Merci 🙂
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Bonjour à Tous
Cette fois c'est officiel VOO persiste et signe. Marie S bien de me faire savoir en privé que VOO ne peut rien faire pour la tromperie dont j'ai été victime. Pour vous je ne sais pas mais pour moi VOO n'existe plus.
la marque porte bien son nom au moins pour les deux premieres lettres. moi j'appelle ça du vol tout simplement.
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Bonjour à tous,

En effet, j'ai eu un retour du service concerné. Voici les explications :

Effectivement, l'emballage a bien été ouvert devant le vendeur. Celui-ci a pris contact avec le responsable de la boutique le jour même mais il devait attendre pour une réponse. Le mardi suivant, après un nouveau contact avec le responsable des boutiques, il a été décidé que rien ne pouvait être fait.

Il faut savoir @Danbou60 est français. Donc il est impossible de faire un remboursement. Il n'est pas possible, non plus, de faire une note de crédit dans le dossier pour la simple raison qu'il n'est pas client VOO.

De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.
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Hello,

OK, du coup, oui, tout cela deviens plus clair.

Mis à part le fait qu'il soit français, sauf si son adresse ne se trouve pas en Belgique, un remboursement pouvait donc bien se faire ..

Par contre ... oui, si une utilisation du smartphone a été effectué .. cela est donc prit pour acquis ... il aurai fallu ne surtout pas y toucher, donc le laisser tel quel dans sa boîte ...

En plus ... pas client VOO ....
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@Gerinald : le compte bancaire n'est pas belge selon les informations que j'ai reçues et il habite en France 🙂
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@Gerinald : le compte bancaire n'est pas belge selon les informations que j'ai reçues et il habite en France :)


Hello Marie,

Oui .. c'est bien ce que j'avait comprit .. c'est un frontalier qui est venu acheter un smartphone en Belgique .. :)

Nous aurions la même sale blague si on va faire la même chose chez eux en France ... 🙂
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Bonjour à tous,


De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.



Là évidemment c'est très clair. Si l'appareil a été utilisé par le client... c'est lui qui s'est mis dans son tort.

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