D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 19 juin 2019 07:10

Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO

je me suis rendu dans un magasin VOO pour acheter un telephone sony Dual SIm XA1 pour remplacer le mien.
j'ai demandé au vendeur de verifier qu'il s'agissait bien d'un vrai Dual Sim ce qu'il a fait , j'ai donc acheté le telephone en toute confiance, j'ai ouvert la boite en presence du vendeur et la surprise ce n'est pas un double sim, je demande donc le remboursement, celui ci me répond "vous avez ouvert la boite on ne peut plus rien faire pour vous. je trouve cela pour le moins scandaleux.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Danbou60,

Navrée pour ce désagrément ! Malheureusement, je ne peux rien faire pour ma part. Ce téléphone n'est pas repris dans notre catalogue. C'est donc un téléphone que la boutique VOO vendait, en effet, mais qui n'a pas de lien avec nos services. Un peu comme si vous alliez dans un magasin de multimédia.

Je suppose qu'il y a eu une confusion de la part du vendeur, étant donné que le smartphone existe en simple SIM et en Dual SIM. Mais je ne peux que vous inviter à retourner voir le vendeur et à vous arranger avec lui. De mon côté, je ne pourrai rien faire :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello XENA

Si le smartphone est acheté chez un indépendant, qui vend du VOO en dehors du circuit officiel .... VOO ne sait rien faire ...

Par contre oui, le vendeur aurai dû se rendre compte de son erreur et aurai dû faire un échange ..

C'est comme si je commande une pizza et que je reçoit un boulet sauce Liègeoise ...rien à voir

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello XENA

Je trouve que c'est d'ailleurs surtout cela le gros souci .... il n'y a pas assez de téléboutique VOO, et beaucoup d'indépendant ont ouvert et font pas mal de bêtises.

A La Louvière, c'était un ancien vendeur d'électro-ménagers, qui c'est reconverti en magasin VOO ... mais il reste toujours indépendant de VOO ... (il s'appelle "Magasin Brison").

Je trouve que c'est assez flou, et porte de sérieux préjudice à la société.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

La situation est malheureuse, je suis d'accord. Mais on ne peut strictement rien faire de notre côté étant donné que le smartphone ne figure même pas de notre catalogue. Ce smartphone n'apparaitra nulle part dans le dossier du client car il n'a aucun lien avec les services VOO si ce n'est qu'il a été acheté en boutique VOO. Je ne peux donc faire aucune action commerciale de mon côté.

Vous savez très bien que, dès qu'on peut agir, on le fait. Mais là, je ne peux, personnellement, rien faire.

Par contre, ce que je peux faire, c'est remonter la situation pour qu'elle parvienne à la boutique en question. Sans certifier que cela pourra résoudre la situation. Mais pour cela, j'ai besoin du numéro de client de Danbou60. Pouvez-vous l'insérer dans les paramètres de votre profil ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je me permets d'intervenir aussi.

Que ce soit une boutique voo ou non, cela reste le vendeur qui a commis une erreur en certifiant que cet appareil était bien un dual sim.
S'il a vérifié sur la boite c'est encore plus grave puisqu'à ce moment l'info fournie par le fabricant est erroné et s'il a bêtement vérifié sur le net, c'est lui qui s'est trompé.

Je peux comprendre qu'on ne reprend pas un appareil que le client à choisi tout seul , qu'il a déballé chez lui et rapporté quelques jours plus tard, mais vendre un appareil sur une mauvaise info et ne pas accepter de prendre ses responsabilité, c'est un peu fort.

n'est-il pas possible de demander à discuter avec le responsable de cette boutique (et même pourquoi pas avec un appel du pied de la part de voo).

J'ai horreur des "clients-rois de mauvaise foi qui se croient tout permis" (je ne vise bien entendu pas Danbou60, c'est juste une remarque générale) mais j'ai encore plus en horreur les vendeurs qui n'assument pas leurs propres erreurs.
(Petit hors sujet en passant) Notez que cela devient une pratique courante, chez Extra, on m'a déjà imposé un bon d'achat plutôt qu'un remboursement juste après la caisse lorsque l'on s'est rendu compte que les dimension de notre achat ne convenait pas.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hi all,

Mon grain de sel..... si j'ai bien compris...

Un client se présente dans une "pseudo " boutique VOO, c-a-d un franchisé dans lequel le client n'a que l'impression qu'il se trouve réellement dans une VRAIE boutique de VOO.

Le client demande un appareil bien spécifique à savoir un Gsm à double carte sim et le vendeur le lui confirme.

Le produit est présenté au client qui ouvre immédiatement la boîte DEVANT le vendeur et indique qu'il y a une erreur.

Le vendeur prend prétexte que la boîte a été ouverte pour refuser de délivrer le produit correctement commandé. Le vendeur est de mauvaise foi car il est évident que le seul moyen de se rendre compte du problème était de regarder à l'intérieur de la boîte.

Si le client avait ouvert la boîte APRÈS être sorti du magasin on pourrait en discuter. Mais là il s'agit manifestement d'un vice caché au sens commercial du terme.

Prétendre comme Marie S que cet appareil n'est pas à leur catalogue est une chose, mais le dit appareil est bien vendu dans une boutique qui arbore partout le sigle VOO ce qui induit dans le chef du client qu'il peut croire sans aucun doute raisonnable que c'est bien avec VOO qu'il est en train de contracter. Particulièrement si l'achat du téléphone était lié d'une quelconque manière avec un abonnement aux services mobiles de Voo.

Il y a là au minimum une très grosse maladresse commerciale de la part de VOO. Connaissant VOO je me refuse à envisager ce qui pourrait être l'autre possibilité.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

On est d'accord, il y a eu une maladresse. Cependant, n'ayant qu'une version de l'histoire, je ne peux pas blâmer, non plus et totalement, le vendeur. Il y a des vérifications à faire avant de se précipiter sur des mesures drastiques.

Comme je l'explique, la seule chose que je pourrai faire de mon côté, c'est remonter la situation à qui de droit. Après, ce sera à ce service de prendre une décision. :)

Nous ferons bien entendu l'intermédiaire entre la boutique et le client. Je m'assurerai que cette situation soit prise avec le sérieux qu'elle mérite.

J'attends les informations Danbou60 pour faire la remontée :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

RDLRadiolibre007 : si vous allez en boutique pour acheter un smartphone lié avec l'un des nos abonnements (couplé donc), vous pouvez repartir directement avec celui-ci après avoir payé l'acompte correspondant via bancontact.

Si vous le commandez sur Internet, il sera alors livré par notre fournisseur de livraison. Dans tous les cas, le seul montant à payer, est celui de l'acompte qui est indiqué sur le site Internet.

Par contre, pour pouvoir commander un smartphone chez nous, il faut être client Pack depuis au moins 3 mois ou client VOOmobile depuis au moins 6 mois. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

M. RDLRadiolibre007

Merci de ne pas venir parler de quelques choses dont nous ne sommes pas certain avec Danbou60.

Chaque cas n'étant pas l'autre ...

De plus, ce type de problème peut survenir chez n'importe quel FAI .... cela c'est déjà lu ailleurs.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Marie S

Nous savons bien que tu n'y es pour rien et que ta position n'est pas confortable

Ceci dit, le site même de Sony ne me semble pas spécialement clair


Voir les pages Xperia XA1 et Xperia XA1 Plus, si le vendeur a consulté ces pages, il pouvait avoir un doute, mais il me semble alors qu'il aurait dû vérifié sur l'emballage même de l'appareil plutôt que de certifier à l'acheteur que ce smartphone était bien un double sim.

On reproche souvent aux clients de mal se renseigner mais lorsqu'ils le font, il me semble normal qu'ils soient en droit de considérer l'info donnée comme fiable, leur reprocher ensuite de ne pas avoir mis en doute la parole du vendeur c'est un peu leur dire qu'ils doivent acheter leur matos sur amazon (là ils peuvent le rendre :innocent:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

......car Voo sont des voleurs....

Hum, RDLRadiolibre007
ceci va encore une fois à l'encontre de la charte du forum VOO me semble t-il ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Et quoi RDLRadiolibre007 ... vous avez de nouveau votre crise anti-VOO ???


......car Voo sont des voleurs....
Hum, RDLRadiolibre007






ceci va encore une fois à l'encontre de la charte du forum VOO me semble t-il ....Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Et quoi RDLRadiolibre007 ... vous avez de nouveau votre crise anti-VOO ???

Il me semblai que on vous avez demandé de vous calmé ...??

Alleî .. allez prendre votre petite pilule et calmé vous SVP

Vous êtes de nouveau complètement en dehors du sujet, qui d'autant plus, vous le pollué inutilement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

XENA
Il vaudrait mieux qu' il n'intervienne pas pour venir polluer les sujets sérieux avec ses griefs contre VOO et faire ses frasques habituelles ...
On se demande qui est le plus grand adepte du bac à sable là-dedans ...:grinning:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

RDLRadiolibre007 : je pense que l'on vous a prévenu assez de fois sur votre langage SMS, votre agressivité et sur le fait que nous respectiez pas La Charte. Mon collègue Lionel S vous a même contacté par MP pour mettre les choses au clair.

De plus, ici, votre intervention est hors propos et nuit à la lisibilité de ce dossier.

Nous vous rappelons encore une fois, que les autres membres du Forum, sont des clients comme vous.

Apparemment, nos interventions à votre égard n'ont pas porté leurs fruits. Vous êtes donc banni du Forum avec effet immédiat jusqu'à la fin de la semaine.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

On est d'accord, il y a eu une maladresse. Cependant, n'ayant qu'une version de l'histoire, je ne peux pas blâmer, non plus et totalement, le vendeur. Il y a des vérifications à faire avant de se précipiter sur des mesures drastiques.

Comme je l'explique, la seule chose que je pourrai faire de mon côté, c'est remonter la situation à qui de droit. Après, ce sera à ce service de prendre une décision. :)



Marie S

Très chère Marie,

Loin de moi de dire que c'est votre faute. Et je sais que vous avez des comptes à rendre aux autorités supérieures mais que vous faites toujours le maximum pour aider les clients.

Bonne journée à toute l'équipe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...