J
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 26 juin 2017 16:34

La VoLTE est-elle disponible avec VOOmobile ?

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la VoLTE est disponible avec voo mobile ? Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour joey3d,

Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez pour l’évolution constante de nos services.

Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous souhaiteriez bénéficier de la VoLTE ? Pourriez-vous me donner plus de détails ? Comme vous le savez très certainement, votre avis nous intéresse !

Pour les autres membres du Forum qui passeraient par ici, la technologie VoLTE permet de passer des appels vocaux via le réseau 4G. Actuellement, nous utilisons la 2G, et la 3G pour appeler, et nous offrons d’ailleurs une excellente couverture réseau en 2 G, et en 3 G, et ce grâce au réseau Orange. Cette technologie va permettre d’utiliser le réseau radio de manière plus optimale afin de réduire le transfert/le changement entre la 3G, et la 2G, et de permettre à nos clients de surfer, et appeler en même temps.

Avant de pouvoir mettre à votre disposition ce type de technologie, de nombreux tests doivent être effectués de notre côté. Il est également intéressant de savoir que la VoLTE n’est pas encore supportée par l’ensemble des appareils qui se trouvent sur le marché.

En résumé, cette technologie devrait être disponible très prochainement sur notre réseau VOOmobile, mais de nombreux tests doivent encore être effectués.

J’espère avoir été suffisamment clair dans mon explication, et avoir répondu à votre question ?

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Voo utilise le réseau orange donc quelques infos ici : http://www.bemobile.be/2016/11/04/la-belgique-accuse-un-serieux-retard-dans-les-communications-mobiles-sur-ip/

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour joey3d,

Je me renseigne auprès du service concerné, et je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations à ce sujet.

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
je me permets de "déterrer" le sujet.
Actuellement la VoLTE est elle fonctionnelle chez VOOmobile ? (sachant que VOO utilise le réseau Orange et que cette fonctionnalité est bien opérationnelle chez cet opérateur).
Merci d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum oui mais c'est comme la messagerie avancée sur iOS dispo chez Orange et pas chez Voo...

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 7 ans

Décidément, pas de messagerie avancée, pas de VoLTE, pas d'application mobile VOO, pas de forfait utilisable à l'étranger.
VOO est moins cher certes mais il faut faire l'impasse sur pas mal de fonctionnalités.
C'est dommage, étant client chez VOO pour l'internet/TV/téléphone et Orange pour les mobiles, l'offre ONE me paraissait très intéressante, plus vraiment maintenant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d'accord et
je suis exactement dans le même cas et aussi reste en interrogation : le possible passage des mobiles voo vers le reseau base /telenet dans un futur plus ou moins proche au lieu du reseau Orange ne m'inspire pas ...

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 7 ans

J'ai aussi la même inquiétude que VOOmobile passe d'Orange à Base.
Autant je trouve VOO très intéressant et performant pour ses produits fixes, mais par contre pour les produits mobiles, eux n'ont pas droit au mêmes efforts,
On dirait que les produits mobiles pèses moins dans la balance que les produits fixes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense surtout que c'est une question de contrats et d'accords ... Orange accepte les clients voo sur son réseau mobile c'est une chose néanmoins on constate de nombreuses restrictions sur les fonctionnalités donc non présentes chez voomobile alors qu'elles sont accessibles et cela gratuitement chez Orange depuis longtemps, Je n'ai pas reçu d'informations pertinentes de la part de voo quant à l'évolution des fonctions demandées sur voo mobile.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 7 ans

C'est peut-être aussi de permettre de faire la différence de gamme, basse-moyenne pour VOOmobile et haute pour Orange avec ses fonctionnalités plus avancées/importantes.
VOOmobile semble être un produit d'appel et donc pas trop chère et c'est peut-être ce que les clients de VOOmobile cherchent tout simplement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est certainement un produit d'appel oui ..
En attendant, je ne désire pas être "bridé" avec mon mobile dans le cadre d'un usage semi-professionnel et donc pas possible de souscrire à ONE actuellement. C'est dommage !

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 7 ans

J'ai aussi la même inquiétude que VOOmobile passe d'Orange à Base.

et bien si cela se fait on aura du réseau, tout simplement:D
moi ce qui m'inquiète...c'est qu'on reste sur Orange:(

Évidemment le mieux c'est d'avoir du réseau :D

C'est certainement un produit d'appel oui ..
En attendant, je ne désire pas être "bridé" avec mon mobile dans le cadre d'un usage semi-professionnel et donc pas possible de souscrire à ONE actuellement. C'est dommage !

Oui tout fait

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...