Résolu

je ne reçois pas mes appels sur ma nouvelle carte sim

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour, ce matin j'ai reçu mon pack gsm, j'avais une carte prépayée carrefour dont j'ai gardé le même n° pour ma nouvelle carte sim,
j'ai bien activé ma nouvelle carte sim via le mail reçu mais je reçois toujours mes appels & mes sms sur mon ancienne carte sim!!

J'ai fait des recherche dans l'assistance VOO mais je ne trouve aucunes solutions, pouvez-vous me dire la marche à suivre pour pouvoir recevoir mes appels/sms
sur mon nouveau smartphone s'il vous plait?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par XENA 11 mars 2017, 15:46

pour transférer les contacts de votre ancienne carte sim vers la nouvelle vous devez d'abord copier tous vos contacts sur le téléphone (le nouveau, donc mettre la vieille carte dans le nouveau) (sur un smartphone,"copier" ils appellent ça "importer/exporter")
quand vous remettrez la nouvelle carte sim dans le nouveau téléphone il faudra faire l'opération inverse (copier du téléphone vers la nouvelle sim)
ne traînez pas car si votre ancienne carte se coupe elle est foutue et vous perdrez tous vos contacts
si vos appels fonctionnent encore sur l'ancienne carte c'est que votre ancien opérateur n'a pas encore coupé l'abonnement et donc c'est impossible d'activer le nouveau!
tant mieux ça vous laisse le temps de copier vos contacts
ps
vos contacts apparaîtront en double puisqu'ils seront à la fois sur la nouvelle carte ET dans le téléphone....mais c'est une garantie si vous perdez ou abîmez soit la carte soit le téléphone....vous ne perdrez donc pas vos données
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour transférer les contacts de votre ancienne carte sim vers la nouvelle vous devez d'abord copier tous vos contacts sur le téléphone (le nouveau, donc mettre la vieille carte dans le nouveau) (sur un smartphone,"copier" ils appellent ça "importer/exporter")
quand vous remettrez la nouvelle carte sim dans le nouveau téléphone il faudra faire l'opération inverse (copier du téléphone vers la nouvelle sim)
ne traînez pas car si votre ancienne carte se coupe elle est foutue et vous perdrez tous vos contacts
si vos appels fonctionnent encore sur l'ancienne carte c'est que votre ancien opérateur n'a pas encore coupé l'abonnement et donc c'est impossible d'activer le nouveau!
tant mieux ça vous laisse le temps de copier vos contacts
ps
vos contacts apparaîtront en double puisqu'ils seront à la fois sur la nouvelle carte ET dans le téléphone....mais c'est une garantie si vous perdez ou abîmez soit la carte soit le téléphone....vous ne perdrez donc pas vos données
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
ok merci, je verrais cela demain vu que GOOGLE à déjà réussis à bloqué mon nouveau smartphone!! il m'envois des codes alors que mon n° n'est même pas encore activé, du coup je dois attendre 24h!! c'est vraiment n'importe quoi grrr
Niveau d'utilisateur 5
bonjour

vous pouvez aussi les récupérés via gmail
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
bonjour

vous pouvez aussi les récupérés via gmail

oui c'est ce que j'ai fait mais pas moyen de m'y connecter, je dois attendre 24h car j'ai(déjà lol) remise mon gsm en état d'usine après avoir fait une mauvaise manip sur mon nouveau smartphone, le noob^^
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, si j'ai d'autre souci je repasserez ici^^

Commenter