Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

vendredi 8 juin 2018 01:25

Idées de nouveautés vis-à-vis des Abonnements VOO

Bonjour, comme beaucoup de monde, et de plus en plus, je passe énormément de temps sur mon téléphone et sur les ordinateurs en général.. Je trouve que certaines fonctionnalités chez VOO sont manquante pour une utilisation optimale des services côté téléphonie mobile...

Idée numéro une,...

Une API pour les SMS comme en France, fini de devoir se payer le dernier iPhone à 1300€ ou autre... Vous n'avez plus besoin que de votre ordinateur, et d'une simple connexion internet, celle de VOO sont très largement suffisante pour ce qu'il va suivre, quand je parle d'API SMS, c'est une API pour envoyer et recevoir des SMS, bien évidemment, tout le monde n'aura pas le "luxe" de l'utiliser, il faudra utiliser ses petites mains pour faire des petits script en PHP, Python ou java,...(des langages informatique de développement pour ceux ne connaissant pas ces noms) Sauf si quelqu'un les donnes publiquement, ce qui serait bien évidemment très sympathique :)

Une API, c'est un lien, un URL, qui envoie des informations à un serveur qui va traiter l'information, voici un exemple de lien d'API que VOO pourrait utiliser, s'il voulait mettre cette fonctionnalité:

URL: api.voo.be/?token=xxxxx?to=un_numéro?message="Salut"

?token=xxxxx = Une clé unique qui sera donnée à chaque clients, afin de vérifier, déjà, qu'ils sont clients, mais aussi à pouvoir bannir certaines clés en cas d'abus de l'API ou du service...

?to=un_numéro = Un numéro de téléphone vers lequel on va envoyer un SMS par exemple...

?message="Salut" = Le message que nous allons envoyer à ce fameux numéro...

Dans ce cas, c'est pour envoyer un SMS, mais ça pourrait très bien être pour récupérer des SMS, dans ce cas c'est plus compliqué, et il faudrait récupérer les informations d'une page qui serait en langage JSON

Exemple d'url de page json: api.voo.be/?token=xxxxx/receive

?token=xxxxx = Toujours la même chose, une "clé" unique pour chaque utilisateur de VooMobile

/receive = une page en JSON ou seront stocké par exemple, tout les derniers messages des 7derniers jours... Avec un peu de code, il est simple de récupérer un numéro particulier, par exemple, celui de bpost pour voir si notre colis arrive demain entre 8h et 20h ou non :)... Ou alors même, juste utiliser ses yeux, et avoir quelques minutes devant sois...



Idée numéro deux(Pas trop de rapport avec le Mobile particulièrement)

Une application iOS/Android pour MyVOO, et bien oui, aller sur internet, taper ses identifiants, pour certains, c'est très chiant, pourquoi ne pas avoir un "MyProximus" rose, avec un style bien à VOO avec les mêmes informations que sur notre PC ?
Voir ses factures, pourvoir ajouter des options, les retirer, voir ses consommations du mois, pourquoi pas ajouter dans cette application l'application VooMotion et fusionner les deux ? Et refaire le design de VooMotion par la même occasion parce que bon... :nauseated_face:

Idée numéro trois

Ajouter un abonnement "personnalisable", supprimer/ajouter les minutes d'appels, SMS ou de la DATA(Je ne vais pas écrire 4G, car certains dont moi n'en avons pas :( )
ça ferait économiser + d'un qui n'ont qu'un abonnement pour la 4G ou que pour les Appels/SMS et qui n'utilisent pas de 4G qui influe bcp' sur le prix de l'abonnement...






C'était trois idées franchement je trouve pour ma part, très sympathique et surtout, vraiment très utiles dans mon cas en tout cas, n'hésitez pas à donner vos avis, corriger ce que j'ai dis en ajoutant/supprimant des choses, désolé à ceux ne comprenant pas l'idée numéro une, il faut être ingénieur pour comprendre :joy:. Rendons cet opérateur jeune, encore plus jeune qu'il ne l'est déjà :)

Bonne soirée à vous :)



Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Pour l'idée 2 : pour myVOO c'est en cours mais je n'ai pas encore de data de sortie à communiquer :) Pour VOOmotion, l'équipe travaille continuellement dessus pour améliorer l'expérience client !

Pour les idées 1 et 3 : je ne sais pas si c'est faisable ou non mais je vais remonter les idées à qui de droit :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...