Apprenti
•
83 messages
Huawei P8 Lite : même modèle mais versions d'Android différentes
Bonjour a tous,
je me suis décidé pour un deuxième P8 lite (pour ma fille) en faisant une infidélité a Voo vu la différence de prix 31 euros plus chers !
Une chose m'étonne et m'ennuie je croyais retrouvé exactement la même configuration cela aurait été trop simple ...
en quatre mois d’écart d'achat version Emui et version androïde différente apparence des fenêtres différentes.
Je fais une mise a jour avec le nouveau pensant que cela mettrait les deux téléphones à l'identique, mais non les deux me dise téléphone a jour et il sont différent.je suis perplexe comment puis je résoudre cet état de fait.
J'ai écrit à Huawei et je suis en attente.
Bàv
je me suis décidé pour un deuxième P8 lite (pour ma fille) en faisant une infidélité a Voo vu la différence de prix 31 euros plus chers !
Une chose m'étonne et m'ennuie je croyais retrouvé exactement la même configuration cela aurait été trop simple ...
en quatre mois d’écart d'achat version Emui et version androïde différente apparence des fenêtres différentes.
Je fais une mise a jour avec le nouveau pensant que cela mettrait les deux téléphones à l'identique, mais non les deux me dise téléphone a jour et il sont différent.je suis perplexe comment puis je résoudre cet état de fait.
J'ai écrit à Huawei et je suis en attente.
Bàv
JcB
calimero213
Éclairé
•
377 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Vous l'avez acheté ou ce deuxième appareil ?
Est il possible que ce soit une version "étrangère" ?
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
merci de vos réponses
le premier cher Voo il y a quatre mois (avec abonnement 24 mois)
le second chez Vanden Borres ce 20/12/16 Voo étant 31 € plus cher
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
après mise a jour smartphone 1 et 2
P8-------------13/7/16 -----------20/12/16
Emui--------------4----------------3.1
Androide---------6----------------5.0.1
???????
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Alors, je ne suis absolument pas spécialiste en smartphone et j'ai même dû regarder ce qu'est Emui :S
Je découvre donc qu'il s'agit d'une surcouche Android développée par Huawei et si je comprend bien cette version Emui peut aussi être mise à jour; C'est elle aussi qui détermine sans doute quelle version Android sera supportée (raison pour laquelle les deux P8 sont considéré à jour au niveau Android.
J'imagine que c'est parce que sur le deuxième smartphone les versions andoid et Emui sont plus ancienne que l'appareil est moins cher.
Comme c'est un appareil d'un certain prix, prenez la précaution d'attendre la réponse de Huawei avant de tester une mise à jour et s'ils ne l'ont pas précisé, demandez leur s'il est bien possible de mettre la version Emui à jour.
EDIT bizarrement, sur le site Emui, il n'y a pas de download possible pour le P8 (je m'en suis rendu compte en testant d'autres modèles ou il apparaît un bouton download :( )
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
merci pour vos informations et vos conseils de prudence, j'attend impatiemment le retour de Huawei qui m'a demandé pas mal d'info concernant les deux appareils. j’espère qu'il réagiront suffisamment vite pour que je sois toujours dans le délai de retour si c'est l'appareil qui est en cause.
Merci et bàvous
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
J’ai téléphoné ce jour au Service Après-Vente de Vanden Borre la réponse est clair aucune possibilité de rendre l'appareil même si l'appareil ne correspond pas à ce que j'attendais et qu'il reconnaisse que je ne peux le savoir avant de l'avoir acheté ! Puisque ici il s'agit de la configuration interne en occurrence la version EMUI qui n'est notifié nulle part au magasin.
En conclusion j’aurais dû me méfier de Vanden Borre et J’attends donc le retour de Huawei.
0
0
calimero213
Éclairé
•
377 messages
il y a 7 ans
Bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Etant donné que Jcarl a deux smartphones du même modèle et que celui de Vanden Borre n'est pas à jour, on peut difficilement dire que c'est Huawei qui ne fournit pas l'update.
Vu que l'appareil de VDB était (nettement) moins cher, on peut supposer que c'est justement à cause de cette ancienne version qu'il y a une différence de prix.
Jkarl en est réduit a attendre que Huawei veuille bien lui confirmer s'il est possible de mettre la version Huawei à jour ou si les appareils vendu chez VDB sont des modèles obsolète qu'il est impossible d'upgrader.
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
mon souci est différent, je pense. j’achète deux smartphones que je veux "identiques" avec un intervalle de 4 mois .... quand Vanden Borre me certifie via le vendeur qu'il s'agit bien du même produit et de la même version je peux être déranger que ce ne soit pas vrai ...
bàv
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
0
0
calimero213
Éclairé
•
377 messages
il y a 7 ans
j'aimais vu qu'un vendeur de smartphone fournissais l'update ! regardé ici pour les mise a jours
http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
nul ne dit que VDB doit me fournir une mise à jour bien sûr !
Mais reconnais quand même que quand je demande le même téléphone et que le nouveau soit plus "ancien" que l'achat précédent de cinq mois je m'étonne ? Ensuite quand je fais la mise a jour de ce nouveau smartphone impossible de rejoindre l'ancien et quand je tél au service client ils s'en étonnent et ne comprenne pas, mais refuse de reprendre l'appareil qui est "obsolète" puisque a ce stade impossible de le mettre a jour ce n’est pas très correct ils n'ont qu'a être plus honnête au départ et le signalé.
La version effectivement acceptée tu ne la connais qu'après la mise à jour et donc après l'avoir acheté !! 'c est la que cela coince !!
meilleur voeux a tous
Jcarl
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Avez-vous eu pu obtenir une réponse de la part de Huawei ?
De notre côté, nous ne pouvons malheureusement rien faire. Il faut effectivement vous adresser au service clientèle de Vanden Borre et de Huawei afin d’avoir toutes les informations à ce sujet.
Je vous souhaite une excellente journée :)
0
0
Jcarl
Apprenti
•
83 messages
il y a 7 ans
merci de votre retour.
Je suis venu vers le forum afin de comprendre sur base d’éventuelle expérience similaire si j'ai raison de trouver cette situation "anormale" et quelles étaient les possibilités de me dépatouiller de cet état de fait dans lequel je suis piégé.
J'attends effectivement des nouvelles de Vanden Borre qui ont été claires "c'est acheté c'est terminé" on va transmettre a Huawei c'est tout et de Hauwei avec qui j'ai échanger quelques mails, mais sans trop d'espoir vu le ton du service clientèle de VDB.
bien à vous
0
0