Huawei P8 Lite : même modèle mais versions d'Android différentes


Badge +4
Bonjour a tous,
je me suis décidé pour un deuxième P8 lite (pour ma fille) en faisant une infidélité a Voo vu la différence de prix 31 euros plus chers !
Une chose m'étonne et m'ennuie je croyais retrouvé exactement la même configuration cela aurait été trop simple ...
en quatre mois d’écart d'achat version Emui et version androïde différente apparence des fenêtres différentes.
Je fais une mise a jour avec le nouveau pensant que cela mettrait les deux téléphones à l'identique, mais non les deux me dise téléphone a jour et il sont différent.je suis perplexe comment puis je résoudre cet état de fait.
J'ai écrit à Huawei et je suis en attente.
Bàv

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
bonsoir regardez ici https://forum.voo.be/mon-mobile-24/huawei-p8-lite-autonomie-faible-6508/index2.html 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir,

Vous l'avez acheté ou ce deuxième appareil ?

Est il possible que ce soit une version "étrangère" ?
Badge +4
bonsoir Marcs,
merci de vos réponses
le premier cher Voo il y a quatre mois (avec abonnement 24 mois)
le second chez Vanden Borres ce 20/12/16 Voo étant 31 € plus cher
Badge +4
Bonsoir,
après mise a jour smartphone 1 et 2
P8-------------13/7/16 -----------20/12/16
Emui--------------4----------------3.1
Androide---------6----------------5.0.1

???????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Alors, je ne suis absolument pas spécialiste en smartphone et j'ai même dû regarder ce qu'est Emui :S

Je découvre donc qu'il s'agit d'une surcouche Android développée par Huawei et si je comprend bien cette version Emui peut aussi être mise à jour; C'est elle aussi qui détermine sans doute quelle version Android sera supportée (raison pour laquelle les deux P8 sont considéré à jour au niveau Android.



J'imagine que c'est parce que sur le deuxième smartphone les versions andoid et Emui sont plus ancienne que l'appareil est moins cher.

Comme c'est un appareil d'un certain prix, prenez la précaution d'attendre la réponse de Huawei avant de tester une mise à jour et s'ils ne l'ont pas précisé, demandez leur s'il est bien possible de mettre la version Emui à jour.

EDIT bizarrement, sur le site Emui, il n'y a pas de download possible pour le P8 (je m'en suis rendu compte en testant d'autres modèles ou il apparaît un bouton download 😞 )
Badge +4
bonjour,
merci pour vos informations et vos conseils de prudence, j'attend impatiemment le retour de Huawei qui m'a demandé pas mal d'info concernant les deux appareils. j’espère qu'il réagiront suffisamment vite pour que je sois toujours dans le délai de retour si c'est l'appareil qui est en cause.
Merci et bàvous
Badge +4
bonjour,
J’ai téléphoné ce jour au Service Après-Vente de Vanden Borre la réponse est clair aucune possibilité de rendre l'appareil même si l'appareil ne correspond pas à ce que j'attendais et qu'il reconnaisse que je ne peux le savoir avant de l'avoir acheté ! Puisque ici il s'agit de la configuration interne en occurrence la version EMUI qui n'est notifié nulle part au magasin.
En conclusion j’aurais dû me méfier de Vanden Borre et J’attends donc le retour de Huawei.
Niveau d'utilisateur 5
Vanden borre n'y est pour rien hunawai fera la mise jour quand cela lui plaira pour le moment android est nougat 7.0 sur ma nouvelle tablette samsung galaxy tab je suis toujour en kitkat 4.4.4 après contact avec samsung la mise a jour va bientot arriver il faut être patient . attention avec mon smartphone de 2015 j'ai j'amais fais de mise a jour acer ne la jamais proposé

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vanden borre n'y est pour rien hunawai fera la mise jour quand cela lui plaira

Etant donné que Jcarl a deux smartphones du même modèle et que celui de Vanden Borre n'est pas à jour, on peut difficilement dire que c'est Huawei qui ne fournit pas l'update.

Vu que l'appareil de VDB était (nettement) moins cher, on peut supposer que c'est justement à cause de cette ancienne version qu'il y a une différence de prix.

Jkarl en est réduit a attendre que Huawei veuille bien lui confirmer s'il est possible de mettre la version Huawei à jour ou si les appareils vendu chez VDB sont des modèles obsolète qu'il est impossible d'upgrader.
Badge +4
Bonsoir,
mon souci est différent, je pense. j’achète deux smartphones que je veux "identiques" avec un intervalle de 4 mois .... quand Vanden Borre me certifie via le vendeur qu'il s'agit bien du même produit et de la même version je peux être déranger que ce ne soit pas vrai ...
bàv
Badge +4
le message de Marcs, que je remercie viens après mon message la synchro est importante pour la compréhension ...:$
Niveau d'utilisateur 5
Vanden borre n'y est pour rien hunawai fera la mise jour quand cela lui plaira

Etant donné que Jcarl a deux smartphones du même modèle et que celui de Vanden Borre n'est pas à jour, on peut difficilement dire que c'est Huawei qui ne fournit pas l'update.

Vu que l'appareil de VDB était (nettement) moins cher, on peut supposer que c'est justement à cause de cette ancienne version qu'il y a une différence de prix.

Jkarl en est réduit a attendre que Huawei veuille bien lui confirmer s'il est possible de mettre la version Huawei à jour ou si les appareils vendu chez VDB sont des modèles obsolète qu'il est impossible d'upgrader.



j'aimais vu qu'un vendeur de smartphone fournissais l'update ! regardé ici pour les mise a jours

http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android
Badge +4
bonjour calimero,

nul ne dit que VDB doit me fournir une mise à jour bien sûr !
Mais reconnais quand même que quand je demande le même téléphone et que le nouveau soit plus "ancien" que l'achat précédent de cinq mois je m'étonne ? Ensuite quand je fais la mise a jour de ce nouveau smartphone impossible de rejoindre l'ancien et quand je tél au service client ils s'en étonnent et ne comprenne pas, mais refuse de reprendre l'appareil qui est "obsolète" puisque a ce stade impossible de le mettre a jour ce n’est pas très correct ils n'ont qu'a être plus honnête au départ et le signalé.
La version effectivement acceptée tu ne la connais qu'après la mise à jour et donc après l'avoir acheté !! 'c est la que cela coince !!

meilleur voeux a tous
Jcarl
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jcarl,

Avez-vous eu pu obtenir une réponse de la part de Huawei ?

De notre côté, nous ne pouvons malheureusement rien faire. Il faut effectivement vous adresser au service clientèle de Vanden Borre et de Huawei afin d’avoir toutes les informations à ce sujet.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
Badge +4
Bonjour, Nathan,
merci de votre retour.
Je suis venu vers le forum afin de comprendre sur base d’éventuelle expérience similaire si j'ai raison de trouver cette situation "anormale" et quelles étaient les possibilités de me dépatouiller de cet état de fait dans lequel je suis piégé.
J'attends effectivement des nouvelles de Vanden Borre qui ont été claires "c'est acheté c'est terminé" on va transmettre a Huawei c'est tout et de Hauwei avec qui j'ai échanger quelques mails, mais sans trop d'espoir vu le ton du service clientèle de VDB.
bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez bien fait de nous faire part de votre expérience, et de poster votre sujet ici, car comme vous pouvez le voir, votre sujet en intéresse plus d’un, et moi en premier :)

N’hésitez pas à nous tenir informés des retours que vous avez de Huawei à ce sujet.

À bientôt !
Badge +4
Bonjour à tous,
Voilà la réponse de Huawei je suis très déçu.
>

il n'y aura sans doute pas de suite ...:@

Bien à vous Jean-Charles
Badge +4
Bonjour,
conclusion de Huawei ...
...Monsieur , Je ne peux pas vous donner de date précise. Votre appareil n'est pas forcément ancien. Gardez vos notifications actives pour l'application "mise à jour" Cordialement, Service Clients Huawei ...

par contre de Vanden Borre aucune réponse ce n'est pas correct

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
conclusion de Huawei ...
...Monsieur , Je ne peux pas vous donner de date précise. Votre appareil n'est pas forcément ancien. Gardez vos notifications actives pour l'application "mise à jour" Cordialement, Service Clients Huawei ...

par contre de Vanden Borre aucune réponse ce n'est pas correct

Bien à vous


Comme quoi faire une économie de 31 euros n'est pas nécessairement une "bonne affaire".
Bonjour, le suivi des mises à jour ne dépend pas du magasin dans lequel vous achetez votre smartphone...

Concernant votre P8 lite qui tourne toujours sous Android 5, est ce que vous avez réessayé de redémarrer et ensuite rechercher les mises à jour?
Pourriez-vous regarder les numéros de modèle des deux smartphones? Normalement c'est au même endroit que la version du logiciel, et c'est dans un format "ALE-LXX".

Si la mise à jour automatique ne se fait pas, il y a toujours moyen de le faire manuellement sans trop de difficulté (je pourrai faire un mini tuto ici même si besoin).
Badge +4
Bonjour Silvano, merci de votre réaction,

Le redémarrage et recherche de mise à jour a été faite à plusieurs reprises.
Le problème viendrait de EMUI

EMUI « Surcouche Android développée par Huawei et si je comprends bien cette version Emui peut aussi être mise à jour. C'est elle aussi qui détermine sans doute quelle version Android sera supportée. »

L’appareil le plus récent n’aurait apparemment pas la possibilité ce jour d’être mis à niveau
version Huawei
> Monsieur, Après verification, la version du P8 Lite ALE-L21
> ...B210 ne dispose pas encore de la MAJ vers Android 6.0. Il va falloir
> attendre l'OTA de votre application "Mise à jour" Merci pour votre
> comprehension. Cordialement, Service Clients Huawei

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jcarl,

Avez-vous pu suivre les indications suggérées par @Silvano ?

Bonne journée 🙂
Badge +4
bonjour Nathan,
Comme je viens de le noter dans ma réponse a Silvano et que par ailleurs je ne voie pas dans la conversation ?
J'ai a plusieurs reprise fait des essais de mise a jour et Huawei "écrit" qu'il faut attendre une mise a jour de OTA pour EMUI pour permettre le passage a Emui 4 qui permet l'accès a androïde 6 ?????

bien à vous
En réalité la mise à jour vers Android 6 apporte la mise à jour de la surcouche EMUI vers la version 4 également. Donc en gros :

Android 5 -> EMUI 3
Android 6 -> EMUI 4
Android 7 -> EMUI 5

Donc EMUI n'a rien à voir ici avec le problème d'update... Il doit y avoir quelque chose qui bloque l'OTA.
Est-ce la version dual sim ou la normale?
Badge +4
Bonjour,
merci Silvano pour la clarté de votre explication voici ce que m'écrit Huawei a ce propos et cela malheureusement ne répond pas a votre question
L’appareil le plus récent n’aurait apparemment pas la possibilité ce jour d’être mis à niveau
version Huawei
> Monsieur, Après verification, la version du P8 Lite ALE-L21
> ...B210 ne dispose pas encore de la MAJ vers Android 6.0. Il va falloir
> attendre l'OTA de votre application "Mise à jour" Merci pour votre
> comprehension. Cordialement, Service Clients Huawei

Je leur ai demandé quand apparaîtrait cette mise niveau et je n'ai pas eu de réponse.
bàv

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies