J
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

dimanche 11 décembre 2016 11:37

Huawei P8 lite : autonomie faible

Bonjour,
j'ai profité de l'offre de Voo pour passer au smartphone, j'ai pris l' Huawei P8 Lite (à 1 € et 24 mois).
L'appareil est très agréable et je n'ai eu aucun mal à m'habituer au changement (vieux Nokia).
Le souci extrêmement désagréable c'est la très faible autonomie, si j'ai le malheur d'oublier le wifi ouvert je peux recharger tout les jours ! je ne parlerais même pas des données mobiles !! si par exemple wifi ouvert, je reste 15 minutes sur candy crush c'est minimum -25 % !!
Je voudrai savoir si c'est "normal" et est est-il vrai que la différence entre le P8 lite et le "vrai" P8 c'est la batterie.
Le P9 Lite a-t-il le même inconvénient
d'avance merci pour vos informations.
jean-Charles

étant donné que c'est la première fois que je publie sur le forum est-on averti si il y a réponse (mail)

JcB

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bienvenue JCarl ! Pour répondre à votre dernière question : Oui, vous recevez un mail en cas de réponse sur vos sujets ou bien lorsqu'il y a une meilleure réponse qui est trouvée (et que vous pouvez choisir). Ces paramètres peuvent cependant être modifiés !

Avez-vous constaté une différence avec une autre application que Candy Crush ? Ma maman joue souvent et a le même "souci" sur son Nokia et sur sa tablette Apple. C'est normal car Candy Crush consomme beaucoup :D En faisant une petite recherche sur Google, vous trouverez rapidement des conseils pour optimiser ceci au maximum (par exemple ici).

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

bonjour Nicolas,
bonjour a tous,
- je ne reçois pas d'avertissement par mail de réponse à mon poste ?
- Oui quel que soit l’utilisation de l'appareil la batterie "fond" dès que données mobiles,wifi ou Bluetooth (main libre, véhicule)
la raison de ma question est le passage d'un agent Voo a mon domicile qui me disait anormal le manque d'autonomie et que cela pouvait être du a un défaut de l'appareil ? Je cherche donc à comprendre.
Merci, jean-Charles

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jcart,

L'autonomie est un grand défaut des smartphones, tous confondu.

En usage courant, avec Wi-fi activé et Bluethoth activé, compte une journée, bien entendu avec papotage .... :)

J'ai un Lumia 650, et tout les soirs je le met en charge .... quand ce n'est pas en milieu de journée, cela dépend des coups de fil donné ;)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Oui ! Certains GSM ont une meilleure autonomie que d'autres. Gerinald a raison, ça reste l'un des défauts des smartphone et si je dois beaucoup l'utiliser, je me balade toujours avec une batterie portable (Anker - je cite la marque mais elle n'est disponible que sur Amazon pour la Belgique).

Pour ce qui est du message non reçu, avez-vous cochez "oui" aux questions :
  • Recevoir les notifications de vos sujets favoris
  • Ajouter les sujets aux favoris automatiquement

Si vous avez cochez "oui", il se peut que les notifications soient dans vos spams/courriers indésirables.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jcarl,

Moi j'ai encore un "gsm de vieux" donc pas vraiment l'expérience de tout ces nouveaux machins, mais ma fille qui a un Huawei (mais je n'en connais pas le modèle) doit aussi le recharger tout les jours.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
merci de vos réponses.
personnellement, c'est mon premier smart mais mon épouse et ma fille sont passé a cette technologie depuis pas mal de temps et je dois dire que l'utilisation de ces appareil est vraiment agréable, dans mon cas le Huawei P8 lite acheter chez Voo est d'une utilisation intuitive très confortable, je suis séduit mais ...

il me parait quand même "anormal" (sur base des relevés que je fais pour essayer de comprendre)
15/12 22h00 100%
16/12 07h45 86 % (ouverture Wifi pour essais, mais pas de surf)
14h00 49 % (fermeture wifi j'ai téléphoné trois fois sur la matinée +/- 6 minutes
22h00 28% fermeture téléphone et remise en charge

arrêt avec 100% batterie

17/12 8h30 97 % ???

Bien à vous
jean-Charles

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Re bonjour,
1- la raison de toutes ces questions c'est que ma fille a encore besoin d'un nouveau téléphone (écran cassé et la réparation est "impossible" ou trop onéreuse, me dit-on)
elle aime "mon" P8, mais au regard du sien et celui de sa maman (Samsung) il ne tient vraiment pas la charge un démarcheur de Voo est passé à la maison et selon lui, le comportement de mon P8 (qui à quatre mois) est "anormal" je ne sais donc plus à quel saint me vouer..
Anecdote à ce propos;
2- le 15/12, j'ai téléphoné au 5050 et je n'ai pas pu avoir de réponse claire, je suis "tomber" sur une personne qui sur un rythme accéléré très désagréable c'est borné a me lire les offres que j'avais déjà consultées sur le site sans prendre la peine de m'écouter ! Je signale que c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un de désagréable chez Voo.
16/12 pas le choix, je dois me rendre a la boutique Voo (centre de Liège ! c'est parking obligatoire) là, comme à leur habitude, accueil chaleureux après quelques réponses a mes questions enfin ! je me décide pour le P9 qui est en offre jusqu’au 3/01. Mais impossible, car j'ai déjà bénéficié de ce système pour mon P8, mais pas de problème me dit le vendeur vous téléphoner au 5050 pour clôturer le P8 par un rachat et vous revenez pour le P9, ma fille est aux anges…….
De retour j’appelle le 5050: « Bonjour quel est la procédure et le montant pour clôturer le P8 et prendre le P9 » la double question peut sembler simple et pourtant…
« Oui.. Attendez.. Je vais voir.. Attendez c’est possible, mais… »
« Je lui signale que j’ai sous les yeux un tableau d’amortissement, je suppose que c’est ce montant ? »
« Oui, mais il y a aussi les frais et donc cela vous coutera trop cher … »
Je clôture donc cette communication très déçu.
Je rumine et réfléchissant je me rends compte que je n’ai pas eu encore une fois de réponse à ma question et s’il y a des frais en supplément ce qui n’est pas logique par ailleurs c’est à moi a décidé s’ils sont exorbitants ou non !
Je rappelle donc (calmement) le 5050 ma question est directe et courte quel est le montant du supplément au tableau d’amortissement que je devrais éventuellement assumer.
Heu… je ne sais pas je vais m’informer. On me passe un agent et je résume encore la situation enfin une réponse claire (mais contradictoire ?)
Le montant du tableau d’amortissement est le SEUL montant que vous devriez assumer (alléluia), mais ce montant vous sera facturé lors de votre prochaine facture pour vous libérer du P8 et donc la promotion du P9 ne sera peut-être plus disponible énorme déception de ma fille…
Ce n’est pas un conte de Noël, car trop triste.. :(
Jean-Charles

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Jean-Charles,

VOO n'est pas le seul FAI à procéder de la sorte .... j'ai fait l'amère expérience chez Proximus, ou je suis encore lié à eux à cause de l'abonnement + smartphone acquis chez eux début e cette année ...

Soit je paye en un coup le solde de l'amortissement, qui me sera facturé sur la prochaine facture, soit je patiente un peu ... deux ans ....

Personnellement, c'est la dernière fois que je couple un smartphone à un abonnement ......

Ce sont des leçons de la vie ... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de trouver un test du Huawei P8 qui parle d'une autonomie "d'un peu plus d'une journée" :(

"En utilisation basique, le P8 peut tenir un peu plus d'une journée, mais sans doute pas plus d'une journée et demie avant de quémander une source d'énergie. Sur notre nouveau protocole de test, le fleuron de Huawei atteint 9h31, corroborant l'usage moyen d'un peu plus d'une journée. À noter qu'en usage intensif, le P8 conserve la bonne forme le long d'une solide journée."

Votre appareil ne semble dès lors pas avoir une autonomie "anormale" et attention, suivant le même site, le P9 lite n'a pas beaucoup plus d'autonomie ce serait dommage d'être déçu par le changement :(

Dans la pratique, cela se traduit par la possibilité d'atteindre la fin de matinée du second jour en utilisation intensive et la soirée en se limitant à des usages basiques

Encore une fois, la plupart des jeunes de mon entourage, rechargent leur appareil tout les jours :( il y a peut-être certains réglages pour consommer moins, mais sans doute pas de quoi tenir plusieurs jours de plus.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je suis assez d'accord avec Marcs .... car c'est le problème de TOUT les smartphones ....

J'ai le Lumia 650 .... chargé à 100% le matin et il reste plus ou moins 15% le soir ....

Wifi, Bluethooth, mail, un peu de surf, et nombreux appel sur la journée ;)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Re,
C’est sur ce même site que je cherche des informations. Le P8 lite a une batterie de 2200 mAf et le P9 lite 3000 mAh ce qui me laissait supposer une meilleure autonomie, mais il est vrai que si sa conception le rend plus gourmand ma déduction est fausse !
Il est décevant que l’évolution de ces appareils se fasse plus sur le « gadget » que sur le fonctionnel.
Bàv

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Jcarl,

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec son smartphone ... :)

Tu téléphone beaucoup, tu active tout ce qui peut être activé, clair que là, ta batterie va morfler ... le contraire ... eh ben, ta batterie sera stable :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Non Gérinald je suis de la vieille école et j'utilise mon téléphone pour téléphoner et mes mails uniquement quand j'ai du Wifi.
Je ne suis pas du tout Facebook ni tous les autres programmes du même acabit et pourtant j’ai difficile de terminer ma journée avec mon P8 Lite !
C’est pour l’achat d’un nouveau tél. pour ma fille que je m’inquiète, car comme tout les jeunes grosses consommations de surf !
Bàt

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Jcarl,

Il faut voir si des logiciels ne sont pas actif en arrière plan, coupé l'itinérance, ..... difficile de faire une liste de chose qu'il faut voir ...

Voir aussi les paramètres de ton smart, écran trop clair, voir à activé le programme économiseur de batterie ..... couper la localisation ....

Il y a mille chose à désactiver, même des trucs que on ne pourrai imaginer .... :)

Il faut savoir que les smartphones se connecte constamment à un réseau, même quand on pense avoir coupé certain paramètres ... et Android passant via Google, il y a du va et viens constant .... :)

Je ne retrouve plus lien, mais sache que Google te suit à la trace ..... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

bonjour

désactiver les notifications

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...