Résolu

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile



Afficher le premier message

173 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le 19/05/2018, l'IBPT a accordé à Voo-mobile la prolongation pour 1 an supplémentaire de sa dérogation tarifaire. Les limites journalières en roaming sont donc maintenues :
- Appels sortants : 60 minutes;
- SMS sortants : 60 SMS;
- Données mobiles : 200 MB.
Les montants des surcharges autorisées sont les suivants :
- Appels sortants : 3,8€c/min (TVAC) ;
- SMS sortants : 1,2€c/SMS (TVAC);
- Données mobiles : 0,7€c/MB (TVAC).

Par ailleurs, le communiqué de l'IBPT nous apprend que : "La marge EBITDA mobile, sans les activités d’itinérance, reste rentable pour Nethys mais diminue de manière significative."
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Voir ce lien ..,
voir vers la fin page 16 / paragraphe 7
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Déçu ... une fois de plus ....

Voo se vente de devenir un Full MVNO , mais ne semble pas vouloir faire le moindre effort pour ses clients.
Il existe pourtant de simple Light-MVNO qui n'appliquent aucune limite à leurs clients !

Je pourrais encore admettre leurs limites au niveau DATA sur des abonnements dit "illimités" , mais pas dans notre cas où nous avons déjà un plafond mensuel !
Badge +1
Ouais donc on est parti pour la même mascarade pour un an (pour beaucoup bloqués chez VOO vu les offres conjointes). Je m'étonne que personne de la concurrence n'ai attaqué cette décision...

Je me demande aussi si beaucoup d'opérateurs en Europe bénéficient de ces largesses...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je m'étonne que personne de la concurrence n'ai attaqué cette décision...
bof, les concurrents, eux, ils se remplissent les poches avec les étrangers qui téléphonent sur leur réseau......ce que justement VOO ne peut pas faire: ceci explique cela tout simplement...
Badge +1
Bonjour,
J'ai un abonnement one avec 2 numéros de gsm depuis décembre 2017, comment faire pour revenir à un abonnement trio et passer les gsm à la concurrence ?

Pour ma part, ce que je trouve scandaleux. C'est au moment de la signature des contrats personnes ne vous parles de cette limitions ! Il faut être à l'étranger pour en avoir connaissance !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il y a pire comme limitation, 60min, 60 sms ça passe, encore les 200Mo c'est un peu faible, mais nous sommes dans un pays ou la 4G n'a pas sa place 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour abdo,

Pouvez-vous me confirmer par message privé les deux numéros concernés par cette demande ?

Bonne journée !
Bonjour,
Je déterre le sujet mais je ne voulais pas créer un nouveau puisque VOO n'aime pas que l'on encombre leur réseau...

Alors premièrement je ne m'étais pas renseigné sur le "quota" de data a l'étranger avant de prendre mon abonnement mobile chez VOO et donc je suis partiellement fautif MAIS ayant voyagé avec un forfait Mobistar l'année passée je ne me suis pas méfié. Mais 200 MO de qui se moque-t-on ???????? J'utilise Waze en vacances et donc apres 35 minutes de route mon quota est explosé !!!! BRAVO. (je n'osais meme plus démarrer Spotify)

Non seulement vous etes passé sur le réseau le plus pourri de Belgique (Base) sans rien dire et je me retrouve avec de la 2G en zone verte mais en plus je ne sais meme plus utiliser mon iPhone en vacances.

Envoyez moi encore une enquete de satisfaction ça sera vite réglé !

En tout cas c'était bien le seul abonnement mobile que je prendrai chez VOO.

A bon entendeur !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonne nouvelle ! Le prix du Mo lors du dépassement de la limite journalière passe de 0,007€ / Mo à 0,004€ / Mo, soit 4 € / Go. 😊

J'ai édité la meilleure réponse pour que cette nouvelle information y figure.
Bonjour, j avais changer d opérateur il y a 3 mois car par téléphone voo m’avait offert une bonne offre avec 10 gigas , le problème c est que ce monsieur de voo ne m’avai Pas dis que je n’avais droit qu à 200mb par jour , donc étant à l’etranger En vacance j ai du me faire un autre abonnement en Espagne pour avoir internet 15 giga et si vous faites le calcul , 25 jours à 200mb égal 5 giga , si un responsable me lis , qu il me sonne pour régler ce problème pour ne pas dire autre chose , je suis tellement déçu que j’en ne dis même pas au revoir , cette affaire est à passer aux médias, j attend voir si on me sonne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @PetitPoney,

Vous trouverez toutes les informations concernant le roaming ici.

Je vois dans votre dossier qu'en mai, vous avez appelé nos services pour avoir la confirmation des promotions en vigueur, ainsi que des forfaits appliqués. Vous disposez en effet de 10 Go, tel que le collaborateur vous l'a indiqué.

Certes, en vacances, vous ne pourrez pas utiliser l'intégralité de votre forfait du à la limitation décrite dans le lien ci-dessus, mais en Belgique, vous disposez bien de ce forfait. Une fois de retour au bercail, rien ne vous empêchera d'en profiter. 🙂
Bonsoir, j ai justement choisi ce forfait parce que j en avais besoin à l etranger!!!!JAMAIS VOUS N’AVEZ MENTIONNÉ Cette restriction, ce qui fait que je paie 2 forfaits înutilisables. j attends au moins un geste commercial
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est sûr que ce n’est pas toujours facile à comprendre mais VOO / Nethys dispose d’une dérogation de l’ IBPT en ce qui concerne les frais de roaming .

Avant de prendre un abonnement, on se renseigne correctement et donc le forfait est vraiment très intéressant en Belgique mais plus restrictif à l’ étranger.

Il est évident qu’un revendeur « VOO » ne va pas mettre en avant cette restriction à moins que vous ne posiez la question très clairement...

https://www.ibpt.be/public/files/fr/22825/Decision_roaming_derogation_Nethys_2019.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Comme l'indique @roylion15, aucun commerçant ne mettra en avant les points faibles de ses produits. Par contre, si la question avait été posée, vous auriez certainement obtenu la bonne réponse.

Il n'y a pas de geste commercial prévu à cet effet. Cette règle est en place depuis maintenant deux ans, et bien en vue sur VOOassistance (notamment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce sujet n'a rien à voir avec le précédent ...
@Lionel S , te serait-il possible de le scinder dans un nouveau sujet stp .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Voilà qui est fait !

@PetitPoney , j'ai déplacé vos messages dans un sujet plus approprié.

Au fait, je n'ai pas relevé sur le moment, mais votre pseudo enfreint clairement La Charte. Bien qu'il s'agisse d'une langue étrangère, des vulgarités restent des vulgarités. Veuillez me dire par quoi le remplacer afin de vous mettre en ordre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LoL ....
Je pensais bien que @Lionel S finirait par comprendre la signification de ce pseudo ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
En attendant, j'ai décidé de placer un pseudo provisoire un peu plus friendly. 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cool ...😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais qu'en pense Petit Poney ?😁😁 vraiment excellent
probablement le moment où j'ai le plus ri depuis le début d'existence du forum 😍😊🐎🐎🐎
par contre "aller au diable" n'est pas vraiment une insulte...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
En attendant, j'ai décidé de placer un pseudo provisoire un peu plus friendly. 😁
😄
Par contre, ta citation reste la même, même si elle pointe bien vers le pseudo provisoire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
par contre "aller au diable" n'est pas vraiment une insulte...

C'est pour cela que je n'ai pas réagi de suite. Google Traduction est plus édulcoré. Mais d'après reverso, une fois mis dans le contexte, on s'éloigne tout de même pas mal des arcs-en-ciel et papillons. 😘

Par contre, ta citation reste la même, même si elle pointe bien vers le pseudo provisoire
C'est édité.

Commenter