Résolu

Est-il possible de faire un transfert de données d'une carte SIM sur une autre ?

Suite au changement d'opérateur je vais devoir transférer les données de l'ancienne carte SIM vers la carte de VOO.
Comment procéder ? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Denisto 6 avril 2016, 17:37

Le plus efficace (si on est pas paranoïaque et qu'on a un smartphone), c'est de stocker ses contacts sur son compte gmail/live/autre...

Comme ça, en cas de perte du smartphone et/ou de la carte SIM, une simple synchronisation avec son compte gmail/live/autre permet de récupérer tout le répertoire de contact. Et je ne parle pas simplement des numéros de GSM mais aussi des adresses e-mails, date naissance, ... :)

Bien plus efficace que la bonne vieille carte SIM 🙂

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je crois qu'il n'y a pas moyen de transférer quoi que ce soit:(
tu dois copier tes contacts de la carte vers le téléphone et quand tu mettras la nouvelle carte tout recopier sur la nouvelle carte
tout le monde devrait copier ses nouveaux contacts 2 fois: une copie sur le tél et l'autre sur la carte
les vieux GSM étaient bien mieux faits que les smartphones à ce sujet(et plus simple à faire!)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Le plus efficace (si on est pas paranoïaque et qu'on a un smartphone), c'est de stocker ses contacts sur son compte gmail/live/autre...

Comme ça, en cas de perte du smartphone et/ou de la carte SIM, une simple synchronisation avec son compte gmail/live/autre permet de récupérer tout le répertoire de contact. Et je ne parle pas simplement des numéros de GSM mais aussi des adresses e-mails, date naissance, ... :)

Bien plus efficace que la bonne vieille carte SIM 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies