A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 16 novembre 2017 09:24

Envoi et réception MMS impossible avec VOOmobile

Bonjour,
Lors d'envoi de mms, mes destinataires n'arrivent pas à lire le mms. Un lien telenet est créé...
Nous avons 3 GSM Voo et c'est pareil avec les 3 !!
Pourriez vous résoudre ce pb svp ?
Merci d'avance !

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Atreides,

Je vous invite à composer l'un des codes suivants, selon le résultat souhaité :

  • #125*0# : Réception des MMS via le portail web
  • #125*1# : Réception des MMS sur votre mobile


Vous recevrez directement une confirmation sur votre mobile :




Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai le même problème avec les MMS.
J'ai testé la configuration manuelle comme indiqué dans la partie assistance et j'ai essayer d'envoyer un MMS pour "activer" la fonction ... envois ok, réception toujours le même sms qui renvoie sur le site telenet.
Je viens ici ... je trouve ce poste ... j'essaie le code donné ci-dessus ... et ma demande n'a pas été acceptée ...

Donc, là, je fais comment svp?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Xena ... je l'ai fait, en m'envoyant un MMS à moi-même ... il est parti (donc ça, ça marche), mais c'est un sms qui renvoie au site telenetmms.be que j'ai reçu.
Et encore si c'était bien foutu ... mais non, là, il faut aller sur la page ... entrer son numéro, le code ET le mot de passe en passant à chaque fois d'un écran à l'autre ... super pratique ... ou pas!

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Xena ... comme dit dans mon premier commentaire: "j'essaie le code donné ci-dessus ... et ma demande n'a pas été acceptée ... "
Donc, là, ça n'a pas fonctionné. :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

PS: a toute fin utile quand je dis que la demande n'a pas été acceptée, c'est que j'ai reçu une notification qui m'en informait.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Niahm,

Je suis navrée pour le délai de réponse ! Avez-vous pu trouver un solution ? Je remarque que deux numéros de téléphone sont présents dans votre dossier, pouvez-vous me donner les deux derniers chiffres de celui concerné ?

Merci :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Non, je n'ai pas encore trouvé de solution ... je pensais téléphoner ... mais bon, finalement, j'ai zappé pour des choses plus urgentes. :-)
C'est pour le numéro qui se termine par 08 que j'ai fait ces tests ... Et l'idée était de le faire pour l'autre aussi après (dès que j'aurais trouvé la "bonne" manip' à effectuer).

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Niahm : Merci pour votre retour :) Je viens d'effectuer une manipulation à distance. Pouvez-vous vérifier si à présent, vous recevez bien les MMS sans devoir passer par un lien ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Je viens de réaliser que j'ai oublié de faire mon feedback ... désolé.
"vieux motard que j'aimais", n'est-ce pas? :sweat_smile:

Donc, oui, ça marche, un tout tout grand merci pour votre action. Vous serait-il possible de le faire aussi pour l'autre numéro du même compte svp?

Bonne journée et encore déso du retard.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

J'ai exactement le même problème qui me pourri la vie.. Et j'ai bien effectué la manipulation, qui est rejetée ! 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour Xena, merci pour votre réponse 

Comment faire alors ? 

Cordialement 

André 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je vous explique plus en détails. 
C’est simple , si vous êtes déjà migré sur la nouveau système full MVNO, c’est le nouveau système réseau mobile de VOO sur lequel les clients mobiles sont migrés progressivement, le support des MMS n’existe plus. Il paraît que très peu de gens utilisent encore les MMS donc peu utile, dixit VOO. 
Donc vous ne saurez plus ni envoyer ni recevoir des MMS. 
Y a donc pas de solution mis à part changer d’opérateur mobile si vous avez besoin vital des MMS. 
Ceci n’est pas encore valable pour les clients non migrés et qui passent toujours par le réseau télénet. 
bon dimanche 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

merci pour ces infos, bon dimanche aussi  :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Changer d'opérateur est un peu radical ?

On sait qu’il y a plein d’alternatives pour envoyer des messages ou photos …

Cependant supprimer un service sans prévenir les clients en est une autre ….

Chez Orange les MMS sont devenus gratuits et chez les autres opérateurs, ils ne les ont pas supprimés.

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

et le lendemain du MMS reçu à 21h57,  je reçois donc à 01h57 (grrrr) un sms de Voo  qui permet d’ouvrir le MMS  via lien vers le site mmm.telenet.be (on arrive sur un site de Base !) .

Quatre heures après c’est exagéré à notre époque électronique ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...