Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

lundi 15 octobre 2018 09:50

Ecran qui s’éteint lors d'appels sur Samsung Galaxy S9

Bonjour,

Je viens d'acheter un S9 et à chaque fois que je passe un appel, l'écran s'éteint et devient noir.

Comment y remédier ?

Avant j'avais un Galaxy S5 et dessus j'avais un capteur. L'écran ne s'éteignait que quand j'approchais le GSM prêt de mon oreille.

Merci

Djet

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

Cette fonction permet d'économiser de la batterie lorsque vous quittez des yeux votre écran pendant vos appels. Cependant, cette fonctionnalité devrait fonctionner via un petit capteur de lumière comme pour votre ancien Galaxy S5 si bien que vous devriez pouvoir récupérer directement l'écran allumé en décollant votre oreille du téléphone ou en appuyant sur le bouton central. :slight_smile:

Rencontrez-vous ce souci lors de chacun de vos appels ? Cela se produit-il aussi en dehors d'appels ?

Si d'autres personnes ont un Samsung Galaxy S9 et ont déjà rencontré ce souci ou ont d'autres pistes, n'hésitez pas !

Cédric

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai cela a chaque appel

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

Donc si je comprends bien, lors de chacun de vos appels sur votre Samsung Galaxy S9, l'écran se coupe et devient noir que vous rapprochiez votre smartphone près de votre oreille ou non ?

Si c'est bien le cas, c'est effectivement anormal et cela devrait sans aucun doute provenir des paramètres de votre S9.

Je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser dans les paramètres par défaut et vérifier si cela fonctionne correctement à nouveau :slight_smile:Si cela n'a pas d'impact, il serait intéressant de consulter le support de Samsung où vous pourrez trouver beaucoup d'informations utiles.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cédric,

Pour être plus précis, quand je lance un appel téléphonique, je n'ai même pas le temps d'appuyer pour le mettre en haut parleur que l'écran s'éteint.
Je ne suis pas le seul dans le cas. Une amie a le meme soucis.
Remettre les paramètres à zéro, ok. Mais le gsm a à peine 1 semaine !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Je pense néanmoins qu'une réinitialisation de vos paramètres pourrait apporter une solution. Ce processus ne dure que quelques minutes et s'avère être d'une efficacité importante :relaxed:
Pourriez-vous tester ceci et revenir vers moi une fois fait s'il vous plait ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

et après je vais devoir remettre les sonneries, groupe d'application,.....
je vais d'abord voir chercher encore ;-)
merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

En sauvegardant vos applications sur votre compte Google, vous devriez pouvoir les remettre facilement :slight_smile:

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que vous n'êtes en effet pas la seule personne impactée par ce souci. Il semblerait que la cause soit un dysfonctionnement du capteur de proximité de votre S9.

Pourriez vous contacter le Support de Samsung sur ce lien et revenir vers nous si vous avez d'autres informations ? Je suis certain que cela pourrait aussi aider d'autres personnes potentiellement impactées par cela et qui cherchent une solution ici :slight_smile:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

ici j'ai posté un message sur le forum samsung
je vous tiens au courant

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Parfait merci d'avance pour votre retour !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

Avez-vous eu des nouvelles du support de Samsung à ce sujet ? :slight_smile:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Salut Cédric

Vraiment désolé, je pensais être venu vous réponde.

Le problème ne vient pas du gsm, mais bien de la coque. Pour une question d'une meilleure prise en main, sur tout mes gsm je place une coque en silicone avant et arrière. Comme de juste, des orifices sont prévus pour l'objectif et le capteur. Sauf qu'ici, celui du capteur est surement un peut étroit ce qui assombri plus vite le capteur de lumière lors des appels. D'où l'écran qui devient noir.

CQFD :wink:

Merci quand même

djet

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 6 ans

Merci djet pour votre retour ! Je suis ravi de voir que ce petit désagrément est bien terminé :relaxed:
Bonne journée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...