Profil de JeanMarie
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 3 janvier 2018 11:43

Echec d'envoi de SMS vers la France

Bonjour
Depuis un certain temps, je le constate depuis le 12 novembre dernier, il arrive que j'ai un échec lorsque j’envoie un SMS.
Pas plus tard que hier je reçois de la France et pas moyen d'envoyer un remerciement.
Je viens de refaire un essais à l'instant et de nouveau échec.
Le plus marrant c'est qu'au mois de Novembre 2017 m"on épouse à l’hôpital et ne pouvait rien m'envoyer.
Pouvez-vous m'aider ?
djmcg

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour JeanMarie,

Voici un lien qui vous permettra de reconfigurer votre centre de messagerie.

Tenez-moi au courant de la résolution du problème :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

J'aurais du préciser "certains SMS".
Tous les sms d'aujourd'hui sont partis sauf un pour la France.

Cela m'est arrivé aussi quelques jours après et maintenant cet aléatoire. Elle n'arrive pas à envoyer un sms a son frère en France.
Mais les prochain quel sera le ou les SMS qui indiqueront échec.
Ce seras pour la France,
Vraiment je n'y comprend rien. Je cherche depuis le 13 novembre.
A mon sens cela ne peut être le n° de centre puisque j’envoie et je reçois.
J'ai même cru un moment que c'était la longueur des messages qui était en cause.
En tous cas merci de tenter de me donner des pistes.
A bient de vous lire ... (j'espère)
Jean-Marie XXXXX (0468 XX XX XX)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

J'ai trouvé la solution à votre problème :)

J'ai remarqué que votre abonnement mobile et celui de votre femme sont en budget maitrisé avec 0 euros de dépassement. Or, un sms depuis la Belgique vers l'étranger est facturé au tarif international (tarifs ici ). Cet envoi de sms est impossible pour préserver votre dépassement à 0 euros. Vous pouvez modifier les paramètres du budget maitrisé comme ceci.

A bientôt,
François

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci François, mais cela ne semble pas être la solution. E effet le message pour la France ne veux toujours pas partir.
Il a peut-être peur de la grande vitesse. On finiras bien par trouver !! Enfin j'espère. J'ai une fille au Chili, heureusement qu'il y a d'autre moyen pour communiqué. Mais en France il veulent pas. Sans te prendre la tête si tu veux bien ne pas m’oublier en avançant, un jour tu va te dire ha ha oui, idem pour moi. Si je trouve je te le dis. Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Même problème,depuis changement d'opérateur plus moyen d'envoyer des sms vers la France???message le service n'est pas activité??aucune solution trouvée avec le cool center.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Cheveux fous 

 

Avez-vous regardé si l’option "budget maîtrisé" n’était pas bloqué à 0 € ?

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que le préfixe vers la France est correct +33 suivi du numéro sans le premier 0. Vous devriez avoir ceci +33 6 xx xx xx xx.

 

Cordialement,

 

 

X

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci pour les conseils,j'ai vérifié et les deux options sont ok,mystère.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Cheveux fous,

 

Le souci est-il résolu ? Pouvez-vous mettre votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser la situation ainsi :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Plus de soucis pour envoyer des sms.Merci quand même.Cheveux fous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...