Profil de Jon snow
Apprenti

Apprenti

 • 

81  messages

vendredi 2 février 2018 11:49

Domiciliation automatique lors de la prise de mon abonnement avec l'option smartphone ?

Bonjour, j’aurais aimé savoir si il était possible de commander un smartphone avec abonnement déjà existant sans devoir obligatoirement passer par une domiciliation pour le paiement des mensualités de celui ci?

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour Xena
Je n'ai pas de domiciliation, Pack One avec option smartphone.
Paiement après réception de la facture papier.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

J'ai pris mon abonnement en octobre 2017 cela fait 3 mois ce n'est pas si ancien que cela.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

En boutique chez mes amis à la galerie Cora Rocourt on m'avait dit que cela était obligatoire le lendemain j'ai téléphoné chez VOO avec de bons arguments ils ont accepté de supprimer la domiciliation.
Ils ne peuvent pas vous obliger,il faut être ferme.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Grands débats que celui de la domiciliation obligatoire ou pas .. qui se généralise de plus en plus dans différentes sociétés.

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu lire un article de loi s'y référant .... et si quelqu'un l'aurai, cela pourrai éclaire pas mal de lanterne ...

Donc, avant de crier au loup .... que l'o me démontre que une société peut ou pas, demander une domiciliation obligatoire .... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous l’explique @Louana dans ce sujet du Forum, la domiciliation est effectivement automatiquement activée lorsque vous souscrivez à l’option smartphone, car elle permet de s’assurer que les paiements mensuels soient bien effectués.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous l’explique @Louana dans ce sujet du Forum, la domiciliation est effectivement automatiquement activée lorsque vous souscrivez à l’option smartphone, car elle permet de s’assurer que les paiements mensuels soient bien effectués.

Habituellement, comme chacun sait, je défends Voo. Mais ici .....

Mon opinion est que ce n'est pas très judicieux. D'abord parce que Voo part du principe que "par défaut" ses clients ne sont pas honnêtes.

D'autres parts je doute de la légalité de cette procédure étant donné qu'en Belgique aucune Loi n'impose à un citoyen d'être titulaire d'un compte bancaire. Que va alors faire Voo face à un tel client ?
Refuser de le servir ? On se trouve alors devant un cas, flagrant, de refus de vente sans motif légitime.

Sans compter que le service facturation de Voo étant ce qu'il est, je souhaite bien du plaisir a celui qui aurait une domiciliation en cas d'erreur de facturation.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour !
Je partage l'avis de Nostromo,
"La domiciliation est activée pour que les paiements soient bien effectués."
Voo n'a pas confiance en ses clients.
Enfin c'est juste mon avis.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

En clair, il n'est pas interdit, mais pas non plus obligatoire

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 6 ans

Je vous remercie pour toutes ces précisions mais cette domiciliation ne reprendrait que le montant que je dois pour ce smartphone ou celle ci risque de reprendre toutes mes factures voo? Mobile, internet, tv, etc ..?

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 6 ans

limite ce serait uniquement le montant mensuel que je dois pour le smartphone.. ça irait mais si cela commence à regrouper mes différentes factures .. là ça me dérange fortement donc mon idée d’achat tombe à l’eau

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Attention aussi de ne pas confondre "domiciliation" et "ordre permanent". Dans le premier cas la somme débitée peut être variable alors que dans le second cas elle est toujours fixe.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Attention aussi de ne pas confondre "domiciliation" et "ordre permanent". Dans le premier cas la somme débitée peut être variable alors que dans le second cas elle est toujours fixe.

Suivant ceci :

" le client a la possibilité de fixer lui-même un montant maximum et une périodicité maximale (mensuelle, trimestrielle...) pour ses domiciliations.

http://www.sepabelgium.be/fr/domiciliation


Cela veut donc dire qu'un client qui paye par exemple 131 euros pour son abonnement pourrait limiter sa domiciliation à 145 euros maximum et aussi empêcher une double facturation mensuelle pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises, je l'ignorais merci azertyminuss

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

limite ce serait uniquement le montant mensuel que je dois pour le smartphone.. ça irait mais si cela commence à regrouper mes différentes factures .. là ça me dérange fortement donc mon idée d’achat tombe à l’eau

Bonjour Jon snow,

Dans votre cas, il est effectivement possible d’activer la domiciliation pour le paiement de vos factures mobiles, et pas pour vos factures pack. Lorsque vous souscrirez à votre abonnement VOOmobile avec l’option smartphone, celle-ci s’activera automatiquement pour toutes vos factures, mais il vous suffira de prendre contact avec notre équipe afin de la désactiver pour vos factures pack.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...