Désactiver l'Option Data (VOOmobile)


Bonsoir,

Je constate avec une irritation certaine que je paie 10€ de data supplémentaire depuis 3 mois alors que j'avais été contraint d'activer l'option par 2X suite à des problèmes de reception wfi dont la source soudaine n'a jamais été clairement identifiée. Cette option est mise en évidence comme étant sans engagement et je m'étonne donc de voir qu'elle s'est renouvelée automatiquement à 3 reprises et sans aucun interet. Il est encore plus désagréable de ne pas réussir à la désactiver soi-même. Ce manque de transparence de la part de vos services est tout à fait détestable et je l'apparente à une certaine forme d'arnaque. Je me sens volé et remarque que je ne suis pas le seul à avoir eu cette mauvaise blague.

Merci de me contacter au plus vite!
VINCENT

Le Plus des Officiels VOO

Mise à jour du 27/02/2019 : savez-vous que vous pouvez dès à présent supprimer vos Options vous-même grâce à myVOO ? Découvrez tous les détails sur VOOassistance ! Attention tout de même, toute désactivation est effective au 1er du mois suivant. 🙂

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Vincent,

Je comprends bien que la situation vous laisse mécontent. Mais une solution va être trouvée rapidement, ne vous en faites pas !

Je viens de désactiver l'Option Data activée deux fois (les 10€ supplémentaires donc). La désactivation sera effective dès le 1er novembre.

Bonne journée !
PS : L'option est sans engagement puisque vous pouvez la désactiver quand vous le souhaitez, elle ne se supprimera pas automatiquement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

Petite précision concernant le Wi-Fi, aucun opérateur NET(dans le monde) ne vous garantira la stabilité d'un réseau Wi-Fi car cette problématique est souvent lié a une source extérieur ou a la technologie Wi-Fi en elle même qui possède certaines faiblesses.

Malheureusement beaucoup de personnes sont mal renseignées, si ce sujet vous intéresse il existe plein d'infos et de documentation sur internet et je vous invite à les parcourir ;-)

J'espère que votre souci de data est corrigé !

PS : L'option est sans engagement puisque vous pouvez la désactiver quand vous le souhaitez, elle ne se supprimera pas automatiquement.


Bonjour,
Pourriez vous donner la marche à suivre afin de désactiver l'option Data ? J'ai cherché sur le site et à part en téléphonant, je ne vois pas comment faire. Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour thib,

Je peux vous désactiver l'Option Data directement et à distance, avec votre confirmation.

Bonne journée 🙂
bonjour , je rencontre actuellement le même souci , j'ai activé 3x le data supplémentaire , et il a été reconduire pour ce mois si , alors que je n'en ai plus l'utilité , y a t'il moyen de le désactivé Merci .
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour melindda,

Pour être sûre de bien comprendre votre demande et de la traiter au mieux, vous souhaitez désactiver les 3 options data que vous avez ajouté ?
Ou bien vous ne voulez en garder qu'une seule ?

Merci d'avance pour les informations 🙂
non on peux annuler les 3 que j'avais demander , j'ai quand meme du forfait data dans mon abonnement non ?
merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends bien :)

Je viens de transférer votre demande à qui de droit afin que les options vous soient supprimées.

Bonne journée !
Effectivement, même problème que vous et c'est valable également pour le day pass europe qui va nous ponctionner deux euros par jour et qu'il n'y a pas moyen de désactiver soi même.
On nous prend vraiment pour des.....
Cela mériterait d'être posté sur les rêseaux sociaux comme pratique commerciale malhonnête...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
qu'est-ce que tu racontes là?
oui, le problème est le même pour tout le monde: il faut désactiver les options en passant soit par un expert VOO soit par le central téléphonique....c'est plus contraignant mais vraiment pas grave hein.....tu fais quoi quand tu changes un truc chez ton assureur....tu ne téléphones pas?
le day pass europe ne te coûte RIEN tant que tu es en Belgique.......et RIEN non plus à l'étranger tant que tu n'actionnes aucun service!
ça ne te coûte que 2€ toutes les 60 minutes d'appels ou tous les 60 sms sur une journée.....
qu'est ce que tu veux signaler sur les réseaux associaux? qu'est-ce qui est malhonnête? (et je rajoute que ce n'est pas VOO qui a activé ces options hein:))
Je raconte ce que je ressens sur cette pratique...
Et je ne suis visiblement pas le seul ( au vu des commentaires sur ce sujet)

Rien ne sert de ;
primo, me tutoyer car nous ne connaissons pas,
deuzio, de minimiser cette pratique de marketing qui se base sur l'économie comportementale.
tertio, raillier mon commentaire (cfr réseaux associaux), ce n'est pas poli.

Le choix est fait par le client.... ce n'est que normal...
Par contre, la manipulation pour activer directement suggère qu'implicitement la désactivation se passe de la même manière.
Ce n'est pas le cas et aucun message ou avertissement n'explique comment la désactivation doit s'effectuer.
Il s'agit donc bien d'une pratique marketing choisie et réfléchie et pas dans l'avantage du client mais bien dans le but de lui compliquer la désactivation. Perso, je juge cela malhonnête...

La moindre des choses serait de le reconnaître, ensuite de corriger ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
primo, me tutoyer car nous ne connaissons pas
sur un forum c'est la règle....:)

deuzio, de minimiser cette pratique de marketing qui se base sur l'économie comportementale.
là je suis tout à fait d'accord avec toi on devrait pouvoir couper nous mêmes nos options.....ce que j'ai surtout dit c'est que l'option "day pass europe" n'est pas une arnaque vu qu'elle ne coûte rien quand tu ne l'utilises pas (résumé!)

tertio, raillier mon commentaire (cfr réseaux associaux), ce n'est pas poli.

je ne vois pas en quoi je raille ton commentaire.....par contre je raille les réseaux que tu cites....
et encore pour te citer "Je raconte ce que je ressens ":)
quant à "pas poli", ça ,.....c'est la meilleure......:):D mais je suppose que tu me taquines là:)
Admettons. Si le ton du commentaire ne se voulait ni moqueur, ni condescendant, tant mieux.

Je suppose que vous travaillez pour VOO et donc que le message est bien passé puisque vous êtes d'accord avec moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu.....non je suis un client comme toi, même si j'aurais bien voulu y travailler:)
les experts VOO ont un "V" dans leur avatar comme moi j'ai une étoile:)
ps
tu peux me tutoyer:)
Niveau d'utilisateur 7
@melindda : votre demande a été traitée, les options Data ont été désactivées.

@OIDou : vous avez tout à fait le droit de nous faire part de votre ressenti et de vos remarques. XENA-7 a parfaitement raison sur les remarques par rapport à l'option en question. Lorsque vous êtes à l'étranger et que vous n'utilisez pas votre mobile, aucun frais n'est facturé. De même si vous ne quittez pas la Belgique.

Le Plus des Experts VOO


Qu'est-ce que l'option « Day Pass Europe »
Veuillez désactiver mon option data ainsi que le day pass europe s'il vous plaît.
Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour OIDou,

C'est chose faite 🙂 Les deux options ont été désactivées.

Bonne journée !
Bonjour,

Serait-il possible de supprimer également l'option de DATA que j'ai activée sur mon numéro ?

Merci d'avance

Cordialement;
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Frederic F,

L'Option DATA a bien été désactivée :)

Bonne journée !
Bonjour,

Est-il possible de supprimer l'option data (prise 2 fois) de mon abonnement?

Merci d'avance
Bonjour,

Je suis passé via le 5050 pour les supprimer.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
@Julien Thiry : Mince, j'arrive trop tard !
Tant mieux si c'est en ordre 🙂
bonjour, j'aimerai aussi désactivé mon option data. (toute les option data). merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Patty,

Je vais faire le nécessaire pour désactiver les Options Data de votre dossier. 🙂
Bonjour,pourriez vous désactiver l'option data également svp...merci d'avance 😉

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