B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 12 mai 2019 22:00

depassement de forfait mobile à l'étranger

Bonjour,

Hier matin j'ai atterri à l'étranger le matin et en sortant de l'avion je consulte mon GSM pour voir si j'ai réseau pour être contacter et directement j'ai reçu deux messages de VOO me disant que j'ai déjà dépassé de 29€ mon forfait !!! C'est très bizarre car je venais déjà atterrir et je n’avais même pas était là pour 3 minute. J'ai dû éteindre mon GSM et essayer envoyer ma plainte par formulaire de la site voo (sur myvoo) mais impossible car leur serveur me montre qu’il est très occupé...
Donc je suis obligé de passer par ici pour porter plainte pour ces montant que je n’ai pas consumé (j’ai deux numéro mobile dans mon abonnement et ceci concerne le numéro qui est 04****1272).
Deuxième chose je voudrais que vous désactiviez complètement utilisation données cellulaire à l’étranger car malgré que sur mon Iphone ceci est désactivé déjà avant partir, vous considérer que j'ai consumé.
J'ai peur allumé mon GSM et j'ai absolument besoins rester connecter par téléphone et SMS.
Veuillez urgent régler ces deux problèmes que je puisse allumer mon GSM.
Merci d'avance

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour beldox,

Attention que ce n'est pas les données cellulaires, mais l’itinérance qu'il faut désactiver sur votre iPhone.

Sel un officiel peut vous aider, mais, ce ne sera pas avant ce lundi 8h00...

Pour qu'il puisse vérifier votre dossier, il ne faut pas oublier d'introduire votre numéro de client dans votre profil.


Cordialement,


X

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Cher MisterX

Merci de ces infos.

Bien cordialement

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Avec le risque de ne plus recevoir les appels et les sms... qu'il a besoin.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

si non à mon retour je change mon operateur, ma femme est chez PROXIMUS et avec le même configuration sur son iphone sans problem...
D'autre part sur le site VOO il y a des erreur impossible de changer le montant car le page a des erreur d'affichage et depuis samedi j'ai essayé rien ne vais..
j'espere que un responsable de VOO decide de m'aider si non je change mes contrats à mon retours sans hésitation...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Héhé, tu as répondus à ta question :laughing:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Je suis dehors de EU et contecter par phone VOO coute un fortune et le formulaire de contact impossible de l'envoyé... et ici ils sont pas et pas d'adresse email.pour contacter... j'ai deux site e-commerce et je moniteur 24/24 et sans aucun problerm, ici chez VOO leur site c'est le 1er fois je m'adresse à demander aide et impossible , ni par formaire de contact qui me dise que elle est tros occupé ni chargement de mon page pour voir mes option sur myvoo et ni adresse email...alors je me demande que font les webmaster de VOO? avec leur chiffre d'affaire ils sont pas capable de régler leur problem de leur site..

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Le problème ne vient pas de chez VOO mais probablement de votre connexion actuelle sur le réseau étranger.
Sans indiscrétion, vous êtes dans quel pays ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous la possibilité de vous connecter à un réseau wifi ?
Ça vous permettrait d'accéder à votre myvoo.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci,
je suis sur leur site depuis samedi avec mon ordi et ça été que des problem sur leur site avec affichage de leur page et les pages des options se charge mal sans me donner la possibilité de changer et leur formulaire de contact ....message erreur.. serveur tros occupé ...
et les reseau étranger c'est voo qui le gere pas l'utilisateur et le même reseau ma femme avec proximus n'a pas de problem...
merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Si le monde de l'internet était géré par VOO, ça se saurait :joy:
Vous dépendez du réseau internet du pays ou vous êtes et s'il y a des restrictions ou un débit exécrable, ce n'est pas la faute de VOO. D'autant plus que c'est avec votre ordinateur portable que vous vous connectez...

En attendant, vous pouvez faire une redirection de vos appels sur le numéro de votre femme jusqu'à votre retour.


Cordialement,


X

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour beldox,

Je constate en effet que vous en êtes à 28,12 € de consommations hors-forfait. Il s'agit exclusivement de data en roaming. Comme vous pourrez le voir, au Maroc, le roaming est extrêmement cher. Je vois que vous indiquez que nos prix sont excessifs, mais j'ai tout de même été voir chez nos concurrents bleus par curiosité. Pour un abonnement chez Proximus, le mégaoctet de donnée est à 14,52 €, soit 4,52 € de plus que chez nous (voir capture ci-dessous). Pas loin de 50 % plus cher.




Dans votre cas, cela représente un peu moins de 3 Mo de données mobiles.

Ma théorie : en rallumant votre téléphone, celui-ci a réactualisé tous vos services (messenger, Whatsapp, Facebook et compagnie). Cela suffit à consommer 3 Mo. Votre itinérance n'était probablement pas désactivée. Je suis désolé, mais il s'agit bien de consommations réelles.

Concernant l'abonnement de votre femme, je vérifierais tout de même son compte client si j'étais vous. Pour avoir eu la même blague avec mademoiselle S. lorsque nous étions en Grèce, son iPhone avait accroché au réseau turc. 50 € de surconsommations générés en quelques minutes... Sans SMS d'avertissement de chez Proximus... C'est en voyant qu'elle n'était pas sur un réseau Grec que cela m'a mis la puce à l'oreille, et nous avons désactivé ses données mobiles. Sinon, j'ignore jusqu'où cela serait monté. :neutral_face:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Cher Monsieur,
Je souhaite desactivé la roaming pour les adta à l'étranger totalement, pourriez-vous le faire car vos explication n'a resolu et j'avais desactivé utilisation des data mais comme même votre reseau me le facture. J'ai comme même droit à vous le demander desactiver à l'étranger car je ne peux pas le faire sur votre site.
Pour ma femme ne vous inquette pas elle n'est pas facturé car j'ai verifier sur son compte.
Il me reste apres mon retour de regler cette problem de l'operateur car je ne peux pas accepter de payer pour rien, pour moi c'est une vole en plein d'aire... je suis deçu de VOO...
Veuillez desactiver l'utilisation de donnée cemlulaire à l'etranger que je puisse alumer mon GSM et me le confirmer.
merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Il n'est pas possible de désactiver vos données cellulaires à distance, c'est à vous à le faire manuellement dans votre smartphone.
De plus, comme déjà expliqué, ce n'est pas les données cellulaires qu'il faut désactivées, mais l'itinérance.

Cordialement,


X

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

En plus le page de "Budget maîtrisé" resemble à l'image inclus, comment je peux gerer mon budjet avec tell affichage?

merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Avec une meilleur connexion internet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...