CY
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 31 juillet 2017 08:19

Connexion e-mail voo.be sur Samsung Galaxy J 2017

Pouvez-vous m'expliquer d'une manière claire, nette et précise comment activer la boite e-mail sur un Samsung Galaxy J5 2017 avec mon adresse @voo.be. Je reçois toujours la même réponse : "le serveur de messagerie imap voo.be ne répond pas" Cette boite mail a été activée sur la smartphone de mon épouse mais nous ne savons plus comment il a été procédé.Donc, c'est faisable. Merci de votre aide. Il faut signaler que la méthode décrite sur votre site d'assistance ne fonctionne pas et qu'il n'y a rien concernant le Galaxy J5 2017.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Bah, une petite recherche sur le forum vous aurait donné la réponse ...
Donc c'est normal que cela ne marche pas vu que les serveurs mail VOO n'utilisent pas IMAP (Interactive Mail Access Protocol) mais POP (Post Office Protocol) donc il suffit de configurer la boite en protocole "POP3" ...
serveur entrant : mail.voo.be, port 110
serveur sortant : smtp.voo.be, port 25
pas de SSL, TLS ou autre.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour claude,

Notre Communauté vous a conseillé de manière claire et pertinente. Je vous invite à suivre leurs conseils. Comme roylion et azertyminuss l'expliquent : sélectionnez le mode POP3.

Je vous propose également de prendre connaissance de ce sujet qui traite votre demande.

N'hésitez pas à nous tenir informés. :$

Si vous avez des interrogations nous restons bien entendu à votre disposition,
Je vous souhaite une très belle journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Excusez-moi d'abord de réagir si tardivement à vos conseils. J'ai eu un petit problème de santé maintenant résolu et je ne vous avais pas oubliés. J'ai réussi, grâce à vos conseils, à me créer une adresse mail voo.be. Une personne bien intentionnée m'avait conseillé de créer une adresse G-mail avant de créer une adresse supplémentaire avec voo.be dans G-mail. J'ai maintenant les messages deux fois : une fois en G-mail avec deux adresses ( un gmail et une voo) et une fois dans l'icône Email ( avec les deux adresses) Dois-je garder les deux boites de réception? Etait-il obligatoire de créer une adresse Gmail (ou autre : hotmail etc) Puis-je supprimer l'adresse Gmail dont je ne me sers pas ? Si oui, comment procéder ?Merci de me conseiller une nouvelle fois et encore merci pour vos conseils.Cordialement.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

L'adresse voo.be n'est pas nécessaire : il n'y a plus de support.

Je vous conseille de garder une autre adresse (gmail, hotmail, yahoo). Je ne sais pas ce que vous préférez, mais ce sera plus pratique avec l'une d'entre elles.

Je reste à votre disposition,
Belle journée :$

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Ok merci pour vos conseils. Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...