Résolu

Configuration des MMS et Data sur un Shark X3


Bonjour,

Je viens de changer de téléphone, j'ai un nouveau Shark X3.

Je suis sur le reseau 3g+ mais je n'ai ni acces au web ni au mms.

J'ai deja tester les solution suivante :

#125*0#
#125*1#
Data au 1962

Et à chaque tentatives, on me répond "votre demande n'est pas acceptée".

Que dois-je faire comme autre manip ?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Dormald 7 mai 2019, 17:10

Bonjour,

Bon voila, pour le web c'est bon.

J'ai juste du activer l'option "service de données en itinérance".

Il suffisait de crée un compte de données avec l'APN telenetwap.be, sans rien de plus et d'activé l'option ci dessus.

Merci pour vos conseils.
Afficher l'original

19 commentaires

Bonjour,

Bon voila, pour le web c'est bon.

J'ai juste du activer l'option "service de données en itinérance".

Il suffisait de crée un compte de données avec l'APN telenetwap.be, sans rien de plus et d'activé l'option ci dessus.

Merci pour vos conseils.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ok

Il faut dans tous les cas trouver où entrer l'APN sans ça vous ne pouvez pas naviguer sur internet.
@mikL Oui j'ai bien vu ca mais c'est pour le shark v2, moi c'est le shark x3, peut être qu'ils on changer je ne sais pas. (je vous ai écris mes options alors que je les regardais sur mon téléphone)

@XENA Merci, alors je vais activer cela de suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous pouvez prendre franchement cette option "Blablaboost"
si c'est écrit comme cela il n'y a jamais de problème bien entendu
si on marque 2 € c'est 2 €
d'ailleurs la preuve ici
https://assistance.voo.be/fr/Article/8513#prix
j'avais marqué Pack Internet TV téléphone façon de dire si vous aviez l'un de ces produits et c'est bien le cas si vous lisez l'article que je vous ai mis plus haut de Voo assistance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
D'après le lien de @roylion15 à la page 22 ils ne mettent pas la même chose...

Merci d'avoir pris le temps pour cela.

Le problème est que je n'ai pas ces paramètres.

Voici mes options:
Nom du compte
APN
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Type d'authentification -normale ou sécurisée
------- Paramètres avancés
Page d'acceuil
Type de connexion - Http, Wap
Utiliser un proxy - oui, non
Adresse ip proxy
Port proxy
Nom utilisateur proxy
Mot de passe proxy
DNS primaire ip
DNs secondaire ip
Adresse ip
Masque sous-reseau
Voici toutes les options à paramétrée quand je doit configurer...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Voici les paramètres pour l'internet.

J'ai bien trouver comment ajouter des comptes de données, le problème est que cela ne fonctionne pas avec ce que VOO m'as donné comme paramètre. Je n'ai pas les même options que ce que VOO me dicte...

Ca ne vas pas être facile.

Je l'ai fait il y à 4 mois, en envoyant WAP et MMS à un numéro à 4 chiffre, je ne me souvient plus de ce numéro.
J'avais en tête 1985 mais cela ne fonctionne pas.
Je vais continuer de creuser, merci quand même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
http://www.hl-marinedeck.com/documents/telephones/shark-fran-im.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Vous avez trouvé pour encoder les paramètres APN ?
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

@XENA Je vais allez voir cela sur le champ, merci de l'info.

@mikL J'aime bien avoir un moins une petite connectivité en backup, du style si je me retrouve dans un endroit et que j'ai besoin du numéro de téléphone de, je ne sais pas, l'administration communale par exemple. Je n'en ai pas souvent besoin, mais quand j'en ai besoin, c'est pratique.

Bonne journée

EDIT : Je viens de voir l'option blablaboost. Je n'ai qu'un abonnement internet mais il me le propose à 2€/mois. Je vais donc attendre confirmation d'un officiel voo et si c'est bien comme c'est écrit, je le prendrais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir internet sur ce type de téléphone.

Dans tous les cas il faut rentrer les paramètres APN dedans pour avoir accès à internet et envoyer ou recevoir des MMS.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour c'est le même abonnement que celui que vous avez (abonnement "HERO", non?) mais avec une option a 2€ en plus (Blablaboost)
a condition que vous ayez un pack TV/internet/téléphone chez VOO aussi
sinon c'est 8€
vous pouvez prendre cette option vous même dans votre Myvoo section "mobile" pas besoin de changer d'abonnement je pense
Bon, je viens de vois sur le site aussi qu'il y avais un abonnement à 16€ par mois avec appel et sms illimité.

C'est bien illimité vers tout reseau?

Si oui, comment puis-je migré vers ce forfait ?

Merci
Bonjour Marie.

Je n'ai aucunes de vos options dans mes paramètres.

Ce n'est pas un smartphone, mais bien un gsm avec 3g.

Lorsque je regarde dans connectivité et dans compte de données, il n'y à rien.

A mon avis, c'est cela que voo devrait parametrer, mais je ne sais pas le faire moi même n'ayant pas les info adéquate.

Merci

EDIT: J'ai oublier de précisez, j'ai pu l'activer sur mon ancien téléphone de même marque il y a environ 4 mois de cela, j'avais envoyer un sms avec wap et mms vers un numéro à 4 chiffres mais je ne sais plus lequel...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Dormald,

De notre côté, il n'y a aucun blocage. Pouvez-vous vérifier si les paramètres MMS de votre téléphone sont bien configurés ? Pour cela :
  • Vous allez dans l'option Message
  • Puis dans l'option Paramètres
  • Dans les paramètres intérieurs, il faut aller dans "Messages multimédias"
  • Allez dans Option de réception et réseau domestique
  • Puis réseau étranger et vérifiez si vous êtes bien en Auto Download
Dans tous ces menus, il est peut-être indiqué aussi "activer MMS".

Pour Internet, il faudra aussi vérifier les paramètres :
  • Allez dans Paramètres
  • Allez sur Plus
  • Là, vous pourrez configurer votre accès à Internet
(dans ce menu, ne cochez pas le mode avion qui désactiverait Internet)

Au niveau du réseau 3G, en effet, il n'est pas optimal dans votre région et vous risquez d'avoir des perturbations.

Tenez-nous au courant ! :)
Je vais aussi demander, je suis sur le reseau 3g+, et la récéption dans mon village est atroce.

Peut-on faire quelque chose pour cela ?
Bonjour Julien,

Merci pour la réponse.

J'ai l'abonnement à 14€, je ne connais pas son nom désolé.

J'ai bien une application navigation avec googleweblight en page d'acceuil, mais dès que je l'ouvre, il m'écrit problème de connexion, et pour les MMS, ils restent dans ma boite d'envoi sans partir.

Il n'est pas possible d'y installer des applications sur ce téléphone.

Il y a bien sur le site de voo l'aide à la configuration mais mon téléphone n'est pas dans leurs modèles donc...

Bonne journée
Badge
Bonjour Dormald,

Serait-tu me confirmer quelle abonnement tu possède pour ton Shark ?

Si tu possède la 3g+, tu devrait devoir y accède, es-ce l'application fournit avec le téléphone ou une que tu as installée par la suite sur ton téléphone ?

Merci d'avance,
Julien Sevrin

Commenter